mon premier Roadtrip aux USA sera le 12 Mai pour un mois, que je pense déjà au prochain.
Rien que d'avoir préparé celui en cours depuis 1 an déjà que je suis déjà tombé amoureux de l'endroit sans l'avoir déjà rencontré. Faute à tous ceux du forum qui exhibent leur carnet de voyage devant mes petits yeux de faible aussi
Donc je commence tout doucement à penser au prochain.
J'ai déjà ma petite idée mais cette foi il faut contenter madame aussi.
Donc je pense partir plus 3 semaines (1 mois si jamais c'est mieux et faisable)
Je ferai bien quelques jours à New York, c'est à voir même si c'est pas ce que je cherche le plus, la ville. Mais ma compagne est plus ville que cambrousse.
Puis ensuite prendre un vol pour Denver, faire la région de Moab.
Ensuite direction plein Nord pour Yellowstone et Grand Teton !
J'aurai aimé aller sur l'Etat de Washington et Oregon, mais en 3 semaines c'est chaud patate. 1 mois peut être.
Voila je pense que c'est déjà un bon début non ?
Pour le moment faut que se soit superflue comme idée et que sa le reste, sinon je perdre de mon cerveau ce que je dois retenir du roadtrip en cours.
Et comme après le deuxième, il y aura un troisième ... Ne t'éparpille pas ! 😉
Oregon + Washington valent un voyage (et même plusieurs) à eux tout seuls !
je veux pas m'éparpiller mais juste y penser, dans le coin de ma tête 😉😉😉
ces deux états valent plusieurs voyages, tout comme les autres plus au sud mais bon on peut pas tout faire malheureusement.
Les états plus au nord de l'Utah m'attire, c'est plus vert, voir même plus humide pour les forets de l'Oregon :) sa change de l'Utah et Nevada
Bonjour Maxime,
Voici une idée de circuit au Nooord avec parcs du nord-ouest + Rocheuses canadiennes et, éventuellement, île de Vancouver :
Jackson Hole > Grand Teton NP > Yellowstone NP > Helena, par exemple, pour couper la route > Glacier NP/ Waterton Lakes NP (Canada) > Calgary > Banff NP > Yoho NP > Jasper NP > Mont-Robson PP > Wells Gray PP > ville de Vancouver > éventuellement, un crochet sur l'île de Vancouver jusqu'à Victoria > retour aux USA en prenant le ferry de Victoria à Port Angeles > Olympic NP (avec la forêt humide "Hoh Rain Forest") dans l'Etat de Washington > Seattle vol du retour.
ces deux états valent plusieurs voyages, tout comme les autres plus au sud mais bon on peut pas tout faire malheureusement.
Les états plus au nord de l'Utah m'attire, c'est plus vert, voir même plus humide pour les forets de l'Oregon :) sa change de l'Utah et Nevada
Bonjour Maxime,
Voici une idée de circuit au Nooord avec parcs du nord-ouest + Rocheuses canadiennes et, éventuellement, île de Vancouver :
Jackson Hole > Grand Teton NP > Yellowstone NP > Helena, par exemple, pour couper la route > Glacier NP/ Waterton Lakes NP (Canada) > Calgary > Banff NP > Yoho NP > Jasper NP > Mont-Robson PP > Wells Gray PP > ville de Vancouver > éventuellement, un crochet sur l'île de Vancouver jusqu'à Victoria > retour aux USA en prenant le ferry de Victoria à Port Angeles > Olympic NP (avec la forêt humide "Hoh Rain Forest") dans l'Etat de Washington > Seattle vol du retour.
Je te souhaite une bonne soirée.
Salut,
Faut que j'étudie tout ca. Mais je peux y intégrer avant New York ?
Par contre j'aimerai y intégrer aussi la région de Moab donc va falloir faire des choix.
Je n'ai plus en tête l'itinéraire de ton circuit de cette année. Je croyais que le secteur de Moab était inclus.
Si tu ne pars pas plus d'un mois, tu ne pourras pas intégrer New-York au road trip que je t'ai suggéré. Mais, il n'y a pas que des parcs naturels, il y a aussi des villes (Calgary, Vancouver, Seattle).
Je n'ai plus en tête l'itinéraire de ton circuit de cette année. Je croyais que le secteur de Moab était inclus.
