Penser déjà au prochain road trip américain c'est grave?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

mon premier Roadtrip aux USA sera le 12 Mai pour un mois, que je pense déjà au prochain.

Rien que d'avoir préparé celui en cours depuis 1 an déjà que je suis déjà tombé amoureux de l'endroit sans l'avoir déjà rencontré. Faute à tous ceux du forum qui exhibent leur carnet de voyage devant mes petits yeux de faible aussi

Donc je commence tout doucement à penser au prochain.

J'ai déjà ma petite idée mais cette foi il faut contenter madame aussi.

Donc je pense partir plus 3 semaines (1 mois si jamais c'est mieux et faisable)

Je ferai bien quelques jours à New York, c'est à voir même si c'est pas ce que je cherche le plus, la ville. Mais ma compagne est plus ville que cambrousse.

Puis ensuite prendre un vol pour Denver, faire la région de Moab.

Ensuite direction plein Nord pour Yellowstone et Grand Teton !

J'aurai aimé aller sur l'Etat de Washington et Oregon, mais en 3 semaines c'est chaud patate. 1 mois peut être.

Voila je pense que c'est déjà un bon début non ?

Pour le moment faut que se soit superflue comme idée et que sa le reste, sinon je perdre de mon cerveau ce que je dois retenir du roadtrip en cours.

j'attends vos avis, merci d'avance

Max.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Et comme après le deuxième, il y aura un troisième ... Ne t'éparpille pas ! 😉

Oregon + Washington valent un voyage (et même plusieurs) à eux tout seuls !
MA MaXdu70 Regular ·
Salut

je veux pas m'éparpiller mais juste y penser, dans le coin de ma tête 😉😉😉

ces deux états valent plusieurs voyages, tout comme les autres plus au sud mais bon on peut pas tout faire malheureusement.

Les états plus au nord de l'Utah m'attire, c'est plus vert, voir même plus humide pour les forets de l'Oregon :) sa change de l'Utah et Nevada
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Salut

ces deux états valent plusieurs voyages, tout comme les autres plus au sud mais bon on peut pas tout faire malheureusement.

Les états plus au nord de l'Utah m'attire, c'est plus vert, voir même plus humide pour les forets de l'Oregon :) sa change de l'Utah et Nevada

Bonjour Maxime,

Voici une idée de circuit au Nooord avec parcs du nord-ouest + Rocheuses canadiennes et, éventuellement, île de Vancouver :

Jackson Hole > Grand Teton NP > Yellowstone NP > Helena, par exemple, pour couper la route > Glacier NP/ Waterton Lakes NP (Canada) > Calgary > Banff NP > Yoho NP > Jasper NP > Mont-Robson PP > Wells Gray PP > ville de Vancouver > éventuellement, un crochet sur l'île de Vancouver jusqu'à Victoria > retour aux USA en prenant le ferry de Victoria à Port Angeles > Olympic NP (avec la forêt humide "Hoh Rain Forest") dans l'Etat de Washington > Seattle vol du retour.

Je te souhaite une bonne soirée.
Hiacinthe
MA MaXdu70 Regular ·
Salut

Bonjour Maxime,

Voici une idée de circuit au Nooord avec parcs du nord-ouest + Rocheuses canadiennes et, éventuellement, île de Vancouver :

Jackson Hole > Grand Teton NP > Yellowstone NP > Helena, par exemple, pour couper la route > Glacier NP/ Waterton Lakes NP (Canada) > Calgary > Banff NP > Yoho NP > Jasper NP > Mont-Robson PP > Wells Gray PP > ville de Vancouver > éventuellement, un crochet sur l'île de Vancouver jusqu'à Victoria > retour aux USA en prenant le ferry de Victoria à Port Angeles > Olympic NP (avec la forêt humide "Hoh Rain Forest") dans l'Etat de Washington > Seattle vol du retour.

Salut,

Faut que j'étudie tout ca. Mais je peux y intégrer avant New York ?

Par contre j'aimerai y intégrer aussi la région de Moab donc va falloir faire des choix.
Bonsoir Maxime,

Je n'ai plus en tête l'itinéraire de ton circuit de cette année. Je croyais que le secteur de Moab était inclus.

Si tu ne pars pas plus d'un mois, tu ne pourras pas intégrer New-York au road trip que je t'ai suggéré. Mais, il n'y a pas que des parcs naturels, il y a aussi des villes (Calgary, Vancouver, Seattle).

