Péninsule de Valdés au mois de mars

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Nous envisageons un voyage vers la Patagonie en mars 2017. Le premier arrêt serait pour la péninsule de Valdès. Je pensais au départ louer une voiture et pouvoir accéder librement à la côte pour observer lions de mer, éléphants de mer, pingouins, et orques. En effet les baleines sont parties en mars. Au vu des différents commentaires dans Trip, j'ai compris que les accès aux plages étaient privatisés par des Estancias pratiquant des tarifs de choc (Ernestina 850 $ la chambre double pour une nuit, et 3 nuits obligatoires, Rincon Chico 826 $ la double pour une nuit, 2 nuits obligatoires). Il reste l' Estancia San Lorenzo qui ne demande que 60 $ pour un repas pour accéder à une plage de pingouins. Je suis du coup moins tenté par la péninsule Valdès, car je me demande s'il est possible de voir, les animaux à des coûts raisonnables. Je vous remercie de me faire part de vos expériences, sur ce sujet. Michel G
EX ExploreMonde ·
Bonjour Michel,

Tu peux accéder librement à plusieurs zones protégées où de nombreux animaux sont présents ! Je ne vois pas quels sont les estancias dont tu parles. Il y a juste une taxe d'entrée pour le parc mais rien de plus.

Tu peux louer une voiture à Puerto Madryn et faire le tour du parc dans la journée sans problème. Tu y verras de nombreux lions de mer.

Je t'invite à aller faire un tour sur notre blog pour y découvrir toutes les infos et quelques photos.

Bon trip à toi !
MI MichelG78 ·
Bonjour Jules

Merci de ton retour. Les estancias installées sur la côte et "bouclant" le passage sont "La Ernestina" au nord, et "Rincon Chico" au sud. Les 2 pratiquent des tarifs prohibitifs, et ont visiblement une politique de défense du territoire assez agressive. Voir l'avis laissé par ces touristes au sujet de la Ernestina dans TA. C'est bien d'avoir des retours différents. Merci encore à toi.

Bonne journée
EX ExploreMonde ·
D'accord je ne connaissais pas. Mais il n'est pas impératif de passer par ces estancias, il te suffit de t'acquiter du droit d'entrée au parc
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Je m'étais pas mal renseigné voulant aussi faire un stop à la péninsule de Valdès avant de descendre en Patagonie. Mais ça n'est vraiment pas la bonne saison pour y voir des animaux. De plus niveau transport c'est pas pratique (du moins en avion)
https://apprentisvoyageurs.com
EX ExploreMonde ·
Tu n'y verras pas de baleine en cette saison mais tu verras tous les autres animaux !! Les lions de mer, les éléphants de mer, les manchots + tous les animaux terrestres. Avec un peu de chance tu pourras voir des orques qui viennent s'échouer sur la plage pour essayer d'attraper les plus jeunes lions de mer.

Sur l'article correspondant sur notre Blog on a mis quelques photos de tous les animaux aperçu à la même période cette année.

You might also like