Pékin - Chengdu: quel moyen de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous, je prépare un circuit de 5 semaines en Chine (mars-avril 2013) ou je compte me ballader à Pékin puis au Sichuan et enfin au Yunnan.

Je cherche à trouver le moyen de transport le moins cher entre PEKIN et CHENGDU. J'ai fait plusieurs recherches mais je n'arrive pas à trouver de réponses à mes questions logistiques de transport:

1- Première question: y-a-t-il un bus long trajet entre Pékin et Chengdu? si oui combien d'heures de route et quel est son prix approximatif? C'est mon premier choix de transport mais beaucoup de mal à trouver des infos à ce sujet. (j'ai l'habitude des longs trajets en bus)

2- Quand je fais des recherches sur le prix du train couchette et de l'avion (A/R) j'en ai pour 350$ en avion et 190$ environ pour le train. Deuxième question: est-ce que se sont des prix fixes ou bien sont-ils variables? J'entend parler de vols intérieurs en Chine très bas mais sur les Sites (comme ctrip.com) je ne trouve aucune trace de ces vols pas chers, le train aussi je le trouve cher à ce prix là, visiblement il n'y pas moyen d'espérer trouver des tarifs moins cher pour le train et l'avion?

Je veux juste ainsi me faire une idée du budjet pour le long trajet Pékin-Chengdu et au meilleur prix, car je pars en routard.

Merci de votre aide.
LY Lydiexiao Regular ·
Bonjour Kellybundy: Bienvenue en Chine: Tout d'abord, il n'y a pas de bus de Pékin a Chengdu, puisque les distances sont trop longues. Le prix du train est fixé. vous pouvez le chercher et réserver votre billet sur ce site: http://www.12306.cn/mormhweb/ , mais c'est un site en chinois, vous commprennez? le prix du train couchette entre Beijing et Chengdu est 500-700. Le prix de l'avion est variable. Ça depends de l'heure, de la classe , du temps de réservation.
.
ET Etathome Veteran ·
les prix que tu annonces pour le train ou pour l' avion sont beaucoup trop élevés !!!Où les as tu trouvés????
CH Chinois Globetrotter ·
🙂 essaie par exemple :

http://www.travelchinaguide.com/china-trains/

à moi aussi tes chiffres semblent élevéa (je peux me tromper ....) 🙂
MA Marathon Globetrotter ·
2- Quand je fais des recherches sur le prix du train couchette et de l'avion (A/R) j'en ai pour 350$ en avion et 190$ environ pour le train. Deuxième question: est-ce que se sont des prix fixes ou bien sont-ils variables? J'entend parler de vols intérieurs en Chine très bas mais sur les Sites (comme ctrip.com) je ne trouve aucune trace de ces vols pas chers, le train aussi je le trouve cher à ce prix là, visiblement il n'y pas moyen d'espérer trouver des tarifs moins cher pour le train et l'avion?

Bonjour,

Mars-avril 2013, c'est dans une éternité pour les Chinois. En Chine, jusqu'à J-60 environ, on ne trouve que des billets à plein tarif (et certains vols ne sont tout simplement pas encore mis en vente). Les tarifs réduits c'est typiquement entre J-60 et J-34 chez ctrip. Parfois, on peut trouver des tarifs très réduits au dernier moment également. C'est une logique très différente de celle qui prévaut ailleurs dans le monde.

Donc c'est parfaitement normal que tu trouves l'avion très cher. C'est beaucoup trop tôt. Je suis bien d'accord que ça peut être stressant de ne pas savoir à l'avance.

Cela étant, si tu es sur un budget routard, c'est le bus qu'il faut prendre; les tarifs sont imbattables. Je serais très surpris qu'il n'y ait pas moyen de faire Beijing - Chengdu en bus, car il y a une forte demande chinoise de transport longue distance très bon marché.
KE Kellybundy ·
Merci à tous pour vos réponses, je consulterais tous les sites que vous m'avez proposé.
KI Kiokioli ·
en train T7 beijingxi --chengdu 2117 KM 18:28-20.51 26 h23 assie 238 yuan couchette 401 / 416 / 430 couchette molle 631 / 650

Similar discussions

You might also like