Cette nuit, tu vas peut-être rêver des USA 😏

A+
Hiacinthe
MA MaXdu70 Regular ·
Bonsoir Maxime,

Je n'ai plus en tête l'itinéraire de ton circuit de cette année. Je croyais que le secteur de Moab était inclus.

Si tu ne pars pas plus d'un mois, tu ne pourras pas intégrer New-York au road trip que je t'ai suggéré. Mais, il n'y a pas que des parcs naturels, il y a aussi des villes (Calgary, Vancouver, Seattle).

Cette nuit, tu vas peut-être rêver des USA 😏

A+

Salut, Je vais répondre vite fait parce que j'ai pas trop de temps aujourd'hui. J'y reviendrais se soir si jai du temps.

En fait j'aimerai intégrer NY pour madame surtout, parce que elle est un peu déçu que j'y offre pas ca dans notre Roadtrip de cette année.

Pour la région de Moab j'y suis déjà cette année mais elle regorge tellement d'endroits que une seconde foi n'est pas de trop.

Ensuite peut être que d'ici quelques temps sa changera encore, elle aimerait sûrement aussi faire la côte entre SF et LA. Donc il y aura des choix à faire.

Pour l'instant sa doit rester une idée avec des envies.

Faut que je vois les endroits à faire, et suivant ce qui me donne envie, voir comment on organise ça.
Bonjour Maxime,

Oui, il va falloir faire des choix parce qu'il sera impossible, en un mois, d'intégrer tes souhaits et ceux de madame, listés sur ton 1er message (New-York, le secteur de Moab, Grand Teton NP, Yellowstone NP, l'Etat de Washington) + ceux du message ci-dessus avec la côte de San Francisco à Los Angeles.

Une visite de New-York + le vol interne pour aller dans l'Ouest te prendra déjà, au moins, 5 jours.

Si tu vas de Denver au Yellowstone NP en passant par le secteur de Moab, il faudrait ensuite reprendre un vol interne pour rejoindre San Francisco et faire la côte jusqu'à Los Angeles.

Si tu atterris proche de Yellowstone NP ou du Grand Teton NP et que tu fais ensuite un circuit qui passe par le secteur de Moab avant de rejoindre San Francisco pour faire la côte, la partie Ouest te prendra environ 1 mois.

New-York + la partie Ouest dépasserait donc largement un mois.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Maxime,

J'ai bien ri quand j'ai vu le titre de votre rubrique... Réponse: NON, ce n'est pas grave sinon je suis grandement dans le trouble moi-même... Mon conjoint me taquine constamment puisque cela fait 3 fois que je vais ds l'Ouest et que j'ai déjà concocté une ébauche des 4 prochains Road trip😉

Alors donnez-vous à cœur joie car l'Ouest est une maladie contagieuse pour lequel il n'y a qu'une seule cure d'apaisement... Y aller et y retourner

Johanne
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
MA MaXdu70 Regular ·
Bonjour Maxime,

Oui, il va falloir faire des choix parce qu'il sera impossible, en un mois, d'intégrer tes souhaits et ceux de madame, listés sur ton 1er message (New-York, le secteur de Moab, Grand Teton NP, Yellowstone NP, l'Etat de Washington) + ceux du message ci-dessus avec la côte de San Francisco à Los Angeles.

Une visite de New-York + le vol interne pour aller dans l'Ouest te prendra déjà, au moins, 5 jours.

Si tu vas de Denver au Yellowstone NP en passant par le secteur de Moab, il faudrait ensuite reprendre un vol interne pour rejoindre San Francisco et faire la côte jusqu'à Los Angeles.

Si tu atterris proche de Yellowstone NP ou du Grand Teton NP et que tu fais ensuite un circuit qui passe par le secteur de Moab avant de rejoindre San Francisco pour faire la côte, la partie Ouest te prendra environ 1 mois.

New-York + la partie Ouest dépasserait donc largement un mois.

Bonne après-midi !

salut Hyacinthe,

tu fais une petite erreur, mais pas grave. En fait je veux pas faire tout ce que tu pensais que je voulais faire en 1 mois.

Mais se sont juste des souhaits.

Donc maintenant à moi d'établir différents itinéraires.

Justement j'en ai fais 3 tout à l'heure, à voir si c'est faisable et aussi les améliorer. Bon faut que sa reste une idée pour le moment, je suis pas pressé.

