Pélion et Sporades (Grèce)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour

Un programme de 24 jours à partir de fin juillet 2017 en Grèce combinant continent et iles comme suit:

J.1Athenes -Kamena Vourla en voiture

J.2 Delphes -Osios Loukas- Lac Plastiras Météores

J.3 Météores

J.4 -5-6 :Pelion :kala nera, Milies-afissos (où sejournerà votre avis?)

J.7.8-9-Pelion:Mouresi-Horefto-Tsagarada-Milopotamos.Damouchari(dans quelle localité sejourner ?)

J.10 Portaria -Makrinitsa.

J.11 Volos -remise de la voiture et départ en ferry pour Skiathos

J.12 Skiathos

J.13 Skiathos

J.14-15-16-17 -18 Skopelos avec excursion d'une journée à Alonissos

J.19Skiathos-Athenes(par avion)continuation en voiture pour Epidaure

J.20 Epidaure -Galatas- Poros une journée

J.21 Ermioni -Porto Heli 1ère nuitée à Porto heli

J.22 porti Heli- spetses pour la journée. 2ème nuitée à porto heli

J.23 Hydra-piraeus nuitée sur place

J.24 Retour

Deuxième option:

Le même itineraire avec une extension à Tinos de 5 jours au lieu de Hydra poros et spetses. Étant précisé que c'est mon 4ème voyage en Grèce. Qu'en dites vous ?

D'autres suggestions de rectification seront les bienvenus venues.

Riadhou
Riadh Oueslati
FR Fragen Veteran ·
Il y a quelques années nous avons séjourné à l'hôtel Katia à Afissos et nous avons bien aimé. L'accueil était exceptionnel et le petit déjeuner excellent.

http://www.booking.com/hotel/gr/katia-afissos.fr.html
Francine
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

Vérifiez vos temps de route sur via michelin

les jours 2 et 23 sont très chargés

rendre la voiture prise à Athènes à Volos à un prix important
Hasta la vista
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

Nous étions l'année dernière en mai juin dans le Pelion et les Sporades .

Pour le Pélion nous avions visité en étoile ( randonnées , petit train de Milies, voiture ) à partir d'Afissos ( studios Philipos à la sortie du village à 100m de la plage 30€ )

Skiathos ne présente pas trop d'intérêt . Comme toutes les îles reliées au nord de l'Europe par vols charters elle était déjà surpeuplée en mai. Les constructions anarchiques et autres hôtels ont défiguré la côte et la belle plage de Koukounariés n'est plus qu'une succession de bars ....

Skopelos est une très belle île boisée . Beaucoup de monastères nichés dans des écrins de verdure et des paysages incroyables de pins maritimes avec au fond le bleu profond de la mer. Nous avons logé sur le port à Skopelos même ( très beau village aux nombreuses églises de styles différents ) puis à Panormos en bord de plage . La aussi alternance de randonnées pédestres , d'excursions en voiture ou en bus ( réseau très fiable )

Alonisos est notre préférée. Beaucoup plus authentique et encore " un peu " préservée du tourisme de masse. Bien équipée en sentier de randonnée balisés . Nous logions sur le port . Je trouve dommage de n'y consacrer qu'une journée.

Personnellement je trouve votre circuit un peu surbooké. En Grèce souvent les routes sont sinueuses et les moyennes faibles. Vous risquez de passer beaucoup de temps en voiture .

Pour le fin de votre circuit je préférerai Andros ( très belle île essentiellement du tourisme grec ) ou Tinos ( que je connais assez peu ) aux îles du golfe Saronique . Mais c'est une opinion toute personnelle.

Bonne préparation

Ann

Coucher de soleil à Panormos
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
RI Riadhou ·
Merci Ann et Magne2 pour avoir pris le temps de me répondre.

Je voudrais bien demander à Ann qui vient de passer un séjour dans cette région de me conseiller sur la durée minimum à consacrer pour le Pelion et l'endroit le plus charmant qui pourrait servir comme lieu de séjour au Pelion .

J'ai prévu 4 j dans la côte ouest à Milies pour être près de la plage kala nera d'afissos et de vitista et 2 à 3 jours sur la côte Est à tsagarada (à moins de me conseiller un autre village? et 2 jours pour Makrinitsa et Portaria.

je ne sais pas cet itinéraire permettrait de visiter les plus beaux villages et paysages du Pelion ?

