Original post
Bonjour
J’aimerais avoir les commentaires, les suggestions, les propositions des hellénophiles
Je me rendrai en Grèce au mois de septembre prochain pour un séjour de 4 semaines qu’idéalement, sur papier, je voudrais diviser ainsi : 3 semaines sur le continent et 1 semaine sur 1 ou 2 îles cycladiques.
Est-ce utopique de vouloir visiter :
en 3 semaines les Météores (2 nuitées), et le Péloponnèse avec un crochet sur l’île Leucade (2 ou 3 nuitées) : donc un itinéraire qui me conduirait de : Athènes – Delphes – Météores – via Ioannina – Lefkada – via Patras – et séjour prolongé dans les régions de l’Arkadia – Péloponnèse – Argolida et retour à Athènes ;
et
en 1 semaine : 1 ou 2 îles des Cyclades (Sérifos et Sifnos ou Paros et Sifnos) et Athènes (les 2 dernières nuitées)
Nous, mon épouse et moi, sommes plutôt attirés par les paysages, par la visite des petites villes et villages oû il fait bon flâner, s’asseoir à un café et une pause à la plage. Nous planifions la visite des sites historiques ‘majeurs’, tels Delphes, Épidaure, Mycènes, Acropole.
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.