Par contre dur d'intégrer Yellowstone quand on veut faire Moab, Page ...

Donc voici les 3 itinéraires que je viens de faire, je les classe dans l'ordre de préférence.

NYC Denver Aspen Moab Capitol Reef Bryce Zion Grand Canyon North Rim Page Havasupai LV (Valley of Fire si possible) Death Valley Mono Lake, Bodie Tuolumne Meadows Yosemite SF

NYC SF Lake Tahoe Bodie, mono Lake Mammoth lakes ou Tuolumne Meadows Death Valley Valley of Fire Zion Bryce Grand Staircase Escalante Capitol Reef Moab Page Grand Canyon Havasupai LV

New York LV Zion Bryce Capitol Reef Salt Lake City (Antelope Island) Grand Teton Yellowstone Glacier NP Mount Rainier Seattle Olympic NP Seattle

qu'en pensez vous ?

pour le moment j'aimerai juste que l'on reste dans le "c'est possible" ou c'est pas possible", sans entrer dans les détails quoi.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Maxime, Comme beaucoup vous avez ete (Envoute😏) par les USA. Attention, il n'y a pas de cure si ce n'est de revenir😎 Vous pourrez revenir aussi souvent que vous voudrez, courage, il y a beaucoup a faire et a voir. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonsoir Maxime,

C'est difficile de se rendre compte si l'un ou l'autre des itinéraires est possible ou pas en un mois, si on ne fait pas une simulation précise jour par jour.

Pour New-York, il faudrait déjà prévoir au moins 4 jours complets sur place et, pour le parc du Yellowstone, également, c'est un minimum.

Pour les villes, certaines personnes passent une journée à Denver, une journée ou plus à Las Vegas, 2/3 jours à San Francisco, 2 jours à Seattle (avec visite, éventuellement, de l'usine Boeing).

Aspen, je suppose que c'est pour aller aux Maroon Bells. On avait dormi 2 nuits à Carbondale, c'est moins cher.

Le Grand Staircase Escalante, c'est grand, beaucoup de randonnées possibles (http://ouestusa.fr/GESNM.html)

De Yellowstone NP à Glacier NP, la distance est longue, on avait fait une étape entre les deux. Ensuite, pour visiter Glacier NP, compter de préférence 2 jours complets.

A partir de Seattle, faire un aller-retour vers Olympic NP + visite du parc : 4 jours.

Bon week-end !
Hiacinthe
OL Olivier50 Globetrotter ·
Les itinéraires 1 et 2 sont possibles, le 3 me semble trop gourmand. Le Nord-Ouest peut- être couplé avec Yellowstone sur 3 semaines ou un peu plus, y ajouter les parcs de l'Utah, ouh la ! Ca fait beaucoup à voir A noter : Glacier qui est un peu isolé peut être couplé avec les Rocheuses Canadiennes. Pour amateur de montagne... et d'ours !
MA MaXdu70 Regular ·
bonjour,

j'ai fais quelques recherches, j'ai eu des conseils et j'ai la difficulté de devoir savoir ce que je veux voir, mais aussi de penser bien entendu au budget.

Malheureusement on doit toujours faire un choix, et c'est très frustrant de devoir choisir d'aller dans ce sens plutôt que dans un autre.

Pour la durée je me suis décidé et je vais partir sur 1 mois, sa laisse plus de possibilité que 3 semaines.

Donc j'ai établi 4 types d'itinéraire. (il y a un ordre de préférence)

3. New York puis le secteur LV, Page et Moab 1. Le secteur LV + Grant Teton / Yellowstone et retour LV 4. La boucle Denver / Denver 2. De Salt Lake City à Seattle.

je vais argumenter un peu :

Le parcours 1 me plait vraiment bien parce que je suis vraiment fan des paysages ocre du plateau du Colorado. Je sais pas pourquoi mais c'est toujours ce genre de paysage qui me donne envie d'aller aux States. Puis dans ce parcours j'ai inclus 7 nuits dans le secteur Yellowstone, avec des paysages sublime et qui ont strictement rien à voir avec le Sud Utah.

Le parcours 2 me plait énormément car on est vraiment sur des paysages de montagnes verdoyants, beaucoup d'animaux j'imagine. Mais beaucoup plus humide j'imagine suivant l'époque de l'année, et plus froid.