Si tu ne pars pas plus d'un mois, tu ne pourras pas intégrer New-York au road trip que je t'ai suggéré. Mais, il n'y a pas que des parcs naturels, il y a aussi des villes (Calgary, Vancouver, Seattle).
Cette nuit, tu vas peut-être rêver des USA 😏
A+
Salut,
Je vais répondre vite fait parce que j'ai pas trop de temps aujourd'hui. J'y reviendrais se soir si jai du temps.
En fait j'aimerai intégrer NY pour madame surtout, parce que elle est un peu déçu que j'y offre pas ca dans notre Roadtrip de cette année.
Pour la région de Moab j'y suis déjà cette année mais elle regorge tellement d'endroits que une seconde foi n'est pas de trop.
Ensuite peut être que d'ici quelques temps sa changera encore, elle aimerait sûrement aussi faire la côte entre SF et LA. Donc il y aura des choix à faire.
Pour l'instant sa doit rester une idée avec des envies.
Faut que je vois les endroits à faire, et suivant ce qui me donne envie, voir comment on organise ça.
Oui, il va falloir faire des choix parce qu'il sera impossible, en un mois, d'intégrer tes souhaits et ceux de madame, listés sur ton 1er message (New-York, le secteur de Moab, Grand Teton NP, Yellowstone NP, l'Etat de Washington) + ceux du message ci-dessus avec la côte de San Francisco à Los Angeles.
Une visite de New-York + le vol interne pour aller dans l'Ouest te prendra déjà, au moins, 5 jours.
Si tu vas de Denver au Yellowstone NP en passant par le secteur de Moab, il faudrait ensuite reprendre un vol interne pour rejoindre San Francisco et faire la côte jusqu'à Los Angeles.
Si tu atterris proche de Yellowstone NP ou du Grand Teton NP et que tu fais ensuite un circuit qui passe par le secteur de Moab avant de rejoindre San Francisco pour faire la côte, la partie Ouest te prendra environ 1 mois.
New-York + la partie Ouest dépasserait donc largement un mois.
J'ai bien ri quand j'ai vu le titre de votre rubrique... Réponse: NON, ce n'est pas grave sinon je suis grandement dans le trouble moi-même...
Mon conjoint me taquine constamment puisque cela fait 3 fois que je vais ds l'Ouest et que j'ai déjà concocté une ébauche des 4 prochains Road trip😉
Alors donnez-vous à cœur joie car l'Ouest est une maladie contagieuse pour lequel il n'y a qu'une seule cure d'apaisement... Y aller et y retourner
Oui, il va falloir faire des choix parce qu'il sera impossible, en un mois, d'intégrer tes souhaits et ceux de madame, listés sur ton 1er message (New-York, le secteur de Moab, Grand Teton NP, Yellowstone NP, l'Etat de Washington) + ceux du message ci-dessus avec la côte de San Francisco à Los Angeles.
Une visite de New-York + le vol interne pour aller dans l'Ouest te prendra déjà, au moins, 5 jours.
Si tu vas de Denver au Yellowstone NP en passant par le secteur de Moab, il faudrait ensuite reprendre un vol interne pour rejoindre San Francisco et faire la côte jusqu'à Los Angeles.
Si tu atterris proche de Yellowstone NP ou du Grand Teton NP et que tu fais ensuite un circuit qui passe par le secteur de Moab avant de rejoindre San Francisco pour faire la côte, la partie Ouest te prendra environ 1 mois.
New-York + la partie Ouest dépasserait donc largement un mois.
Bonne après-midi !
salut Hyacinthe,
tu fais une petite erreur, mais pas grave.
En fait je veux pas faire tout ce que tu pensais que je voulais faire en 1 mois.
Mais se sont juste des souhaits.
Donc maintenant à moi d'établir différents itinéraires.
Justement j'en ai fais 3 tout à l'heure, à voir si c'est faisable et aussi les améliorer.
Bon faut que sa reste une idée pour le moment, je suis pas pressé.
Par contre dur d'intégrer Yellowstone quand on veut faire Moab, Page ...
Donc voici les 3 itinéraires que je viens de faire, je les classe dans l'ordre de préférence.
