Peau de chamois pour les femmes à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

partant pour 2 semaines en vélo, je me pose la question du matériel: culotte? ou peau de chamois? j'ai peur que les peaux de chamois ne soient pas assez respirantes. Qu'en est-il pour les femmes? risque de mycose, infection urinaire...? 🤪

quelles ont été vos expériences mesdames? 🙂 Merci
KI Kiki1848 ·
salut le mieux pour l'hygiene et le confort c'est le boxer avec cuissard intégré, tu en achetes 3 et tu tournes!

et pas de pb d'infection si tu privilégies un savon intime liquide. pour les irritations, j'utilise du mytosil contre les frottements, l'odeur est pas top mais l'efficacité réelle.

pour les marques, decat et odlo, ce dernier est beaucoup plus confortable mais le prix n'est pas le meme!

l'avantage c'est aussi la discretion: tu peux aller faire tes courses, te balader sans être obligée de te changer!
YA Yaro Regular ·
Yop!

Sans oublier une bonne selle: on fait maintenant des modèles "lady" et selon ma compagne (qui velotaf 90 km chaque jour en été), ces modèles offrent vraiment un meilleur confort que les selles pour hommes.
Méfiez vous des contrefaçons: apprenez à faire la différence entre un faux plat et un vrai.
FA Fabetclem ·
après une journée dans ton cuissard, tu n'a jamais rien eu d'autre que des irritations?

les peaux de chamois, c'est du synthétique? ça massere un peu quand même, non?

pour la selle, j'ai déjà une selle Italia qui est géniale 🙂
KI Kiki1848 ·
non pas de probleme particulier!? il faut une bonne qualité de peau de cuissard c'est tout (hélas ça se paie au prix fort)
BO Boud ·
bonjour, quelle marque conseilles-tu? je ne m'y retrouve pas avec toutes ces marques! je suis allée faire un tour là: http://www.roseversand.de/output/controller.aspx?actpage=1&cid=156&detail=3&detail2=473&sortid=1&marke=&ebene=&bereich=
MU Muypicante Regular ·
Bonjour,

J'ai commencé à faire du vélo "rando" avec un cuissard décathlon 1er prix, à savoir celui qui est conseillé pour les balaldes de moins de 2 heures. La peau de chamois (synthétique) était peut-être uniquement psychologique mais il était ultra confortable même pour des sorties de 7 ou 8 heures (euh... ce n'est pas de ma faute si je ne pédale pas vite 😊).

L'an dernier j'ai décidé de passer à la catégorie supérieure (toujours cuissard décathlon lady) avec une peau de chamois toujours synthétique mais beaucoup plus épaisse. Etrangement, j'ai eu une irritation au niveau de la couture de la peau de chamois sur le cuissard. Donc comme quoi...

Cette année, j'ai finalement opté pour la méthode "sous-vêtement boxer" avec peau de chamois, toujours synthétique, sous bermuda normal. Je les ai trouvé ici : http://www.teamestrogen.com/products.asp?pID=24227 Tu dois certainement pouvoir les trouver chez un marchand de cycle vendant la marque pearl izumi vers chez toi. Ils évacuent super bien la transpiration et cette fois-ci, au niveau confort et frottement, c'est le luxe... Ce qui fait la différence, en tout cas pour mes fesses à moi les miennes, c'est le fait qu'à l'entrejambe autour de la peau de chamois, il y a la parti grise qui redescend sur les côté des jambes : ça permet de totalement "stabiliser" la peau de chamois et d'éviter les frottements (clique sur 3D Tour Chamois pour voir la photo) !!!

Pour ce qui est de l'hygiène, quel que soit le modèle, en en changeant tous les jours je n'ai jamais eu de problème. En plus, ils sèchent vite (prévois-en 2... ou 3 si tu as mauvais temps) !

Si jamais tu optes pour l'utilisation de crème anti-échauffement, pense bien à la mettre AVANT d'avoir un quelconque problème... après ça pert de son intérêt et c'est beaucoup moins efficace 😛.

Bonne route,

Claire
CY Cyclodine Regular ·
Salut,

Cela doit faire maintenant 3 ou 4 ans que je pars avec un cuissard avec peau synthé. Je trouve ça super confort. Du moins comme dit dans un autre post, j'ai d'abord acheté 2 modèle de base chez décat, pas très épais. L'an passé j'en ai acheté un plus cher mais aussi plus épais et je ne jure que par lui car nettement plus confort que les deux autres. Je suis passée à 3 pour cause de séchage en cas de pluie! Par ailleurs celui qui est plus épais est aussi un peu plus long et je préfère.

Bref jamais eu de problème alors que les élastiques des culottes finissaient par me faire des irritations!

Bien sûr c'est lessive obligatoire chaque soir mais bon en même temps c'est vite fait et s'il fait beau cela sèche très vite!

V'là 🙂
Cyclodine

Rustine Air Service - Les gonflés du Cyclotourisme http://cyclotourisme.free.fr

Similar discussions

You might also like