Le parcours 3 me plait bien, mais le hic c'est que cette année je ne verrai pas Yellowstone et que c'est un peu le fleuron du prochain voyage avec New York (sa c'est surtout pour Madame). Mais inclure NYC + la région de LV + Yellowstone est un chouilla rapide quand même.

Et le dernier me plait bien, mais je sais pas pourquoi la boucle Denver / Denver m'attire moins que les autres. En plus il y a pas l'Utah du sud.

Donc voilà, c'est très dur de faire un choix.

Maintenant pour le coté économique, dans les parcours que j'ai créé ou les prochains que je vais créer d'ici peu, je m'arrange pour éviter d'arriver ou partir de SLC, étant donné que c'est plus cher pour les billets d'avions. Ce qui ne s'appliquera pas pour le parcours SLC > Seattle bien entendu.

J'ai créé déjà 2 parcours. Celui de la boucle de Denver / Denver et celui de SLC / Seattle je n'ai pas encore fais, faut que je fasse des grosses recherches et que je regarde les carnets qui y traite le sujet.

Donc voici le parcours secteur LV avec le secteur Yellowstone

J1 Paris > LV J2 LV > Valley of Fire J3 Valley of Fire > Zion J4 Zion J5 Zion > Bryce J6 Bryce > Grand Staircase > Escalante J7 Grand Staircase J8 Escalante > Kodachrome > Cottonwood Canyon Rd > Vermilion Cliffs J9 Vermilion Cliffs J10 Vermilion Cliffs > Horseshoe Bend > Grand Canyon North Rim J11 Grand Canyon J12 Grand Canyon North > MV J13 MV > Goosenecks > Muley Point > Natural Bridges > The Needles ( Creek Pasture Campground) J14 The Needles > Moab J15 Moab > Arches > Camping je sais pas où encore J16 Island In The Sky > Dead Horse Point J17 Dead Horse Point > Capitol Reef J18 Capitol Reef > SLC J19 SLC > Grand Teton J20 Grand Teton J21 Grand Teton > Yellowstone J22, 23, 24, 25 Yellowstone J26 Yellowstone > SLC J27 SLC > Dixie NF J28 Dixie NF > LV J29 LV > Paris

L'autre parcours avec New York intégré, mais celui la il y a quelque chose qui me plait pas, mais je sais pas quoi.

J1 Paris > New York City J2, 3, 4 NYC J5 NYC > LV J6 LV > Valley Of Fire J7 VoF > Zion J8 Zion J9 Zion > Bryce J10 Bryce > Grand Staircase > Escalante J11 Grand Staircase J12 Escalante > Kodachrome > Cottonwood Canyon Rd > Vermilion Cliffs J13 Vermilion Cliffs J14 Vermilion Cliffs > Horseshoe Bend > Grand Canyon North Rim J15 Grand Canyon J16 Grand Canyon > MV J17 MV > Goosenecks > Mulet Point > Natural Bridges > The Needles J18 The Needles > Dead Horse Point J19 Arches J20 Island in the Sky > SLC J21 SLC > Grand Teton J22 Grand Teton J23 Grand Teton > Yellowstone J24, 25, 26, 27 Yellowstone J28 Yellowstone > SLC J29 SLC > Paris

voilà pour le moment mes deux itinéraires.

Pour celui avec NYC, se sera si ma copine vient ou pas, car à partir de fin avril elle n'a plus de travail, donc soit elle cherche juste des contrats plus ou moins long, soit elle à la chance de trouver un CDI et la c'est cuit pour elle. Auquel cas je partirais seul dans l'Ouest.

qu'en pensez vous de ces deux iti ? perso le premier je le trouve bien, j'ai suivi les multiples conseils.

Ah juste une question, sur ces deux iti, j'ai prévu de faire la Cottonwood Canyon Rd, mais si jamais il pleut ou qu'il a plu la veille, je risque pas d'être coincé et d'être obligé de contourné par l'ouest ?
IT Itat Globetrotter ·
Il me semble que Grand Canyon North serait plutôt à placer entre Valley Of Fire et Zion.
MA MaXdu70 Regular ·
Il me semble que Grand Canyon North serait plutôt à placer entre Valley Of Fire et Zion.

oui c'est vrai que on peut aussi faire comme çà.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas tout suivi de tes différents itinéraires, mais je voudrais te faire part de cette réflexion : Si tu choppes le virus des USA (comme bcp d'entre nous 😎), et comme l'a dit Itat, tu peux envisager de planifier votre découverte sur plusieurs séjours. Dans cet esprit là, je n'intégrerais pas NY qui peut se faire sur une semaine genre vacances de février ou d'avril. Il y a régulièrement sur AF des promos à moins de 500 euros A/R (même avec départ depuis la province), et les prix de l'hôtellerie restent abordables.

