Trajet à vélo Strasbourg - Rotterdam le long du Rhin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Je souhaiterai faire Strasbourg-Rotterdam en longeant le Rhin. Quelqu'un as-t'il déjà fait se parcour? Combien de km? Vaut-il la peine? Est-il possible? Proche de la nature ou beaucoup de ville et d'urbanisation?

En vous remerciant,

Pierre
JU Jul67 ·
Bonjour, en fait je n'ai pas la réponse à votre question mais le même projet. J'aimerai savoir si vous avez pu trouver quelques réponses ? Merci
"Un voyage de 1 000 km commence toujours par un pas." Lao Tseu
TR Treg ·
Bonjour! J'ai déja fait en partie ce trajet: Strasourg - Amterdam en longeant le rhin jusqu'a dusseldorf. On a ensuite eviter la megalope Essen en passant par Venlo puis Ertogenbosch, Utrecht et enfin Amsterdam( villes superbes). Il faut compter 800 KM pour aller jusqu'a Rotterdam. Le trajet est sympa jusqu'a la vallée de la lorelei (trés emcombrée, une vraie autoroute). Koln(Koblenz) et Bonn valent le coup d'oeil, sans plus.Il faut surtout prier pour la météo: je me suis taper 15 jours non-stop de pluie en juin dernier, et oui j'ai fait l'aller retour en rentrant par Maastricht, puis la Belgique, le luxembourg et la vallée de la Saar. Voila bon courage!
JU Jul67 ·
Merci pour ces précieuses informations. Je vais en tenir compte si ce projet se réalise.
"Un voyage de 1 000 km commence toujours par un pas." Lao Tseu
AL AlexiaKalou ·
Bonjour Pierre,

Je viens de tomber sur ton message. Je projette de longer le Rhin à vélo cet été avec mon compagnon; de Bâle à Rotterdam. As-tu fait le parcours ? Pourrais-tu me donner quelques informations si tu l'as fait (km; nombre d'étapes; aspect "naturel"; etc.)? Merci !

Alexia
RA Raidsport ·
Salut à tous...

Nous avons pour projet de descendre le rhin de Mulhouse jusquà Rotterdam... Comment est le parcours??... Nous comptons partir aux alentours du 14/15 Juillet 2010...

Merci
Avec la volonté, tout est possible....
SP Sportive94 ·
bonjour,

avez vous eu des réponses ? car nous on part la semaine prochaine pour Colmar-Egmond aan Zee (Hollande) AR, le long du Rhin également, pour éviter voiture, côtes, etc... alors si vous avez des infos je suis preneuse, je pars le 8 juillet. un très grand merci à vous sportivement sportive94
SP Sportive94 ·
bonjour,

alors en fin de compte l'avez vous fait ce voyage ? car j'ai l'intention de faire la même chose en juillet 2010. merci à vous sportive 94
RA Raidsport ·
Salut,

Désolé, toujpours pas de réponse actuellement... Seulement des infos de la part des offices de tourisme... Une carte (office de tourisme) indique qu'il y aurait (à priori) un balisage le long du Rhin jusqu'à l'embouchure.... J'ai eu des infos orales comme quoi c'était un parcours plat...

Voilà les billes que j'ai...

Si éventuellement tu en aurais un peu plus, je suis preneur également....

Merci... Et bonne route....
GO Gones Regular ·
Je viens de faire le voyage en sens inverse récit ici

Bonne lecture

Pierre
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
RA Raidsport ·
Salut,

Nous sommes revenus de notre expédition hier soir.... Sochaux/Amsterdam/Anvers/Bruxelles/Jeumont/Luxembourg ville/Thionville/Epinal/Sochaux... 2450km avec le trike et le dogue dans la remorque... super.

Merci

Similar discussions

You might also like