Avis sur tinéraire Belgique/Pays Bas d'une dizaine de jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

J'essaie de plannifier nos vacances pour cet été (deuxieme quinzaine de juillet). J'ai pensé à un voyage en Belgique car nous habitons Rouen et ce pays est à une distance raisonnable en voiture. La Hollande a l'air également charmante. Aussi ai je penser à un circuit ainsi:

Jour 1: Départ de Rouen et arrivée à Lille (3h de route) Jour 2: Lille Jour 3: Lille-->Bruxelles (1h30 de route) Jour 4: Bruxelles Jour 5: Bruxelles-->Gent (45mn de route) Jour 6: Gent-->Anvers (45 mn de route) Jour 7: Anvers-->Amsterdam (2h de route) Jour 8: Amsterdam Jour 9: ? Jour 10: ? Jour 11: retour Rouen

Nous sommes déja allé à Brugges. Pourquoi pas y retourner mais pour privilégier la découverte, je ne l'ai pas inclus dans le programme. Auriez vous des conseils à me donner?Plus ou moins de jours dans une ville, idée pour les jours 9, 10, 11? Toutes les idées sont les bienvenues 😄
TI TiboNL Regular ·
Bonjour,

Je consacrerais peut etre plus de temps à Amsterdam ou ses environs! Il y a de belles villes a visiter (Utrecht, Leiden, Haarlem etc), qui se font facilement depuis Amsterdam (max 30mn en train), et il est aussi possible de faire une ballade en vélo par ex. dans le Waterland.

Par exemple, en bougeant Bruxelles à la fin et rajoutant Maastricht qui est une belle ville:

Jour 1: Départ de Rouen et arrivée à Lille (3h de route) Jour 2: Lille Jour 3: Lille-->Gent (45mn de route) Jour 4: Gent-->Anvers (45 mn de route) Jour 5: Anvers-->Amsterdam (2h de route) Jour 6: Amsterdam Jour 7: Environs d'Amsterdam Jour 8: Amsterdam --> Maastricht (2h15 de route) Jour 9: Maastricht --> Bruxelles (1h15 de route) Jour 10: Bruxelles Jour 11: Bruxelles --> Rouen (3h15 de route)

Tibo.
Tibo
KE Kelessuf Globetrotter ·
Entendez-le craquer Le plat pays Qui est le mien

Dans le port d'Amsterdam Y a des marins qui chantent Les rêves qui les hantent

ok, je sors...
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je ne connais pas du tout les Pays-Bas, mais je ne peux que vous conseiller la Belgique, pays riche d'histoire et de monuments.

Si vous désirez des idées sur le trajet que nous avons fait dans ce pays en été 2008 et ce que nous y avons admiré (ça peut donner des idées), je vous invite à aller voir mon blog, dans les pages les plus anciennes. Pour ma part, j'ajouterai un jour de plus à Bruxelles.

Bon voyage!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
GU Guilee ·
Merci à vous pour vos réponses😏Les idées pour la partie hollandaise du voyage ont l'air très interressante! Et le blog nouvelle feuille se lit très bien!🙂
FL Floche2001 Regular ·
Un conseil entre Lille et Bruxelles arrête toi à Tournai pour une viiste d'une 1/2 journée. Tournai est une vilel superbe qui fut la capitale du royaume des Francs avant Paris. A ne pas manquer !

Similar discussions

You might also like