Interdiction de vol aux Pays Bas pour la Cie Turque Onur Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

La Cie charter turque Onur Air (code OHY) est interdite de vol aux Pays-Bas pour une question de sécurité.

Tous les clients ont du etre rapatriés par des autresvols comme Martinair.

Ce qui m'inquiète c'est que cette cie vole encore à ce jour dans plusieurs pays comme la Belgique (avec le TO MEDITERRA), la France etc..

Voir article sur le site : www.tourismexpress.info la newletter 594 du 13//05/05.

Salut

MAXIMA
CH Chinook Veteran ·
Et je pars avec eux dans 3 semaines à Antalya ...si quelqu'un a plus d'info ....

Merci

Chinook
Chinook
MA Maxima Regular ·
😠😠Moi aussi je dois partir avec eux à Izmir et je suis aussi très inquiète, quand j'ai lu cette nouvelle ce matin dans mon courriel.

Salut

MAXIMA
IL Iledereve Globetrotter ·
C'est pas plus simple de recopier par copier/coller ici tes infos, car ceux qui ne sont pas abonnés à la newletter n'y auront pas du tout accès. Donc, si on veut le lire, c'est pas très pratique...

Merci!
Voyager, c'est ma devise...
CH Chinook Veteran ·
En effet, j'ai essayé de lire sans succès

Tu nous le copie ??? histoire de se foutre bien la trouille car s'ils ne sont pas interdit en Belgique, on volera avec de toute façon !!!

Merci

Chinook
Chinook
MA Maxima Regular ·
Bonsoir,

voilà, je recopie tous tous les membres du forum l'information que j'ai reçue ce matin de la newsletter de tourismexpress.info du 13/05/05.

(vous pouvez vous abonner c'est gratuit et très intéressant concernant les nouvelles dans le secteur touristique)

HUIT MILLE Néerlandais bloqués en TURQUIE après l'interdiction d'ONUR AIR.--

Quelque huit mille néerlandais, passagers de la cie turque ONUR AIR, étaient bloqués jeudi en Turquie après une interdiction de vol prononcée contre ce transporteur par les autorités de La Haye, selon son responsable pour les Pays-Bas.

Onur Air tente "tout ce qui est possible pour rapatrier ces passagers aux Pays-Bas", selon ce responsable, Esat Aksak.

La Cie MARTINAIR indiquait jeudi soir qu'elle rapatrierait entre 1.500 et 2.000 passagers d'Onur Air ce week-end.

M Aksak qualifie "d'injuste" la décision annoncée mardi par les autorités de l'aviation civile des Pays-Bas d'interdire ONUR AIR pour des raisons de sécurité.

"Nous faisons tout pour maintenir nos avions en bon état de marche", assure-t-il, indiquant que la Cie se prépare à prendre des mesures contre la décision des Pays-Bas.

Il souligne que sa cie vole vers la BELGIQUE, l'ALLEMAGNE, L'ESPAGNE et l'AUTRICHE, sans problème.

ONUR AIR assure 300 vols hebdomadaires vers l'EUrope, dont 75 vers les Pays-Bas, selon lui..

Bonsoir

MAXIMA

Voilà l'info, qui fut-il croire, mais il n' a jamais de fumée sans feu !!!!

ça me rappelle étrangement l'affaire de Sharm el C. Avion interdit en SUISSE et les autres pays n'ont pas suivit et on connait la suite.....
CH Chinook Veteran ·
Merci Maxima

Dommage que tu ai lu cela car on sera moins à l'aise à présent.

Mais c'est gentil à toi d'avoir diffusé.

Que vas-tu faire, annuler ton voyage ou trouiller dans l'avion ?

Chinook
Chinook
MA Maxima Regular ·
Je dois seulement partir au mois d'octobre, j'espère que les autorités belges de l'aviation va prendre des mesures, car maintenant tous les pays doivent etre informés si une cie est interdite de vol et surtout si ça se passe dans un pays de l'union européenne.

Espérons que tout va rentrer dans l'ordre, mais je crois que je ne serais pas zen dans un avion d'ONUR AIR (car j''avais déjà entendu et meme lu sur ce forum des échos négatifs sur cette cie)

Bonsoir

MAXIMA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Moi je pense qu'il ne faut pas dramatiser et avoir des jugements hâtifs sur une mesure qui peut certainement avoir des motivations autres que techniques......