NYC
Denver
Aspen
Moab
Capitol Reef
Bryce
Zion
Grand Canyon North Rim
Page
Havasupai
LV (Valley of Fire si possible)
Death Valley
Mono Lake, Bodie
Tuolumne Meadows
Yosemite
SF
NYC
SF
Lake Tahoe
Bodie, mono Lake
Mammoth lakes ou Tuolumne Meadows
Death Valley
Valley of Fire
Zion
Bryce
Grand Staircase Escalante
Capitol Reef
Moab
Page
Grand Canyon
Havasupai
LV
New York
LV
Zion
Bryce
Capitol Reef
Salt Lake City (Antelope Island)
Grand Teton
Yellowstone
Glacier NP
Mount Rainier
Seattle
Olympic NP
Seattle
qu'en pensez vous ?
pour le moment j'aimerai juste que l'on reste dans le "c'est possible" ou c'est pas possible", sans entrer dans les détails quoi.
Bonjour Maxime,
Comme beaucoup vous avez ete (Envoute😏) par les USA. Attention, il n'y a pas de cure si ce n'est de revenir😎
Vous pourrez revenir aussi souvent que vous voudrez, courage, il y a beaucoup a faire et a voir.
Cordialement
Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
C'est difficile de se rendre compte si l'un ou l'autre des itinéraires est possible ou pas en un mois, si on ne fait pas une simulation précise jour par jour.
Pour New-York, il faudrait déjà prévoir au moins 4 jours complets sur place et, pour le parc du Yellowstone, également, c'est un minimum.
Pour les villes, certaines personnes passent une journée à Denver, une journée ou plus à Las Vegas, 2/3 jours à San Francisco, 2 jours à Seattle (avec visite, éventuellement, de l'usine Boeing).
Aspen, je suppose que c'est pour aller aux Maroon Bells. On avait dormi 2 nuits à Carbondale, c'est moins cher.
De Yellowstone NP à Glacier NP, la distance est longue, on avait fait une étape entre les deux. Ensuite, pour visiter Glacier NP, compter de préférence 2 jours complets.
A partir de Seattle, faire un aller-retour vers Olympic NP + visite du parc : 4 jours.
Les itinéraires 1 et 2 sont possibles, le 3 me semble trop gourmand.
Le Nord-Ouest peut- être couplé avec Yellowstone sur 3 semaines ou un peu plus, y ajouter les parcs de l'Utah, ouh la ! Ca fait beaucoup à voir
A noter : Glacier qui est un peu isolé peut être couplé avec les Rocheuses Canadiennes. Pour amateur de montagne... et d'ours !
j'ai fais quelques recherches, j'ai eu des conseils et j'ai la difficulté de devoir savoir ce que je veux voir, mais aussi de penser bien entendu au budget.
Malheureusement on doit toujours faire un choix, et c'est très frustrant de devoir choisir d'aller dans ce sens plutôt que dans un autre.
Pour la durée je me suis décidé et je vais partir sur 1 mois, sa laisse plus de possibilité que 3 semaines.
Donc j'ai établi 4 types d'itinéraire. (il y a un ordre de préférence)
3. New York puis le secteur LV, Page et Moab
1. Le secteur LV + Grant Teton / Yellowstone et retour LV
4. La boucle Denver / Denver
2. De Salt Lake City à Seattle.
je vais argumenter un peu :
Le parcours 1 me plait vraiment bien parce que je suis vraiment fan des paysages ocre du plateau du Colorado. Je sais pas pourquoi mais c'est toujours ce genre de paysage qui me donne envie d'aller aux States. Puis dans ce parcours j'ai inclus 7 nuits dans le secteur Yellowstone, avec des paysages sublime et qui ont strictement rien à voir avec le Sud Utah.
Le parcours 2 me plait énormément car on est vraiment sur des paysages de montagnes verdoyants, beaucoup d'animaux j'imagine. Mais beaucoup plus humide j'imagine suivant l'époque de l'année, et plus froid.
Le parcours 3 me plait bien, mais le hic c'est que cette année je ne verrai pas Yellowstone et que c'est un peu le fleuron du prochain voyage avec New York (sa c'est surtout pour Madame). Mais inclure NYC + la région de LV + Yellowstone est un chouilla rapide quand même.
