Pensez-vous que MSC et Costa vont reprendre le 15 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Normalement, les paquebots MSC et les paquebots COSTA (pour la plupart) repartent faire des croisières le 15 août.

J'aimerais bien avoir vos avis. Qu'en pensez-vous ? Ils vont repartir à cette date ou pas d'après vous ? Merci.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
MG Mguibentif Globetrotter ·
Allo ? On demande Mme Irma pour une urgence... 😉

Attendre déjà mercredi, voir ce que dira le Parlement italien sur la prolongation ou non de l'état d'urgence... S'il faut vraiment 30 jours pour redémarrer, cela nous amène au début septembre minimum en gros...

Le Grandiosa arrivera à Gênes demain matin, les Italiens trouvent que plutôt c'est bon signe... à voir... 😛
Mathilde
RO Rosechri83 Regular ·
Bonsoir

Je ne pense pas que la reprise pour le 15 août soit possible mais de toute façon pendant au moins un mois ça ne concernera que les italiens et avec des conditions de navire hopital.

Pour l'instant les ports français sont toujours fermés aux bateaux de croisières de plus de 200 passagers et je ne pense pas que barcelone ouvre rapidement.

Cette semaine nous verrons déjà coté italien s'ils annulent ou reportent l'état d'urgence de 6 mois.
TG Tgvlent Veteran ·
😕 NON !
MI Micax Veteran ·
Normalement, les paquebots MSC et les paquebots COSTA (pour la plupart) repartent faire des croisières le 15 août.

J'aimerais bien avoir vos avis. Qu'en pensez-vous ? Ils vont repartir à cette date ou pas d'après vous ? Merci.

Bonjour C'est la communication officielle aussi bien MSC que Costa qui font pression sur le gouvernement italien notamment. Mais je n'y crois pas du tout ne serait-ce que pour des raisons logistiques. Cordialement
FA Fairplay92 Veteran ·
Si par un grand hasard ça repartait le 15/08 ça serait 1 ou 2 bateaux pour les compagnies citées. Plus c'est matériellement impossible. Bon courage.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
NO Notavailable ·
Bonjour, J'ai une croisière prévue le 23 Août au départ de Venise avec MSC mais je n'ai toujours pas d'informations à ce jour. Si vous en avez ça m'intéresse afin de prévoir un plan B! Merci
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour Lorsque les autorisations seront données seul le magnifica partira dans cette zone donc au plus tôt fin août. Msc ne partira plus du port de venise mais de trieste.
VI Vins10020 ·
Et que pensez vous du MSC Seaview au départ de Genes le 17 et 24 août ?
2013 RCI Legend ots - 2016 MSC Magnifica - 2018 RCI Allure ots - 2019 MSC Belissima - 2020 MSC Grandiosa
NO Notavailable ·
Ce qui est étonnant c'est que MSC continue à vendre ces croisières au départ de Venise à partir du 15 Août sur plusieurs bateaux! Êtes-vous sûr de cette information?
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour

Au début seul 2 bateaux msc vont repartir: pour gênes c'est le grandiosa le magnifica partira un peu plus tard lui de trieste. Mais pas d'infos si ces nouvelles croisières seront ouvertes aux citoyens français. Pour les ventes des circuits cela fait plusieurs semaine que nous indiquons sur le forum que les compagnies veulent seulement faire du cash et pieger les clients ensuite avec des avoirs
EV Evajules Globetrotter ·
Tu as zippé sur le clavier ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FA Fairplay92 Veteran ·
Ce qui est étonnant c'est que MSC continue à vendre ces croisières au départ de Venise à partir du 15 Août sur plusieurs bateaux! Êtes-vous sûr de cette information?

