Travailler en Hollande ou en Allemagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Voila j'aimerai savoir, je travaille dans l'informatique et j'aimerai tenter une expérience a l'étranger, j'aimerai savoir déja s'il est plus facile de trouver du boulot en hollande ou en allemagne? le plus facile pour travailler rapidement, s'installer, vivre? Si vous avez eu des expériences par exemple merci de les faire partager. Donc du coup, plus facile de travailler dans un pays plutot que l'autre ou pas? Merci a vous.A bientôt de vous lire.
SZ Szantal Veteran ·
Voila j'aimerai savoir, je travaille dans l'informatique et j'aimerai tenter une expérience a l'étranger, j'aimerai savoir déja s'il est plus facile de trouver du boulot en hollande ou en allemagne? le plus facile pour travailler rapidement, s'installer, vivre? Si vous avez eu des expériences par exemple merci de les faire partager. Donc du coup, plus facile de travailler dans un pays plutot que l'autre ou pas? Merci a vous.A bientôt de vous lire.

Bonjour, A mon avis, il te faut aussi considérer la langues. Parles-tu allemand ou néerlandais ? Même si tu utilisais beaucoup l'anglais dans ton travail, dans 99% des cas, il faut être fonctionnel dans la langue locale pour être embauché.e dans un autre pays. Sache aussi qu'il y a de nombreux informaticiens des pays d'Europe centrale/Est et aussi de l'Inde, hyper qualifiés et bien moins chers alors peut-être l'Allemagne est difficile dans ce domaine d'activité. Bon week-end !
AI Aiolia69 ·