Personnellement si je devais prendre Onur demain, ça ne me gênerait pas trop.

Si je peux en savoir plus je vous l'écris dans quelques heures....

Michel
CH Chinook Veteran ·
🤪Moi, je pars début juin ...il ne me restera qu'à trouiller dans l'avion ..;non, je rigole j'aime trop l'avion pour avoir peur. le tout est de n'être pas au mauvais moment au mauvais endroit...question de chance quoi...mais c'est vrai que c'est quand même mieux quand on a toutes les chances de son côté.

Je te dirai comment c'était !

Chinook

PS : j'ai volé en cesna tout terrain au Kenya avec atterrissage hors piste et tout et tout et j'ai adoré ...pas la moindre inquiétude, alors Onur Air, me voilà !
Chinook
MA Maxima Regular ·
Rebonsoir,

aller sur le site www.tourmag.com

Il y a un flash de dernière minute, la cie ONUR AIR est maintenant interdite en ALLEMAGNE.

Va voir sur le site il est accessible.

Bonsoir

MAXIMA
CH Chinook Veteran ·
On vient d'en parler au journal à RTB, je ne sais pas si tu as vu. En fait l'Allemagne a simplement suivi la Hollande.

En Belgique, on ne parle pas d'interdire les vols ( dommage !) mais de renforcer les contrôles de sécurité car ici, on n'a jamais constaté de gros problème.

Histoire à suivre

Tu me tiens au courant si tu entends quelque chose car tu a l'air d'être au top de l'info

Déjà merci d'avance

A+

Chinook
Chinook
TA Tatra Globetrotter ·
Ouais.... C'est un peu vague, hein........ En tous ça ne nous dit rien de bien explicite....

Michel
MA Maxima Regular ·
Oui, je suis toujours très intéressée par les infos concernant le tourisme, car j'ai travaillé en agence de voyage et c'est pourqoui je suis abonnée à divers newsletters touristiques et jes suis l'actualité au jour le jour.

Je n'ai pas entendu l'info au journal, mais comme tjs en Belgique on attends qu'il arrive un accident pour agir.

Si l'Allemagne interdit de vol ONUR AIR, c'est qu'elle a de très bonnes raisons, on n'a jamais de problèmes quand on voyage avec un TO allemand et les avions n'ont jamais ou très rarement du retard.Les allemands sont très stricts.

Moi aussi j'adore l'avion et voyager, mais dans ces conditions...... j'ai encore plein de projets et j'ai envie de vivre encore quelques années. Le dossier n'est pas très clair, ou tout les pays annule ou personne n'annule.

Bonsoir

MAXIMA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Content de voir qu'il y a dans les agences de voyages quelqu'un qui se tient au courant et qui suit l'actualité aérienne -ça n'a pas toujours été mon impression.... Et c'est pourquoi je m'occupe moi-même de mes vols et que j'achète sans état d'âme par exemple chez ceux quivendent encore en ligne sans compter de frais de réservations pour les compagnies qui ne sont pas encore au système récemment adopté par Air France en consorts !...

Ceci dit, ça manque un peu d'explications.... Et je ne vois pas pourquoi le fait que ce soient les Allemands serait une garantie d'objectvité... Et les retards n'ont pas forcément grand chose àvoir avec ce qui rend un avion dangereux - des fois ça serait même plutôt l'inverse, on décolle à tous prix...

Attendons donc un peu avant d'aller chercher le pilori...