Et le dernier me plait bien, mais je sais pas pourquoi la boucle Denver / Denver m'attire moins que les autres. En plus il y a pas l'Utah du sud.
Donc voilà, c'est très dur de faire un choix.
Maintenant pour le coté économique, dans les parcours que j'ai créé ou les prochains que je vais créer d'ici peu, je m'arrange pour éviter d'arriver ou partir de SLC, étant donné que c'est plus cher pour les billets d'avions.
Ce qui ne s'appliquera pas pour le parcours SLC > Seattle bien entendu.
J'ai créé déjà 2 parcours. Celui de la boucle de Denver / Denver et celui de SLC / Seattle je n'ai pas encore fais, faut que je fasse des grosses recherches et que je regarde les carnets qui y traite le sujet.
Donc voici le parcours secteur LV avec le secteur Yellowstone
J1 Paris > LV
J2 LV > Valley of Fire
J3 Valley of Fire > Zion
J4 Zion
J5 Zion > Bryce
J6 Bryce > Grand Staircase > Escalante
J7 Grand Staircase
J8 Escalante > Kodachrome > Cottonwood Canyon Rd > Vermilion Cliffs
J9 Vermilion Cliffs
J10 Vermilion Cliffs > Horseshoe Bend > Grand Canyon North Rim
J11 Grand Canyon
J12 Grand Canyon North > MV
J13 MV > Goosenecks > Muley Point > Natural Bridges > The Needles ( Creek Pasture Campground)
J14 The Needles > Moab
J15 Moab > Arches > Camping je sais pas où encore
J16 Island In The Sky > Dead Horse Point
J17 Dead Horse Point > Capitol Reef
J18 Capitol Reef > SLC
J19 SLC > Grand Teton
J20 Grand Teton
J21 Grand Teton > Yellowstone
J22, 23, 24, 25 Yellowstone
J26 Yellowstone > SLC
J27 SLC > Dixie NF
J28 Dixie NF > LV
J29 LV > Paris
L'autre parcours avec New York intégré, mais celui la il y a quelque chose qui me plait pas, mais je sais pas quoi.
J1 Paris > New York City
J2, 3, 4 NYC
J5 NYC > LV
J6 LV > Valley Of Fire
J7 VoF > Zion
J8 Zion
J9 Zion > Bryce
J10 Bryce > Grand Staircase > Escalante
J11 Grand Staircase
J12 Escalante > Kodachrome > Cottonwood Canyon Rd > Vermilion Cliffs
J13 Vermilion Cliffs
J14 Vermilion Cliffs > Horseshoe Bend > Grand Canyon North Rim
J15 Grand Canyon
J16 Grand Canyon > MV
J17 MV > Goosenecks > Mulet Point > Natural Bridges > The Needles
J18 The Needles > Dead Horse Point
J19 Arches
J20 Island in the Sky > SLC
J21 SLC > Grand Teton
J22 Grand Teton
J23 Grand Teton > Yellowstone
J24, 25, 26, 27 Yellowstone
J28 Yellowstone > SLC
J29 SLC > Paris
voilà pour le moment mes deux itinéraires.
Pour celui avec NYC, se sera si ma copine vient ou pas, car à partir de fin avril elle n'a plus de travail, donc soit elle cherche juste des contrats plus ou moins long, soit elle à la chance de trouver un CDI et la c'est cuit pour elle. Auquel cas je partirais seul dans l'Ouest.
qu'en pensez vous de ces deux iti ? perso le premier je le trouve bien, j'ai suivi les multiples conseils.
Ah juste une question, sur ces deux iti, j'ai prévu de faire la Cottonwood Canyon Rd, mais si jamais il pleut ou qu'il a plu la veille, je risque pas d'être coincé et d'être obligé de contourné par l'ouest ?
Je n'ai pas tout suivi de tes différents itinéraires, mais je voudrais te faire part de cette réflexion :
Si tu choppes le virus des USA (comme bcp d'entre nous 😎), et comme l'a dit Itat, tu peux envisager de planifier votre découverte sur plusieurs séjours.
Dans cet esprit là, je n'intégrerais pas NY qui peut se faire sur une semaine genre vacances de février ou d'avril. Il y a régulièrement sur AF des promos à moins de 500 euros A/R (même avec départ depuis la province), et les prix de l'hôtellerie restent abordables.
mon premier Roadtrip aux USA sera le 12 Mai pour un mois, que je pense déjà au prochain.
