Rouler sous la pluie sans être mouillé relève du fantasme ... fantasme largement exploité par les fabricants de vêtements prétendument "spécifiques", techniques et hors de prix ..
Pour avoir testé pluie battante et route inondée, abondamment fréquentée par des autos me balançant des gerbes de flotte, je peut assurer que la différence entre un Kway de base et un équipement à plus de 1.000 euros est tout à fait négligeable ...
En fait, ma gestion de ces moments un peu pénibles et qui, il faut le dire, ont un fâcheuse tendance à me rendre légèrement grognon, s'oriente désormais vers :
- la sensation désagréable de la pluie : veste longue à capuche ... mais pas forcément haut de gamme - collant plutôt synthétique (ça sèche plus vite) ... donc, rien de particulier ..
- Mais, en dessous, tout en Mérinos 100% ou quasi, chaussettes comprises ... ça tient chaud, même mouillé, ça sèche bien, ça ne pue pas ...
- Pour le reste, si je peut éviter de rouler trop longtemps sous la pluie ...
nb: j'ai déjà testé le Goretex ... utilisé une petite dizaine de fois, roulé le reste du temps dans les bagages ... et ça devient l'équivalent d'un Kway Déca ... Côté imperméable, le meilleur résultat était la veste plastoc transparente des coureurs ...
Bonne recherche
michel mathieu
www.lethieu39.fr