Cordialement, Caussat
YE YellowRock Veteran ·
Bonsoir,

mon premier Roadtrip aux USA sera le 12 Mai pour un mois, que je pense déjà au prochain.

T'es foutu Maxime ! C'est le premier symptôme du virus de l'ouest 🙂😛 !

Je faisais la même chose lors de mes premiers voyages 😇 Je n'étais pas encore partie que je préparais le trip d'après. 😏😏 Tout le monde me prenait pour une malade mais je m'en moquais royalement ! Au moins, tu seras vite prêt pour réserver tes vols et hôtels à temps !

NYc, c'est plus qu'à voir, c'est un must. En 4 jours, tu feras facilement l'essentiel, surtout si tu n'es pas trop branché musées. Ensuite, direction Yellowstone puis descente vers Moab. puis tu peux piquer vers l'ouest et finir à Vegas selon ce que tu fais cette année ou piquer vers l'est vers le colorado et le new mexique ... tu as raison d'y penser dès maintenant, un voyage met du temps à se préparer pour être au mieux optimisé et ne rien rater sur la route !

Bonne préparation ! 😎
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
YE YellowRock Veteran ·

3. New York puis le secteur LV, Page et Moab 1. Le secteur LV + Grant Teton / Yellowstone et retour LV 4. La boucle Denver / Denver 2. De Salt Lake City à Seattle.

J1 Paris > LV J2 LV > Valley of Fire J3 Valley of Fire > Zion J4 Zion J5 Zion > Bryce J6 Bryce > Grand Staircase > Escalante J7 Grand Staircase J8 Escalante > Kodachrome > Cottonwood Canyon Rd > Vermilion Cliffs J9 Vermilion Cliffs J10 Vermilion Cliffs > Horseshoe Bend > Grand Canyon North Rim J11 Grand Canyon J12 Grand Canyon North > MV J13 MV > Goosenecks > Muley Point > Natural Bridges > The Needles ( Creek Pasture Campground) J14 The Needles > Moab J15 Moab > Arches > Camping je sais pas où encore J16 Island In The Sky > Dead Horse Point J17 Dead Horse Point > Capitol Reef J18 Capitol Reef > SLC J19 SLC > Grand Teton J20 Grand Teton J21 Grand Teton > Yellowstone J22, 23, 24, 25 Yellowstone J26 Yellowstone > SLC J27 SLC > Dixie NF J28 Dixie NF > LV J29 LV > Paris

L'autre parcours avec New York intégré, mais celui la il y a quelque chose qui me plait pas, mais je sais pas quoi.

J1 Paris > New York City J2, 3, 4 NYC J5 NYC > LV J6 LV > Valley Of Fire J7 VoF > Zion J8 Zion J9 Zion > Bryce J10 Bryce > Grand Staircase > Escalante J11 Grand Staircase J12 Escalante > Kodachrome > Cottonwood Canyon Rd > Vermilion Cliffs J13 Vermilion Cliffs J14 Vermilion Cliffs > Horseshoe Bend > Grand Canyon North Rim J15 Grand Canyon J16 Grand Canyon > MV J17 MV > Goosenecks > Mulet Point > Natural Bridges > The Needles J18 The Needles > Dead Horse Point J19 Arches J20 Island in the Sky > SLC J21 SLC > Grand Teton J22 Grand Teton J23 Grand Teton > Yellowstone J24, 25, 26, 27 Yellowstone J28 Yellowstone > SLC J29 SLC > Paris

Tu peux faire aussi :

J1 - J4 New York J5 - Arrivée à Phoenix vers 11h direction / apache trail etc. nuit à Seligman J6 - J7 Havasupai J8 - Page J9 - J12 Vermillon / Grand stair case avec The wave, Coyotte buttes sud, white pocket, Toadstool hoods, etc. J 13 Cottonwood road avec remonté vers Bryce (Yellow rock etc) fin de journée kodachorme J14 - J15 UT 12 et capitol reef (calf creek et autres sur la route) J16 - J19 Moab J 20 - Dinosaure NM J21 - Flamigo gorges J23 - Grand Teton J24 - J28 Yellowstone J 29 retour en FR.