T'es foutu Maxime ! C'est le premier symptôme du virus de l'ouest 🙂😛 !
Je faisais la même chose lors de mes premiers voyages 😇 Je n'étais pas encore partie que je préparais le trip d'après. 😏😏 Tout le monde me prenait pour une malade mais je m'en moquais royalement ! Au moins, tu seras vite prêt pour réserver tes vols et hôtels à temps !
NYc, c'est plus qu'à voir, c'est un must. En 4 jours, tu feras facilement l'essentiel, surtout si tu n'es pas trop branché musées. Ensuite, direction Yellowstone puis descente vers Moab. puis tu peux piquer vers l'ouest et finir à Vegas selon ce que tu fais cette année ou piquer vers l'est vers le colorado et le new mexique ... tu as raison d'y penser dès maintenant, un voyage met du temps à se préparer pour être au mieux optimisé et ne rien rater sur la route !
J1 Paris > LV
J2 LV > Valley of Fire
J3 Valley of Fire > Zion
J4 Zion
J5 Zion > Bryce
J7 Grand Staircase
J9 Vermilion Cliffs
J11 Grand Canyon
J13 MV > Goosenecks > Muley Point > Natural Bridges > The Needles ( Creek Pasture Campground)
J14 The Needles > Moab
J18 Capitol Reef > SLC
J19 SLC > Grand Teton
J20 Grand Teton
J26 Yellowstone > SLC
J27 SLC > Dixie NF
J28 Dixie NF > LV
J29 LV > Paris
L'autre parcours avec New York intégré, mais celui la il y a quelque chose qui me plait pas, mais je sais pas quoi.
J1 Paris > New York City
J2, 3, 4 NYC
J5 NYC > LV
J6 LV > Valley Of Fire
J7 VoF > Zion
J8 Zion
J9 Zion > Bryce
J11 Grand Staircase
J13 Vermilion Cliffs
J15 Grand Canyon
J16 Grand Canyon > MV
J19 Arches
J21 SLC > Grand Teton
J22 Grand Teton
J28 Yellowstone > SLC
J29 SLC > Paris
Tu peux faire aussi :
J1 - J4 New York
J5 - Arrivée à Phoenix vers 11h direction / apache trail etc. nuit à Seligman
J6 - J7 Havasupai
J8 - Page
J9 - J12 Vermillon / Grand stair case avec The wave, Coyotte buttes sud, white pocket, Toadstool hoods, etc.
J 13 Cottonwood road avec remonté vers Bryce (Yellow rock etc) fin de journée kodachorme
J14 - J15 UT 12 et capitol reef (calf creek et autres sur la route)
J16 - J19 Moab
J 20 - Dinosaure NM
J21 - Flamigo gorges
J23 - Grand Teton
J24 - J28 Yellowstone
J 29 retour en FR.
Je n'ai pas tout suivi de tes différents itinéraires, mais je voudrais te faire part de cette réflexion :
Si tu choppes le virus des USA (comme bcp d'entre nous 😎), et comme l'a dit Itat, tu peux envisager de planifier votre découverte sur plusieurs séjours.
Dans cet esprit là, je n'intégrerais pas NY qui peut se faire sur une semaine genre vacances de février ou d'avril. Il y a régulièrement sur AF des promos à moins de 500 euros A/R (même avec départ depuis la province), et les prix de l'hôtellerie restent abordables.
Cordialement,
Caussat
oui j'y avais pensé mais on veut tellement en voir que j'avais prévu de la faire avant d'aller dans l'ouest. Je peux faire 1 mois dans l'ouest genre au mois de Juin et 1 semaine à NYC pour octobre novembre ?