Michel
SA Sab311 Regular ·
Tu vois moi qui voyage souvent en Turquie et qui prend souvent onur air je t'avoue que ça me rassure pas du tout de voir que la suisse l'allemagne et la hollande ont annulés leurs vols . Quant à marmara quand on les appelle ils sont même pas au jus ou ils font semblant .

j'adore la Turquie, les Turcs mais pas leurs avions j'ai un vol sec pour le 3 juin j'attends mardi mais si pas de news tant pis j'annule et je prends air france quitte à m'asseoir sur 300 euros .la dernière fois que j'ai decollé avec onur ma ceinture ne fermait pas et j'etais obligé de tenir ma tablette au décollage ))).

si c'est pour flipper comme une folle 3 semaines avant et bouffer deux tubes de lexomil pendant mon séjour en pensant au retour je préfère pas .

c'est peut etre une couillonnade financière je n'en sais rien . mais comme on en parlait sur un autre forum marmara fait des prix tellement bas qu'il n'y a pas de mystère non plus faut pas s'attendre à des miracles question securité . perso c'est mon choix mais si la france maintient les vols moi j'annule !

ps: ce n'est pas la première fois qu'onur a des problèmes, train d'atterrissage qui sort pas ...atterrissage sur le gazon .
SA Sab311 Regular ·
La Suisse et l'Allemagne interdisent à leur tour Onur Air BERNE - La Suisse et l'Allemagne à leur tour interdisent de vol Onur Air pour des raisons de sécurité. Les Pays-Bas avaient déjà prononcé jeudi une telle interdiction à l'encontre de la compagnie aérienne turque. Le ministère turc des Transports est indigné. L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a pris cette décision vendredi sur la base d'informations en possession des autres pays européens. «Nous nous informons mutuellement au sujet des lacunes constatées», a dit à l'ats Anton Kohler, porte-parole de l'OFAC. Mais en raison de la protection des données, il n'a pu donner aucune précision quant à ces lacunes. Les avions d'Onur Air ont subi deux contrôles en Suisse, dont le dernier date de décembre 2004. Les problèmes constatés alors avaient pu être réglés avant le décollage. Les ennuis actuels de la compagnie turque ont été découverts dans le cadre d'un programme de contrôles mené à l'échelle européenne. Ses appareils ont présenté des lacunes techniques et opérationnelles répétées. D'après les données de la compagnie, quelque 40 000 passagers sont concernés en cette fin de semaine par les interdictions allemande et néerlandaise. Les voyagistes s'activent pour proposer des vols de remplacement. Le ministère turc des Transports a fustigé la décision des autorités allemandes et néerlandaises, indiquant que des démarches diplomatiques avaient été engagées pour régler cette affaire. Onur Air s'est pour sa part défendue des critiques et a menacé de saisir la justice. «Onur Air est une compagnie sûre», a déclaré le patron de la firme, Canbkut Bagana, lors d'une conférence de presse à Istanbul où se trouve le siège de son entreprise. © ATS

Dernières news » Meurtrier genevois arrêté dix ans après son crime » Veilleuse de nuit d'un EMS lausannois agressée » La Suisse et l'Allemagne interdisent à leur tour Onur Air » Le personnel de l'Etat doit se rapprocher des citoyens Toutes les news Suisse » Haut de la page
TA Tatra Globetrotter ·
Je comprends ta position, mais je suggèrais d'attendre un peu avant l'halali médiatique, c'est tout...

Pour ceux qui lisent bien l'anglais, je suggère au sujet de Onur Air :

http://www.airlinequality.com/Forum/onur.htm

Michel
MA Maxima Regular ·
😉Bonsoir,

De toute façon, je crois que ONUR AIR ne vole pas depuis la FRANCE, nous en BELGIQUE nous sommes concerné et je l'ai toujours dit il n'y a pas de fumée sans feu.

Par expérience, je n'ai jamais eu de problème avec les Allemands, ils sont très diciplinés et tout doit marcher droit...en Belgique dans le tourisme il y a un gros laisser aller (toutes les cies belges ont partiquement fait faillite....) et maintenant en Belgique on te verra voler dans n'importe quoi pourvu que ça rapporte de l'argent aux actionnaires et on se fout pas mal de ta sécurité. D'ailleurs j'avais déjà eu de très mauvais échos d'ONUR AIR, meme sur ce forum on en a déjà parlé, et l'année dernière des clients ont eu des problèmes avec cette cie.

C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant.

C'est une affaire à suivre...

Bonsoir

MAXIMA
CH Chinook Veteran ·
Re-bonsoir Maxima,

Je t'avoue que j'aimerais autant que les vols soient interdits en Belgique aussi comme cela Marmara serait obligé soit de nous proposer d'autres vols ou destinations ou de nous rembourser ..;mais à trois semaines du départ, si c'est moi qui annule, je perd tout, et cela me ferait quand même râler ( en restant polie) .

