Vol vers les Etats-Unis de Bordeaux avec escale à Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Nous partons dans l'ouest américain fin juillet. Notre vol part de Bordeaux avec escale à Amsterdam, puis escale à Mineapolis. Je sais qu'à Mineapolis, nous devons reprendre les bagages pour un contrôle de sécurité.

En revanche, quid d'Amsterdam ? Devra t on courir après nos sacs ?D'autant que c'est KLM qui assure le vol Bordeaux Amsterdam, puis Northwest Airlines pour le reste.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu'à Amsterdam les bagages suivent.

Michel
UL Ulysse54 Veteran ·
Vos bagages suivront à Amsterdam sauf si vous demandez à les reprendre.... Pour vérifiez, l'étiquette apposée sur les bagages à l'enregistrement doit indiquer le code MSP (mineapolis saint paul) Au retour il suivront tout du long...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
JC Jc33 Veteran ·
bonjour,

je me sens moins seul dans mes interrogations : en fait je fait : bx/paris, paris/newark, newark/ LV et je me pose les memes questions que toi j'ai été sur le site de la compagnie mais ça me semble pas trés clair

la derniere fois que j'ai pris 3 avions, c'etait pour la norvege (bx/munich, munich/oslo, oslo/bergen) j'etais tres confiant dans le suivi des bagages et arrivé a bergen, pas de sacs; je les ai recupere 3 jours plus tard; heureusement, il avait pas plu mais bon, pas terrible !!! en plus aux usa, je serai en autotour, donc 1 adresse differente tous les jours !!! par contre, j'ai pris une assurance qui te rembourse a hauteur de 300€ les depenses de premiere necessite en cas de non-livraison des bagages à destination

a+ jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
DR Dragonlk Veteran ·
le code MSP apparait, mais c est surtout la destination finale qui doit y figurer, MSP n etant qu une escale. Puisque la destination finale est l ouest des USA, doit apparaitre en gras LAX ou SFO par exemple, ... selon la destination. Arrive a MSP, tu recuperes tes bagages, au fond de la salle du bagage claim, tu passes la douane (c'est la que tu donnes ton formulaire et verification des empreintes et photo), puis 30 metres apres, tu as un nouveau comptoir avec tapis roulant sur ta gauche, ou tu deposes simplement ton bagage pour la connexion, et tu sors par la sortie a droite. Et comme ton bagage aura la mention LAX ou SFO ou autre, il sera achemine automatiquement dans ton avion.
SL Slasherfun Globetrotter ·
En revanche, quid d'Amsterdam ? Devra t on courir après nos sacs ?D'autant que c'est KLM qui assure le vol Bordeaux Amsterdam, puis Northwest Airlines pour le reste.

Ne t'inquiète pas, c'est le ground handling de l'aéroport qui s'occupe des bagages et non la compagnie, donc aucune raison que ça ne suive pas.

De même, ne t'inquiète pas si tu vois écrit "Delta Air Lines" un peu (trop ?) partout pour ton vol assuré par NWA, la première ayant racheté la seconde.
Contributions CC BY-SA
DR Dragonlk Veteran ·
De plus, le ground handling de l aeroport de MSP est tres rapide et efficace, entre le moment ou j ai redepose mes bagages (tagges priority WBC) et le moment ou ils ont ferme la porte de l avion, il s est ecoule a peine 5 minutes et mes bagages ont pu etre embarques sur le vol MSP-SFO alors que moi, meme en courant dans l aeroport, je suis arrive a la porte d embarquement trop tard pour embarquer et j ai du attendre le vol suivant.

Idem a Orly, lors d une correspondance de 10 minutes, mes bagages ont pu suivre pour la RUN, conclusion, un bagage court plus vite qu un passager !
FR Freefighter ·
Merci pour toutes vos réponse, c'est particulièrement clair. Bonne soirée à vous tous. 🙂

Similar discussions

You might also like