Pèlerinage de la Vierge de la Charité, de Guatemala à El Cobre (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Nous sommes trois jeunes journalistes à partir à Cuba à la fin de l'été. Aux côtés de François Missen (grand reporter passionnée par Cuba) nous allons suivre le pèlerinage de la Vierge de la Charité de Cobre. Notre voyage va nous mener de Guatemala à Guantanamo, Mojales, Mayari et finalement El Cobre. Le sujet principal de notre travail sur place - un webdocumentaire - est bien entendu le pèlerinage en lui-même, mais à travers les rencontres que nous ferons sur notre chemin nous souhaitons aborder différentes thématiques.

Aussi, je souhaiterais savoir s'il y a parmi vous de fins connaisseurs de cette partie de Cuba, ou de simple voyageur s'étant rendu dans la région de l'Oriente. Et dans ce cas, quelles sont les choses à voir, à vivre ? Avez-vous des conseils d'endroits à ne pas manquer (en dehors des zones vraiment touristiques), de choses à faire absolument ? Ou votre expérience, à partager, tout simplement :)

Merci d'avance !
JU Juanito8964 Regular ·
J'ai 10 de Cuba dans les pattes et je suis marié à une black de Stgo, elle ne pratique pas la "Santeria" mais "Cachita" comme on dit à Stgo, l'équivalent de notre "vierge Marie", la fameuse "Vierge de la Charité du Cuivre", je la "connais" bien pour aller la voir régulièrement, d'autant qu'elle est honorée sur notre calendrier catho le 8 septembre et c'est mon jour de naissance !! Côté "Santeria", elle correspond en terme d'Orischas à "Oschun", et est fétée par eux le 9 septembre !!

Contactez moi si voulez en MP...

Bien à vous

Juanito

Similar discussions

You might also like