J1 Paris > LV
J2 LV > Valley of Fire
J3 Valley of Fire > Zion
J4 Zion
J5 Zion > Bryce
J7 Grand Staircase
J9 Vermilion Cliffs
J11 Grand Canyon
J14 The Needles > Moab
J18 Capitol Reef > SLC
J19 SLC > Grand Teton
J20 Grand Teton
J26 Yellowstone > SLC
J27 SLC > Dixie NF
J28 Dixie NF > LV
J29 LV > Paris
J1 Paris > New York City
J2, 3, 4 NYC
J5 NYC > LV
J6 LV > Valley Of Fire
J7 VoF > Zion
J8 Zion
J9 Zion > Bryce
J11 Grand Staircase
J13 Vermilion Cliffs
J15 Grand Canyon
J16 Grand Canyon > MV
J19 Arches
J21 SLC > Grand Teton
J22 Grand Teton
J28 Yellowstone > SLC
J29 SLC > Paris
Tu peux faire aussi :
J1 - J4 New York
J5 - Arrivée à Phoenix vers 11h direction / apache trail etc. nuit à Seligman
J6 - J7 Havasupai
J8 - Page
J9 - J12 Vermillon / Grand stair case avec The wave, Coyotte buttes sud, white pocket, Toadstool hoods, etc.
J 13 Cottonwood road avec remonté vers Bryce (Yellow rock etc) fin de journée kodachorme
J14 - J15 UT 12 et capitol reef (calf creek et autres sur la route)
J16 - J19 Moab
J 20 - Dinosaure NM
J21 - Flamigo gorges
J23 - Grand Teton
J24 - J28 Yellowstone
J 29 retour en FR.
En gros ...
pff me parle pas de virus, c'est bon je l'ai chopé ! je parle que de çà depuis que j'ai commencé à organiser celui de cette année, soit depuis le mois de Mai 2015. C'est simple j'ai plus que çà entête et sans arrete je me fais engueuler par madame que j'ai que ce sujet de conversation. Mais en fait çà m'obsède c'est un truc de fou quand même. Je suis même pas encore partis que je veux déjà repartir.
Elle voudrais qu'on achète une baraque mais j'ai pas du tout envie, je préfère mettre le peu de pognon que je gagne dans des superbes voyages. On me prends limite pour un fou.
Bon ton circuit faut que j'étudie tout çà, car du coup tu me propose des endroits que je ne connais pas.
Pour Havasupai, j'y avais déjà songé, mais à priori c'est chaud pour avoir un emplacement. Alors j'hésite à l'intégrer. Mais la par contre si je peux y aller, je sais que ma copine sera aux anges, tellement c'est superbe comme endroit.
Je ne connais pas NY en Octobre Novembre.
Nous y sommes allés 2 fois en février et 3 fois mi/fin avril. A chaque fois nous avons pu bien profiter de la ville. Mais pour ta période, je ne sais pas.
Ce n'est pas si difficile que cela d'avoir une place au camping d'Havasupai. il faut juste de la persévérance et les harceler jusqu'à les avoir au tel. Le plus dur est finalement de les avoirs au téléphone ! 😉
J'ai envie de te dire, Havasupai c'est juste un top 3 pour beaucoup (voire pour tous). 🙂
Ce n'est pas si difficile que cela d'avoir une place au camping d'Havasupai. il faut juste de la persévérance et les harceler jusqu'à les avoir au tel. Le plus dur est finalement de les avoirs au téléphone ! 😉
J'ai envie de te dire, Havasupai c'est juste un top 3 pour beaucoup (voire pour tous). 🙂
persévérance mais qui débouche pas toujours sur une réponse positive.
Et en plus je ne parle pas anglais alors les appeler c'est chaud patate.
Nous y sommes allé 2 fois en février et 3 fois mi/fin avril. A chaque fois nous avons pu bien profiter de la ville. Mais pour ta période, je ne sais pas.
j'ai dis octobre novembre comme exemple, mais sa peut être sur septembre. C'est juste pour laisser un peu de temps entre ce voyage et celui de Juin, faut renflouer les caisses😛
Nous y sommes allé 2 fois en février et 3 fois mi/fin avril. A chaque fois nous avons pu bien profiter de la ville. Mais pour ta période, je ne sais pas.
j'ai dis octobre novembre comme exemple, mais sa peut être sur septembre. C'est juste pour laisser un peu de temps entre ce voyage et celui de Juin, faut renflouer les caisses😛
Attention en Septembre, c'est encore la mousson. C'est une donnée à considérer. D'ailleurs pour havasupai, mieux vaut y aller en mai juin pour éviter tout risque de flashfood 😉
Attention en Septembre, c'est encore la mousson. C'est une donnée à considérer. D'ailleurs pour havasupai, mieux vaut y aller en mai juin pour éviter tout risque de flashfood 😉
oui toute manière si je fais l'ouest, c'est dans cette période là. La végétation est la plus belle, les rivières sont au plus haut.
