Port du casque à vélo obligatoire en Hollande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous partons en Hollande le 25 avril pour faire du vélo. Nous ne savons pas si le port du casque est obligatoire. Merci pour vos réponses
Papyonnais
AG AGG Regular ·
Salut payonnais, Pas d'obligation de porter le casque aux Pays Bas pour les vélos ni pour les petites cylindrées. Bonne route au pays du vélo et attention au vent. AGG
Tout va à vélo !!!
NA Navigaterre Regular ·
. j'ai cru avant le changement du titre initial qui était "port du casque à vélo" à une nouvelle couche sur le port du casque. Ouf il n'en est rien. Merci.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
PA Papyonnais ·
Merci beaucoup pour la réponse ; nous n'acheterons donc pas de casque pour parcourir la Hollande, peut-être une voile ?
Papyonnais
WA Waitandsee ·
Merci beaucoup pour la réponse ; nous n'acheterons donc pas de casque pour parcourir la Hollande, peut-être une voile ?

attention, avec une voile, le port du gilet de sauvetage devient alors obligatoire 🙂
just wait & see
CH Chani238 Regular ·
Parce que ce n'est pas obligatoire, vous ne mettrez donc pas de casque ? En France aussi c'est pas obligatoire ;-)
__ On n'a qu'une vie et tout ce qui est pris n'est plus à prendre ! http://www.gillesmoreau.com
MC McComber Veteran ·
Le port du voile n'est pas obligatoire non plus. Sauf pour les femmes. Blague. Hu, hu.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
DE Denispaul ·
Je dirais même que le port du casque est rare en Hollande à part dans la pratique sportive et pour les enfants.
CH Chani238 Regular ·
Alors c'est sûrement un pays ou l'on ne tombe pas et ou il n'y a pas d'accidents. C'est vrai aussi que Polnareff l'avait chanté en son temps : Ca n'arrive qu'aux autres 😉
__ On n'a qu'une vie et tout ce qui est pris n'est plus à prendre ! http://www.gillesmoreau.com
CH Chani238 Regular ·

On trouve de drôle de panneau sur le bord des routes.... L'ami avec qui je roule en Rhône Alpes est pompier retraité : "Si tu savais Gilles le nombre de cyclistes accidentés dans le coma que j'ai ramassé sur le bord de la route dans l'exercice de ma fonction.... " Je ne voudrais pas plomber l'ambiance !
DE Denispaul ·
Je faisais dans mon précedent message une simple constatation sur l'usage du casque en Hollande. Moi-même et toute la petite famille portons le casque au quotidien et si je relatais cette constatation; c'est parce que on avait un peu l'air d'intrus avec nos casques dans le traffic des cyclistes hollandais. Ceci dit, le port du casque, ou pas, à ses adeptes et les arguments qui vont avec; il y a des posts complets ici et ailleurs là-dessus. Perso je le porte, c'est mon choix, mais j'accepte parfaitement que quelqu'un fasse son choix de ne pas le porter.
DO Domichti Regular ·
bonsoir je suis rentrée aujourd'hui d'un voyage aux pays bas.Les gens se balladent sans casque en tenue de ville, pour aller au boulot, faire les courses et les enfants pour le trajet de l'école. les seules personnes que j'ai vues avec un casque sont les cyclistes sport.Donc ce n'est pas obligatoire mais une chute est toujours possible.Chacun fait comme il veut.
« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques... qui assument le risque de tomber et qui se relèvent toujours de leurs épreuves Raymond Vincent
CO Colibri14 Regular ·
bonsoir je suis rentrée aujourd'hui d'un voyage aux pays bas.Les gens se balladent sans casque en tenue de ville, pour aller au boulot, faire les courses et les enfants pour le trajet de l'école. les seules personnes que j'ai vues avec un casque sont les cyclistes sport.Donc ce n'est pas obligatoire mais une chute est toujours possible.Chacun fait comme il veut.

Les automibilistes hollandais seraient 'ils plus respecteux des 2 roues que les Français ? Je constate aussi que ; le casque, le gilet, etc ... et même les pistes cyclables ( de plus en plus obligatoires elles aussi ), tendent à déresponsabiliser les automobilistes avec le temps.
MA Madsnail Regular ·
C'est une question idiote, comme à chaque fois qu'elle est posée. Est-ce que c'est obligatoire ? Non. Est-ce que c'est indispensable ? Bien évidemment. Est-ce que ça fait une différence, si on roule en France, en Hollande ou à Pétaouchnok ? Bien sûr que non.

Je trouve la question doublement idiote, tout le monde sait très bien que même si c'était obligatoire, ce ne serait probablement pas verbalisé en masse. Le risque n'est pas de se prendre une prune, mais plutôt de se prendre une gamelle.

Et y'a pas besoin d'automobilistes irresponsables pour causer des dégâts, on peut très bien tomber tout seul. Je me suis vautré *lourdement* en novembre dernier, tête et épaule droite en premier, ce qui m'a valu un petit voyage aux urgences. Pour l'épaule uniquement les urgences, car mon casque a fait son boulot, il s'est cassé à l'impact, au lieu que ce soit mon crâne qui explose, ce qui n'aurait pas manqué d'arriver si je n'avais pas eu de casque.

Alors oui, ça en fait une couche supplémentaire sur le port du casque, prosélytisme, blablabla, mais tant que la question sera posée il y aura ce genre de réponses...
E' pericoloso sporgersi ! http://www.madsnail.net/
CH Chani238 Regular ·
+1 😉
CO Colibri14 Regular ·
C'est une question idiote, comme à chaque fois qu'elle est posée.

Une question n'est jamais idiote ... Il n'y a que des interpretes idiots !

Similar discussions

You might also like