De La Paz (Bolivie) à Salta (Argentine) via Salar de Uyuni (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour a tous,

Dans le cadre d'un tour du monde, nous souhaitons (au depart de Puno au Perou) traverser la Bolivie pour nous rendre en argentine (par voie terrestre) via le Salar d'Huyuni...Le tout en 10 jours !

Est ce que l'excursion du Salar d'Huyuni est possible a organiser depuis La Paz?? Noms d'agences serieuses si possible.

Comment rejoindre l'Argentine depuis le Salar??? Est ce possible? Ou mieux vaut il retourner sur La Paz???

Merci d'avance pour vos infos. Bon voyage.

😉Quentin et Dorothee🙂
MERCI pour tout
WA Wapiti74 Veteran ·
Est ce que l'excursion du Salar d'Huyuni est possible a organiser depuis La Paz?? Noms d'agences serieuses si possible.

Tout à fait possible. Certaines agences ont des sites Internet, et elles ont toutes le téléphone. Donc de La Paz, pas de problème.

Ceci dit, on réserve facilement à Uyuni directement, la veille au soir pour un départ le lendemain matin.

Une agence sérieuse que je recommande pour avoir fait un beau circuit avec eux : Esmeralda Tour, av. Ferroviaria s/n Esquina av. Arce, Uyuni (tél : 693 2623).

Comment rejoindre l'Argentine depuis le Salar??? Est ce possible? Ou mieux vaut il retourner sur La Paz???

J'espère que d'autres plus au courant pour l'avoir fait eux-mêmes me corrigeront si je me trompe... je répondrai : Quelle idée de remonter au nord à La Paz ?! 😮 Sauf à vouloir y prendre un avion pour faire un "saut de puce" (ou plutôt un pas de géant 😇) Tu peux descendre directement sur Tupiza puis Villazon... qui doit être pas loin de la frontière argentine, il me semble, non ? Des agences d'Uyuni proposent un circuit Salar d'Uyuni + Sud Lipez + descente jusqu'à Tupiza, avant de remonter sur Uyuni. Il doit être possible de se faire déposer à Tupiza (magnifique paraît-il) et attraper un flota ou le train qui descend sur Villazon...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
JE Jeandoo Regular ·
1 arrete pas a puno au perou pour voir le lac titicaca, fait le depuis copacabana en bolivie, ville bcp moins grande et pas de pollutions

2 l agence tu la trouvera a uyuni bcp moins cher qu a la paz, elles proponsent toutent la meme chose, en la cherhcant tot le matin pour le meme jour tu payera encre moins cher, si tu veux aller en argentine apres, prends en une qui fini le voyage a tupiza, tu gagnera du temps, sinon tu fait depuis uyuni en bus juska villazon, la frontiere est la
Fait tes bagages !
DO Doroquentin ·
merci pour vos reponses si rapides.

Il parait que c'est un peu chaud en ce moment du cote de Copacabana donc on va tracer direct sur Huyuni .

Et puis si d'autres ont encore des infos on est preneur. Bons voyages a tous.

Quentin et Doro😛
MERCI pour tout
JE Jeandoo Regular ·
chaud a copacabana ??? a -5 la nuit .... arrete tes conneries, crois pas le site du mministere
Fait tes bagages !
JU Juanito57 ·
J'étais à Copacabana en février dernier, no problemo. Et si tu peux faire un crochet par l'Isla del sol, c'est magique. Avec peut être la plus belle vue sur la Cordillère bolivienne. Pour l'organisation d'une excursion à Uyuni, tu peux le faire directement sur place ou alors, il y a de nombreuses agences calle sagarnaga à La Paz (fais une recherche thématique sur le forum, de nombreux noms d'agences ont déjà été évoqués). Pour rejoindre l'Argentine du sud Lipez, cela est possible. A la Laguna Verde, tu es à la jonction de 3 pays : Bolivie, Chili, Argentine. Reste à trouver un transport et se rendre en Argentine à quelques dizaines de km de là. Bon voyage.
Que la Terre est belle ...
JA Janvier Regular ·
Bjr, En 2003, j'ai fait un tour de 4 jours dans le salar et province sud lipez avec l'agence Tonito Tours. Vraiment très bien. A recommander. il est possible de réserver depuis La Paz et directement à uyni. Voici leur site: http://www.bolivianexpeditions.com/ Bon voyage...
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia

Similar discussions

You might also like