En gros ...
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
MA MaXdu70 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas tout suivi de tes différents itinéraires, mais je voudrais te faire part de cette réflexion : Si tu choppes le virus des USA (comme bcp d'entre nous 😎), et comme l'a dit Itat, tu peux envisager de planifier votre découverte sur plusieurs séjours. Dans cet esprit là, je n'intégrerais pas NY qui peut se faire sur une semaine genre vacances de février ou d'avril. Il y a régulièrement sur AF des promos à moins de 500 euros A/R (même avec départ depuis la province), et les prix de l'hôtellerie restent abordables.

Cordialement, Caussat

oui j'y avais pensé mais on veut tellement en voir que j'avais prévu de la faire avant d'aller dans l'ouest. Je peux faire 1 mois dans l'ouest genre au mois de Juin et 1 semaine à NYC pour octobre novembre ?
MA MaXdu70 Regular ·

Tu peux faire aussi :

J1 - J4 New York J5 - Arrivée à Phoenix vers 11h direction / apache trail etc. nuit à Seligman J6 - J7 Havasupai J8 - Page J9 - J12 Vermillon / Grand stair case avec The wave, Coyotte buttes sud, white pocket, Toadstool hoods, etc. J 13 Cottonwood road avec remonté vers Bryce (Yellow rock etc) fin de journée kodachorme J14 - J15 UT 12 et capitol reef (calf creek et autres sur la route) J16 - J19 Moab J 20 - Dinosaure NM J21 - Flamigo gorges J23 - Grand Teton J24 - J28 Yellowstone J 29 retour en FR.

En gros ...

pff me parle pas de virus, c'est bon je l'ai chopé ! je parle que de çà depuis que j'ai commencé à organiser celui de cette année, soit depuis le mois de Mai 2015. C'est simple j'ai plus que çà entête et sans arrete je me fais engueuler par madame que j'ai que ce sujet de conversation. Mais en fait çà m'obsède c'est un truc de fou quand même. Je suis même pas encore partis que je veux déjà repartir.

Elle voudrais qu'on achète une baraque mais j'ai pas du tout envie, je préfère mettre le peu de pognon que je gagne dans des superbes voyages. On me prends limite pour un fou.

Bon ton circuit faut que j'étudie tout çà, car du coup tu me propose des endroits que je ne connais pas.

Pour Havasupai, j'y avais déjà songé, mais à priori c'est chaud pour avoir un emplacement. Alors j'hésite à l'intégrer. Mais la par contre si je peux y aller, je sais que ma copine sera aux anges, tellement c'est superbe comme endroit.
CA Caussat Globetrotter ·
Je ne connais pas NY en Octobre Novembre. Nous y sommes allés 2 fois en février et 3 fois mi/fin avril. A chaque fois nous avons pu bien profiter de la ville. Mais pour ta période, je ne sais pas.
YE YellowRock Veteran ·
Ce n'est pas si difficile que cela d'avoir une place au camping d'Havasupai. il faut juste de la persévérance et les harceler jusqu'à les avoir au tel. Le plus dur est finalement de les avoirs au téléphone ! 😉

J'ai envie de te dire, Havasupai c'est juste un top 3 pour beaucoup (voire pour tous). 🙂
MA MaXdu70 Regular ·
Ce n'est pas si difficile que cela d'avoir une place au camping d'Havasupai. il faut juste de la persévérance et les harceler jusqu'à les avoir au tel. Le plus dur est finalement de les avoirs au téléphone ! 😉

J'ai envie de te dire, Havasupai c'est juste un top 3 pour beaucoup (voire pour tous). 🙂

persévérance mais qui débouche pas toujours sur une réponse positive. Et en plus je ne parle pas anglais alors les appeler c'est chaud patate.