A Nyc non bien sûr par contre il fera encore très chaud 😉
J'ai cru 😏😏😏
Bon j'ai eu un peu de temps pour réfléchir à tout ca dans la matinée, et du coup je me suis mis dès priorités.
J'aimerai voir Sedona, Grand Canyon NR, Havasupai si la réservation est possible. Ensuite Vermilion Cliffs, Grand Staircase, Grand Téton et Yellowstone.
Et rajouter New York si je serai avec ma copine sinon se sera sans.
En 1 mois sa laisse pas mal de temps et je me dis que je peux aussi faire un peu le Wyoming non ?
Bonjour Maxime,
Je te souhaite une bonne soirée.
salut Hiacinthe, j'ai complètement zapé ton message, je m'en excuse.
Sa peut me plaire, même énormément. Par contre pour le moment j'aimerai rester aux USA. Je suis bizarement que attiré par les USA.
Par contre le nord c'est beau, mais le choix de la saison est difficile. Au printemps, tout est vert, les animaux sont de sortie et il fait beau, mais vers septembre, il commence à pleuvoir pas mal je pense, et par contre c'est pas vert, mais les arbres sont tous colorés rouge feu, jaune, orangé ... alors j'ai du mal à choisir.
Mais d'un coté si je décide d'y aller en septembre, sa me laisse largement le temps de trouver les fond nécessaire.
Par contre avec des températures en baisses, de la pluie et humidité, j'en connais une qui va jamais y survivre. Je peux prévoir cet itinéraire, et si jamais j'y vais seul, alors je le ferai, sinon je me concentrerai plus sur l'Arizona, l'Utah et Le Wyoming.
Bon maintenant je mets mon nouvel itinéraire, que j'ai cojité un peu au boulot, et qui m'a l'air pas mal. Juste un peu de route parfois mais rien de bien grave, au moins sa me permet de bien couvrir des parcs que j'ai envie de voir, sans pour autant bacler la durée. Sauf pour cCApitol Reef mais bon sa marche pas toujours comme on veut.
J1 Paris > Phoenix
J2 Phoenix > Sedona
J3 Sedona
J4 Sedona > Page
J5 Page > Grand Canyon NR
J6 Grand Canyon
J7 Grand Canyon > Vermilion Cliffs
J8 Vermilion Cliffs
J9 Vermilion Cliffs > Cottonwood Canyon Rd > Grand Staricase > Escalante
J10 Grand Staircase > Escalante
J11 Escalante > Capitol Reef
J12 Capitol Reef > UT95 > Natural Bridges > The Needles
J13 The Needles > Dead Horse Point
J14 Arches
J15 Island In The Sky > Dead Horse Point
J16 Dead Horse Point > SLC
J17 SLC > Grand Teton
J18 Grand Teton
J19 Grand Teton > Yellowstone
J20, 21, 22, 23 Yellowstone
J24 Yellowstone > Antelope Island
J25 Antelope Island > Bryce
J26 Bryce > Zion
J27 Zion
J28 Zion > Valley of Fire
J29 Valley of Fire > LV
J30 LV > Paris
Si vs etes 2 ou tout seul, ca serait peut etre plus rentable (en temps et argent) d'etudier une premiere partie du voyage centrée sur les parcs de l'utah, et ensuite un vol interne LV->Yellowstone (SLC, BOZEMAN, West Yellowstone..) et ensuite le retour depuis Yellowstone (SLC, JACKSON, etc)
Si vs etes 2 ou tout seul, ca serait peut etre plus rentable (en temps et argent) d'etudier une premiere partie du voyage centrée sur les parcs de l'utah, et ensuite un vol interne LV->Yellowstone (SLC, BOZEMAN, West Yellowstone..) et ensuite le retour depuis Yellowstone (SLC, JACKSON, etc)
je sais pas j'y avais même pas pensé. Mais à voir, car sa fait faire plusieurs locations de voiture, du temps à passer à l'aéroport ...
