Salut,
Brouwersgracht n'est pas trop mal situé; personnellement, je n'irais pas loger dans le quartier chinois, mais plus au centre que ça ça devient difficile à faire; Oosterpark commence à être assez décentré; Vondel Park, c'est un bon coin 😎, surtout si tu es du côté de Leidseplein: facile pour trouver des trams pour te déplacer partout. L'autre côté du Vondel Park, tu commences également à être "un peu" décentré...
A Amsterdam, je te conseille de prendre le tram: les services sont excellents, ce n'est pas trop cher, il y a des tickets "à la journée", etc... En plus, à partir du 28 mai, ils augmentent l'offre des services. Que demander de plus?
Le vélo, c'est bon pour les cascadeurs: ici, ils roulent comme des fous, n'importe où, n'importe comment! Les vélos ne respectent rien de rien, ni les feux de signalisation, ni les piétons ni même les trams... Il faut toujours faire attention, même sur le pas de sa porte!
Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui)
"Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...)
http://veysb.spaces.live.com/