Mais on peut étudier cette éventualité d'y aller.
MA MaXdu70 Regular ·
Je ne connais pas NY en Octobre Novembre. Nous y sommes allé 2 fois en février et 3 fois mi/fin avril. A chaque fois nous avons pu bien profiter de la ville. Mais pour ta période, je ne sais pas.

j'ai dis octobre novembre comme exemple, mais sa peut être sur septembre. C'est juste pour laisser un peu de temps entre ce voyage et celui de Juin, faut renflouer les caisses😛
YE YellowRock Veteran ·
Je ne connais pas NY en Octobre Novembre. Nous y sommes allé 2 fois en février et 3 fois mi/fin avril. A chaque fois nous avons pu bien profiter de la ville. Mais pour ta période, je ne sais pas.

j'ai dis octobre novembre comme exemple, mais sa peut être sur septembre. C'est juste pour laisser un peu de temps entre ce voyage et celui de Juin, faut renflouer les caisses😛

Attention en Septembre, c'est encore la mousson. C'est une donnée à considérer. D'ailleurs pour havasupai, mieux vaut y aller en mai juin pour éviter tout risque de flashfood 😉
MA MaXdu70 Regular ·

Attention en Septembre, c'est encore la mousson. C'est une donnée à considérer. D'ailleurs pour havasupai, mieux vaut y aller en mai juin pour éviter tout risque de flashfood 😉

oui toute manière si je fais l'ouest, c'est dans cette période là. La végétation est la plus belle, les rivières sont au plus haut.

la mousson à NYC ?!
YE YellowRock Veteran ·
A Nyc non bien sûr par contre il fera encore très chaud 😉
MA MaXdu70 Regular ·

J'ai cru 😏😏😏
MA MaXdu70 Regular ·

J'ai cru 😏😏😏

Bon j'ai eu un peu de temps pour réfléchir à tout ca dans la matinée, et du coup je me suis mis dès priorités.

J'aimerai voir Sedona, Grand Canyon NR, Havasupai si la réservation est possible. Ensuite Vermilion Cliffs, Grand Staircase, Grand Téton et Yellowstone. Et rajouter New York si je serai avec ma copine sinon se sera sans.

En 1 mois sa laisse pas mal de temps et je me dis que je peux aussi faire un peu le Wyoming non ?
MA MaXdu70 Regular ·
Salut

Bonjour Maxime,

salut Hiacinthe, j'ai complètement zapé ton message, je m'en excuse.

Sa peut me plaire, même énormément. Par contre pour le moment j'aimerai rester aux USA. Je suis bizarement que attiré par les USA.

Par contre le nord c'est beau, mais le choix de la saison est difficile. Au printemps, tout est vert, les animaux sont de sortie et il fait beau, mais vers septembre, il commence à pleuvoir pas mal je pense, et par contre c'est pas vert, mais les arbres sont tous colorés rouge feu, jaune, orangé ... alors j'ai du mal à choisir.

Mais d'un coté si je décide d'y aller en septembre, sa me laisse largement le temps de trouver les fond nécessaire.

Par contre avec des températures en baisses, de la pluie et humidité, j'en connais une qui va jamais y survivre. Je peux prévoir cet itinéraire, et si jamais j'y vais seul, alors je le ferai, sinon je me concentrerai plus sur l'Arizona, l'Utah et Le Wyoming.

Bon maintenant je mets mon nouvel itinéraire, que j'ai cojité un peu au boulot, et qui m'a l'air pas mal. Juste un peu de route parfois mais rien de bien grave, au moins sa me permet de bien couvrir des parcs que j'ai envie de voir, sans pour autant bacler la durée. Sauf pour cCApitol Reef mais bon sa marche pas toujours comme on veut.

J1 Paris > Phoenix J2 Phoenix > Sedona J3 Sedona J4 Sedona > Page J5 Page > Grand Canyon NR J6 Grand Canyon J7 Grand Canyon > Vermilion Cliffs J8 Vermilion Cliffs J9 Vermilion Cliffs > Cottonwood Canyon Rd > Grand Staricase > Escalante J10 Grand Staircase > Escalante J11 Escalante > Capitol Reef J12 Capitol Reef > UT95 > Natural Bridges > The Needles J13 The Needles > Dead Horse Point J14 Arches J15 Island In The Sky > Dead Horse Point J16 Dead Horse Point > SLC J17 SLC > Grand Teton J18 Grand Teton J19 Grand Teton > Yellowstone J20, 21, 22, 23 Yellowstone J24 Yellowstone > Antelope Island J25 Antelope Island > Bryce J26 Bryce > Zion J27 Zion J28 Zion > Valley of Fire J29 Valley of Fire > LV J30 LV > Paris
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Si vs etes 2 ou tout seul, ca serait peut etre plus rentable (en temps et argent) d'etudier une premiere partie du voyage centrée sur les parcs de l'utah, et ensuite un vol interne LV->Yellowstone (SLC, BOZEMAN, West Yellowstone..) et ensuite le retour depuis Yellowstone (SLC, JACKSON, etc)
MA MaXdu70 Regular ·
Bonjour

