Peaufiner un itinéraire dans les Cyclades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Salut à tous,

Je prépare un périple de 15 jours dans les Cyclades et ce forum est encore une fois une mine d'or pour trouver un tas de renseignements utiles, merci à tous pour vos contributions 🙂

Grace à de nombreux posts, j'ai pratiquement bouclé le voyage mais j'ai encore quelques incertitudes sur certains points qui sont les suivants :

Nous partons à 2 du 23 septembre (donc la semaine prochaine !) et nous avons choisi de faire 3 ou 4 îles: Sifnos, Milos et/ou Folegandros, Santorin, puis les 2 derniers jours à Athènes pour visiter la ville.

Nous "descendrons" jusqu'à Santorin en Ferry (en passant par Sifnos/Milos/Folegandros) puis le retour de Santorin à Athènes en avion.

Les horaires de Ferry à cette période et sur la ligne visée sont assez contraignants : en arrivant le lundi à Sifnos, nous serons obligés de la quitter soit le mercredi soit le vendredi soir qui suit (pas de ferry le jeudi).

Nous aimons la rando aussi nous avons pensé rester jusqu'à vendredi soir sur Sifnos ce qui fait 5 jours plein sur cette ile. Comme nous voulons consacrer 3 jours à Santorin en fin de voyage (est ce trop ?), il nous reste environ 4 jours pleins pour Milos et/ou Folegandros, l'ennui c'est que nous ne savons pas s'il vaut mieux faire 2 jours sur Milos + 2 jours sur Folegandros ou alors zapper l'une de ces iles et rester 4 jours entiers soit sur Milos, soit sur Folegandros ?

En gros notre itinéraire serait donc :

Jour 1 : Athènes (pour transfert) Jour 2 à 6 : Sifnos Jour 7 à 8 : Milos Jour 9 à 10 : Folegandros Jour 11 à 13 : Santorin Jour 14 à 15 : Athènes

Qu'en pensez-vous ?

Je précise que nous sommes 2 "jeunes" (30 et 40 ans) qui aimons avant tout les grands espaces, la rando, les belles plages, le calme mais aussi les petites villes sympas avec bars et restos et que nous n'aimons pas les pièges à touristes 🏴‍☠️

D'avance merci pour vos conseils !

David
www.kikoubun.com
MA Magne2 Globetrotter ·
geia sas David

Sifnos est une ile parfaite pour les randonnées et ballades courtes se finissant à la plage ne regrette pas d'y passer du temps voir www.cycladen.be le site de référence pour la rando

sinon ton itinéraire me semble bien pensé , j'adore Folegandros et moins Milos 2 jours dans chaque est un bon compromis

3 jours sur une ile par ex Santorin donne un bon appercu et permet de visiter l'essentiel
Hasta la vista
SU Superdavid Regular ·
Merci pour ce retour 😉
www.kikoubun.com
AT Attique Regular ·
Salut,

Je rentre un peu tardivement pour vous donner une réponse... le voyage est sur le retour.... Cela serait sympa de nous faire part du compte rendu de votre voyage dans les Cyclades et des truc sympa que vous avez rencontrés, mais aussi de vos impressions sur la situation touristique du pays....

par avance merci

Ioannis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com

Similar discussions

You might also like