Je viens de faire un autre parcours, mais là avec une bonne partie dans le Wyoming :) que j'ai repris sur le blog de Boncampeur qui est certainement sur ce forum mais je crois sous un autre pseudo.
J1 Paris > Denver
J2 Denver > Custer
J3 Custer
J4 Mont Rushmore > Deadwood ou Rapid City (j'aime bien ce nom :) )
J5 Badlands
J6 Devil's Tower > Bighorn
J7 Bighorn > Cody
J8 Cody > Yellowstone
J9, 10, 11, 12 Yellowstone
J13 Yellowstone > Grand Teton
J14 Grand Teton
J15 Grand Teton > Antelope Island
J16 Antelope Island > Capitol Reef
J17 Capitol Reef > Calf Creek Falls > Peek A Boo > Escalante
J18 Escalante > Grand Staircase > Escalante ou plus proche de Bryce
J19 Escalante > Red Canyon > Bryce
J20 Bryce > Kodachrome > Cottonwood Canyon Rd > Vermilion Cliffs
J21 Vermilion Cliffs
J22 Vermilion Cliffs > Grand Canyon NR
J23 Grand Canyon
J24 Grand Canyon > Zion
J25 Zion
J26 Zion > Valley of Fire
J27 Valley of Fire > LV
J28 LV > Paris
voilà, donc je suis à 28 jours (+1) pour le vol de retour. Mais je peux rajouter une nuit quelque part si il en manque une, et de préférence dans le Wyoming.
J1 Paris > NYC
J2, 3, 4, 5 NYC
J6 NYC > Phoenix
J7 Phoenix > Sedona
J8 Sedona
J9 Sedona > Grand Canyon SR
J10 Grand Canyon SR > Vermilion Cliffs
J11 Vermilion Cliffs
J12 Vermiolion Cliffs > Grand Canyon NR
J13 Grand Canyon NR
J14 Grand Canyon NR > Dixie NF > Bryce
J15 Bryce > Antelope Island
J16 Antelope Island > Grand Teton
J17 Grand Teton
J18 Grand Teton > yellowstone
J19, 20, 21, 22 Yellowstone
J23 Yellowstone > Dinosaur
J24 Dinosaur > Capitol Reef
J25 Capitol Reef > Zion
J26 Zion
J27 Zion > Valley of Fire
J28 Valley of Fire > LV
J29 LV > Paris
Moi mon idée etait d'eviter une boucle Sud->Nord -> Sud, histoire d'eviter d'avoir à faire 2 fois le trajet UTAH-Yellowstone.
Donc ce trajet me plait pas mal, mais c'est vraiment exhaustif...Vs serez un des rares à avoir vu les Badlands et Mount Rushmore.
Si prendre l'avion entre le sud et le nord fait gagner un peu de temps c'est bien, mais si tu veux faire 4h de route me dérange pas parce que au bout du coup tu es pas dans la foule de l'aéroport, et surtout tu profites du paysage le long de la route. Et meme t'arrêter 5 min pour observer un animal, un paysage et prendre quelques jolies photos
Oui j'ai remarqué que le secteur nord Denver il y a m'as grandes infos. Tout comme l'itinéraire Salt Lake ou Denver / Seattle
Amérique du Nord › États-Unis / Canada · 6 replies
Road trip dans l’ouest américain... mais river trip au Canada Le terme ‘’road trip’’ est maintenant passé dans le langage courant en France avec sa connotation…
Comme beaucoup d’entre vous, je me retrouve en repos forcé, ça va être très difficile.. J’ai beaucoup consulté ce forum, et beaucoup d’entre vous m’ont…
Sites personnels des membres › États-Unis · 0 replies
Enfin le site voyage forum a rouvert. Il nous a manqué. Je vous livre un lien vers mon carnet de voyage effectué en juin 2022 de san Francico en voiture vers…
Sites personnels des membres › États-Unis · 0 replies
En Juin 2022, nous avons parcouru 5600 KMS.Les grands étapes: San Francisco, Yosemite Park, Death valley Park, Las Végas, Zion Park, Brice canyon Park,…
Je suis en trés large avance certes. Nous envisageons un road trip (Août 2022) dans l'Ouest pour nos... ans de mariage. Los Angéles, le Grand Canyon, Monument…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?