Si vs etes 2 ou tout seul, ca serait peut etre plus rentable (en temps et argent) d'etudier une premiere partie du voyage centrée sur les parcs de l'utah, et ensuite un vol interne LV->Yellowstone (SLC, BOZEMAN, West Yellowstone..) et ensuite le retour depuis Yellowstone (SLC, JACKSON, etc)

je sais pas j'y avais même pas pensé. Mais à voir, car sa fait faire plusieurs locations de voiture, du temps à passer à l'aéroport ...

Je viens de faire un autre parcours, mais là avec une bonne partie dans le Wyoming :) que j'ai repris sur le blog de Boncampeur qui est certainement sur ce forum mais je crois sous un autre pseudo.

J1 Paris > Denver J2 Denver > Custer J3 Custer J4 Mont Rushmore > Deadwood ou Rapid City (j'aime bien ce nom :) ) J5 Badlands J6 Devil's Tower > Bighorn J7 Bighorn > Cody J8 Cody > Yellowstone J9, 10, 11, 12 Yellowstone J13 Yellowstone > Grand Teton J14 Grand Teton J15 Grand Teton > Antelope Island J16 Antelope Island > Capitol Reef J17 Capitol Reef > Calf Creek Falls > Peek A Boo > Escalante J18 Escalante > Grand Staircase > Escalante ou plus proche de Bryce J19 Escalante > Red Canyon > Bryce J20 Bryce > Kodachrome > Cottonwood Canyon Rd > Vermilion Cliffs J21 Vermilion Cliffs J22 Vermilion Cliffs > Grand Canyon NR J23 Grand Canyon J24 Grand Canyon > Zion J25 Zion J26 Zion > Valley of Fire J27 Valley of Fire > LV J28 LV > Paris

voilà, donc je suis à 28 jours (+1) pour le vol de retour. Mais je peux rajouter une nuit quelque part si il en manque une, et de préférence dans le Wyoming.

qu'en pensez vous de celui là aussi ?
MA MaXdu70 Regular ·
J'ai celui là aussi

J1 Paris > NYC J2, 3, 4, 5 NYC J6 NYC > Phoenix J7 Phoenix > Sedona J8 Sedona J9 Sedona > Grand Canyon SR J10 Grand Canyon SR > Vermilion Cliffs J11 Vermilion Cliffs J12 Vermiolion Cliffs > Grand Canyon NR J13 Grand Canyon NR J14 Grand Canyon NR > Dixie NF > Bryce J15 Bryce > Antelope Island J16 Antelope Island > Grand Teton J17 Grand Teton J18 Grand Teton > yellowstone J19, 20, 21, 22 Yellowstone J23 Yellowstone > Dinosaur J24 Dinosaur > Capitol Reef J25 Capitol Reef > Zion J26 Zion J27 Zion > Valley of Fire J28 Valley of Fire > LV J29 LV > Paris
JP Jpg13 Globetrotter ·
Moi mon idée etait d'eviter une boucle Sud->Nord -> Sud, histoire d'eviter d'avoir à faire 2 fois le trajet UTAH-Yellowstone.

Donc ce trajet me plait pas mal, mais c'est vraiment exhaustif...Vs serez un des rares à avoir vu les Badlands et Mount Rushmore.
MA MaXdu70 Regular ·
Moi mon idée etait d'eviter une boucle Sud->Nord -> Sud, histoire d'eviter d'avoir à faire 2 fois le trajet UTAH-Yellowstone.

Donc ce trajet me plait pas mal, mais c'est vraiment exhaustif...Vs serez un des rares à avoir vu les Badlands et Mount Rushmore.

Si prendre l'avion entre le sud et le nord fait gagner un peu de temps c'est bien, mais si tu veux faire 4h de route me dérange pas parce que au bout du coup tu es pas dans la foule de l'aéroport, et surtout tu profites du paysage le long de la route. Et meme t'arrêter 5 min pour observer un animal, un paysage et prendre quelques jolies photos

Oui j'ai remarqué que le secteur nord Denver il y a m'as grandes infos. Tout comme l'itinéraire Salt Lake ou Denver / Seattle

Similar discussions

You might also like