En fait, le pourcentage de chance d'avoir un accident reste faible, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas eu d'accidents alors qu'ils volent tous les jours.

Je compte quand même sur toi pour croiser les doigts le 4 juin.

Par hasard, aurais-tu des infos sur les horaires Bruxelles / Antalya, je sais qu'ils ne doivent pas être super au retour en tout cas mais si tu as des infos, cela me ferait plaisir que tu me les transmettes.

Chinook
Chinook
TA Tatra Globetrotter ·
Il me semble bien qu'ONUR vole depuis la France ; elle l'a fait en tous cas, j'en suis certain.

Des réflexions du style "il n'y a pas de fumée sans feu" nous mènent directement et joyeusement sur le terrain de toutes les manipulations médiatiques et de toutes les calomnies.... J'y vois un processus très dangeureux.

Michel
MA Maxima Regular ·
😉Bonsoir,

Merci d'avoir donné des nouvelles fraiches concernant ce dossier.

Je ne savais pas que la SUISSE avait aussi interdit de Vol ONUR AIR (comme elle avait interdit FLASHAIRLINES, je crois que certains personnes l'on oubliée) Si la SUISSE à aussi interdit ONUR AIR, l'affaire est maintenant tres SERIEUSE et ce n'est pas une question d'argent (je sais de quoi je parle) mais de SECURITE.

Si les autres pays ne suivent pas c'est de l'inconsience pure et simple, espérons que la raison l'emportera.

Bonsoir

et merci pour tes infos

MAXIMA
SA Sab311 Regular ·
Bien sur je suis d'accord avec toi il faut attendre d'avoir de plus amples infos mais tu sais il ya aussi tellement d'enjeu financiers et nous ne sommes que des pigeons la dedans . ce que je sais c'est que la flotte onur est pas des plus recentes, que techniquement je n'ai jamais vécu de problèmes mais bon j'ai jamais pris leur flotte dans la joie et la bonne humeur )))

d'un autre coté si l'allemagne peut se permettre d'annuler tous les vols onur c'est qu'il y a pleins de charters allemands en remplacement sur antalya par exemple .

nous en france on a quoi qui dessert la Turquie ? que des charters Turcs et antalya est exclusivement desservi par onur au départ de toutes les villes( saut paris" jet bidulle" une autre compagnie turque qui doit posseder 6 avions ) . Imagine le bordel si la france interdisait onur et la perte de fric bien sur chez marmara qui devrait affreter une autre compagnie charter ( c'est pas gagné ) et non pas refourguer "sa marchandise" sur d'autres vols charters deja existant sur la ligne .
SA Sab311 Regular ·
Non tu perds pas tout, normalement 50% du billet jusqu'à j -8 enfin telles sont les conditions de marmara en france
MA Maxima Regular ·
Bonjour,

La Cie charter turque Onur Air (code OHY) est interdite de vol aux Pays-Bas pour une question de sécurité.

Tous les clients ont du etre rapatriés par des autresvols comme Martinair.

Ce qui m'inquiète c'est que cette cie vole encore à ce jour dans plusieurs pays comme la Belgique (avec le TO MEDITERRA), la France etc..

Voir article sur le site : www.tourismexpress.info la newletter 594 du 13//05/05.

Salut

MAXIMA
TA Tatra Globetrotter ·
Tu as peut-être raison, mais méfions nous des effets d'annonce et des intérêts financiers ; on en saura sans doute plus assez vite. Je n'ai jamais volé sur Onur, les charter ne m'intéressant pas du fait de leurs horaires flous...

La meilleure dispo pour Paris-Istanbul départ le 15 mai retour le 22 est à 349 euros, c'est Austrian (simple info).

Michel
MA Maxima Regular ·
Il n'y a aucune calomnie dans mes propos, mais si 3 pays de l'union européenne LA SUISSE, L'ALLEMAGNE, et les PAYS-BAS interdissent ONUR AIR ils ont des bonnes raisons.

Si tu veux voyager avec ONUR AIR c'est ton affaire.