Pour passer de la côte ouest à la côte e Est, est il préférabl ede passer par Makrinitsa ou d'y aller directement de Milies?

Pour les sporades je suis d'accord de consacrer la grande partie du séjour à Skopelos et Alonissos.je dirais 4 ou 5 jours à skopelos et 3 j à Alonissos et enfin 2 jours à Skiathos. Qu'en dites vous?

Je vais annuler le programme de fin de séjour pour ne pas passer le temps à courir. Pour le début du séjour je partirais d'Athènes à kamena Vourla ? (nuit sur place ) puis 2 j aux Météores et le reste du temps entre le pelion et les sporades. Merci d'avance Cordialement Riadhou.
Riadh Oueslati
RI Riadhou ·
Bonjour Francine Votre choix du lieu de séjour à afissos sur la côte ouest constitue une bonne alternative quand au choix de l'hébergement .je vous en remercie. Si vous aurez d'autres suggestions sur l'organisation d'un itineraire de charme dans le pelion ça me fera un grand plaisir d'en être informé. Cordialement Riadhou
Riadh Oueslati
CA Carsa Regular ·
Bonjour Riadhou,

En fait nous ne sommes restés que 5 jours au Pilion qui n'était pas le but de notre voyage cette année. Mais comme nous n'avions pas trouvé la compagnie ( aquaferries.gr) qui faisait la traversées depuis Agios Konstantinos, nous avions décidé d'aller jusqu'à Volos et donc de consacrer quelques jours au Pilion.

Nous avons donc pris le dernier bus pour Volos, arrivée tardive et nuit sur place . Nous n'avons pas regretté, la ville est plaisante reconstruite après un tremblement de terre. Et surtout nous avons dîné dans un tsipouradika ( mezzedes et tsipourou ) . Ici pas de touristes mais une vie nocturne animée et des produits d’excellente qualité .

Le lendemain , nous avons loué une voiture et nous nous sommes posés à Affisos . Nous avons rayonné en étoile à partir de là et nous alternons comme toujours randonnées et excursions .

Nous sommes donc allés en longeant la mer jusqu'à Trikeli, joli village perché et tranquille . Au retour nous sommes passés par le village de pécheurs Agios Kiriaki aux barques colorées. Nous étions les seuls touristes, un régal!

Le lendemain excursion à pied le long des plages vers Lefokastro , Argalastri et retour pas le même chemin ( petites routes et sentiers balisés )

la plage pour nous tout seuls.....mais l'eau était encore un peu fraîche mais tellement claire

J3 : Direction Ano Lechonia pour prendre le petit train du Pilion direction Milies dans les terres . Déjeuner sur place et retour. Le petit train monte à flan de montagne et les points de vue sont superbes. Belle journée.

Et kokoretzi à l'arrivée.

J4 : excursion vers Tsagarada en passant par Néochori . La route en corniche est exceptionnelle et la végétation dense est remarquable. On est dans un océan de verdure avec tout en bas la mer qui scintille . En fait le village est disséminé dans les arbres et il y a différents quartiers que l'on traverse dans un paysage naturel assez remarquable .

Nous sommes descendus par une route assez vertigineuse à la plage de Agios Ioannis , village de pécheur bien reconverti dans la tourisme mais désert en cette fin du mois de mai. excellente taverne de poisson sur le port. Baignade . Retour à Affisos par les routes du centre . Ça tourne beaucoup mais les arrêts sont fréquents pour contempler le paysage.

J5 Nous rentrons à Volos, rendons la voiture et prenons le ferry pour Skiatos .....

Nous ne sommes pas allés à ni à MaKrinistsa ni à Portaria . Mais nous avons l'intention d'y revenir . Et d'y consacrer un séjour complet .C'est un endroit assez extraordinaire .

Bonne préparation

Cordialement

Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
RI Riadhou ·
Bonsour Ann je viens fe lire votre réponse .Merci pour toutes les precisions concernant le Pelion les Sporades et Volos.

Vous avez remarqué que l'ile d'Andros est très belle. Vu que mon itineraire est trop charge avec beaucoup de routes , Que pensez vous si je limiterai mon séjour à Andros, Tinos et Mykonos?

Ou bien 6 j au Pelion + 10 j aux sporades (2j a skiathos ,5j pour skopelos et 3j pour Alonissos!

D'autres suggestions?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

Riadhou
Riadh Oueslati

You might also like