Visite du Pélion en Grèce

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous faisons un premier voyage en Grèce en septembre et nous voulions aller dans la région du Pelion à partir de Volos. Je me demandais si cela valait vraiment le coup. On ne fait pas de plage, seulement visite et photo
MA Magne2 Globetrotter ·
le Pélion est une montagne dans la mer avec de très beaux vieux villages .
Hasta la vista
JA Jasmag ·
allo,

nous pensions faire le trajet comme suit:

Volos Milies Tsangarada Mouresi Kissos Makrinitsa Volos

Est-ce possible de faire ce trajet en une journée?
MA Magne2 Globetrotter ·
Oui , mais c'est dommage de passer une nuit dans un Archontiko
Hasta la vista
JA Jasmag ·
oui je vais dormir une nuit à Makrinitsa avant de partir pour les météores
MA Magne2 Globetrotter ·
très bonne idée de dormir à Makrinitsa [;)]

Aux Météores je vous conseille de dormir à Kastraki plus village que Kalambaka nous avions dormi à la guest House Petrino dans la partie haute du village cela remonte loin la mi novembre 2011 mais les Météores au couleurs de l'automne c'est génial
Hasta la vista
JA Jasmag ·
Bonjour,

Vous semblez bien connaître la Grece. c'est vraiment apprécié pour les profanes que nous sommes.

Après les météores, nous voulions faire un arrêt photo à Metsovo ou Ioannina pour ensuite se rendre à Corfou en passant par Igoumenitsa. On va avoir une voiture de location, est-ce qu'on peut traverser facilement?

Ensuite au retour de Corfou, on veut se rendre à Patras et Olympie mais la route me semble plutôt ennuyante. Est-ce qu'il y a un endroit pour dormir avant d'arriver à Patras ou ça se fait en une journée.

Merci encore de votre collaboration

Jean
MA Magne2 Globetrotter ·
Normalement les loueurs n'acceptent pas que les voitures de location prennent le ferry Naupacte peut être une bonne halte entre Corfou et olympie

Sinon leucade île relié au continent par un pont peut être une alternative à Corfou
Hasta la vista

You might also like