Moi j'ai donné l'information, car ce forum est aussi fait pour informer tous les membres, et l'information s'est confirmée au fil des heures, j'ai simplement relayée la première info reçue.

Bonsoir

MAXIMA
TA Tatra Globetrotter ·
Je t'ai dit que j'étais d'accord avec toi, mais que l'affirmation "il n'y a pas de fumée sans feu" ouvrait la porte aux calomnies, c'est tout... Le fameux "principe de précaution" si politiquement correct peut nous mener à nous faire manipuler, et je suis très sensible à cela, personnellement.....

Michel
CH Chinook Veteran ·
En Belgique, c'est 300 euros si j'annule maintenant, soit plus de 50 % !

Ca fait quand même 600 euros à la poubelle ..;cela ne m'enthousiasme pas mais c'est surtout qu'alors c'est pas de vacances !

Si le TO annule, c'est autre chose parce que je peux prendre autre chose ...mais en Belgique, c'est vrai qu'on décide toujours ..de ne pas décider !

Vous êtes sympas, vous me tenez au courant si vous entendez quelque chose d'intéressant

Chinook
Chinook
MA Maxima Regular ·
😉ReBonsoir,

J'ai trouvé de nouvelles infos concernant ONUR AIR en Belgique

va surfer sur ce site :

www.luchtzak.be tu cliques sur aviation news et puis sur latest news forum, il y a une grande discusssion sur ONUR in Belgium (c'est un site d'aviation belge)

Bonsoir

MAXIMA
CH Chinook Veteran ·
Ne sachant pas trop quoi penser, j'aimerais assez que la Belgique suive les trois autres pays

Une petite prière tous ensemble avant d'aller dormir ?

Merci à vous

Chinook
Chinook
MA Maxima Regular ·
Je suis tout à fait de ton avis.

As tu lu le forum, c'est un forum pour les passionné d'aviation, pilotes etc et eux aussi souhaitent que la Belgique suivent le mouvement, car j'ai bien lu qu'il y a eu de graves problèmes techniques et ce n'étaient pas les premiers.

Le site n'est pas en français mais vs pouvez demandez la traduction à votre ordinateur.

Bonsoir, je fais une petite prière avec toi.

Maxima
CH Chinook Veteran ·
Vraiment merci Maxima

oui, j'ai lu le forum dont vous m'avez transmis l'adresse ( l'anglais n'est pas un problème), enfin, j'ai pas tout lu mais l'essentiel.

je vais rester attentive. De toute façon que j'annule maintenant ou dans 2 semaines, c'est pareil . D'ici là, on en saura plus, j'espère.

Apparemment ce ne sont pas les mêmes avions qui volent de Belgique et de Hollande. J'espère qu'ils ne vont pas en profiter pour nous refiler les autres.

Mais je ne compte pas annuler ..;enfin, je crois. Tu imagines ..;tu annules et puis rien, pas de crash et toi tu passes ta semaines de vacances à Bruxelles, super perspective ! Suite dans les jours à venir Merci de continuer à me filer tes tuyaux, maintenant que la polémique est lancée, j'aime autant être informée.

Bonne soirée à toi et merci pour la prière ( je suis pas croyante mais dans le doute autant mettre toutes les chances de son côté, cela ne peut en tout cas pas faire de tort !😉

Chinook
Chinook
SA Sab311 Regular ·
Pour les Français onur air vient d'etre interdite en france des demain . .
MA Maxima Regular ·
😉Merci Sab,

La FRANCE a prit une bonne décision je vais prier toute la nuit pour que la BELGIQUE soit aussi responsable et prenne la décision d'annuler les vols d'ONUR AIR.Merci de l'info, rien entendu pour la Belgique ?😠😠😠

Bonsoir

Maxima
CH Chinook Veteran ·
Merci pour l'info Sab.

ou as-tu trouvé cela ?

J'espère aussi que la Belgique suive

Chinook
Chinook
MA Maxima Regular ·
Sur le site de l'aéroport de bruxelles www.brusselsairport.be ONUR AIR à 1 depart pour ANTALYA à 6 heures du matin.

Donc pour le moment la Belgique maintient ses vols avec ONUR AIR.😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠

Bonsoir

Maxima

Similar discussions

You might also like