Bonjour, je confirme tout à fait les propos de Rosechri83. Pour le moment, seuls 2 circuits sont officiellement proposés par MSC, un au départ de Gênes sur le Grandiosa le 16 août qui ne pourra très probablement pas se faire et un au départ de Trieste sur le Magnifica le 22 août qui reste très aléatoire ! Il n'y a rien d'autre à ma connaissance...
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
NO Notavailable ·
Merci pour ces informations! Je vais devoir replanifier mes vacances...
VI Vins10020 ·
J’ai un repositionnement sur le Seaview le 24 août au départ de Genes (Pas encore officiellement annulé)
2013 RCI Legend ots - 2016 MSC Magnifica - 2018 RCI Allure ots - 2019 MSC Belissima - 2020 MSC Grandiosa
FA Fairplay92 Veteran ·
J’ai un repositionnement sur le Seaview le 24 août au départ de Genes (Pas encore officiellement annulé)

A votre place, je prévoirais un plan B !!!
VI Vins10020 ·
C’est fait ^^ La Corse du sud en plan B !
PA PartySklar ·
Bonjour, je confirme tout à fait les propos de Rosechri83. Pour le moment, seuls 2 circuits sont officiellement proposés par MSC, un au départ de Gênes sur le Grandiosa le 16 août qui ne pourra très probablement pas se faire et un au départ de Trieste sur le Magnifica le 22 août qui reste très aléatoire ! Il n'y a rien d'autre à ma connaissance...

J'imagine donc que je peux faire une croix sur le départ du Divina de Marseille le 16 août ? J'en ai marre de MSC qui vend des circuits avec un optimisme affiché alors que, comme vous semblez le dire, ils n'ont aucune intention de faire partir les bateaux. Cela donne vraiment une mauvaise image de l'entreprise d'un point de vue client.
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour Les ports francais sont toujours fermés aux bateaux de croisières de plus de 200 passagers. le divina n'est pas prévu dans le plan de démarrage msc. Plan b à prevoir malheureusement . Mais consolez vous question santé vous avez tout à y gagner.
PA PartySklar ·
En effet, vous avez bien raison, il faut prendre les choses avec philosophie ! La croisière, ça sera pour l'été prochain, en espérant un vaccin entre temps.
FA Fairplay92 Veteran ·
Après ce qui vient de se passer sur un bateau Hurtigruten, cette question de reprise le 15/08 n'est il me semble plus du tout d'actualité !!
PA PartySklar ·
J'ai appelé MSC ce matin en disant "écoutez, je ne pense pas que ce soit abusé de demander à savoir 13 jours avant le départ si une croisière part", la réponse de l'opératrice a été de me répéter inflexiblement "pour l'instant c'est maintenu, plus d'informations cette semaine". On se moque un peu des consommateurs, comme s'ils avaient le temps de rapatrier des employés et faire redémarrer les bateaux en 10 jours... Je me demande même par curiosité s'il est bien légal de vendre un service qu'on est certain de ne pouvoir offrir
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Giovani, pour le moment le Divina est à Civitavecchia et le France n'autorise toujours pas les bateaux de croisière de plus de 250 passagers dans ses ports, sauf ceux qui y sont à l'arrêt. Il est donc peu probable que votre croisière puisse avoir lieu.

Je n'en sais pas plus que ça, désolé et bon courage.
PA PartySklar ·
Merci des informations ! Je vous fait totalement confiance sur le sujet, je soulignais juste le manque d'honnêteté et de transparence de MSC dans sa communication avec les clients
NO Notavailable ·
J-10 avant la reprise officielle des croisières en Méditerranée. Avez-vous plus de nouvelles? Le service client me confirme que les départs à partir du 15 Août sont toujours d'actualité...
FA Fairplay92 Veteran ·
J-10 avant la reprise officielle des croisières en Méditerranée. Avez-vous plus de nouvelles? Le service client me confirme que les départs à partir du 15 Août sont toujours d'actualité...

Effectivement le service client Costa et les agences en ligne ou physique répondent ce que vous avez entendu.

On peut toutefois se poser des questions. Depuis ce w.e. il y a 6 (six) bateaux de croisières en quatorzaine pour cause de Covid19 à bord. Parmi ceux-ci se trouve le Delisioza sur lequel je suppose que vous devriez partir et qui est bloqué à Civitavecchia. On peut donc se poser la question de sa disponibilité pour le 15.... Si vous ne partez pas sur le Delisioza, ça serait alors le Diadema mais pas à la même date et de Savone donc côté Méditerranée. Il n'y a pas, à ma connaissance, d'autres bateaux programmés en août.

D'autre part, les compagnies attendent le feu vert des autorités italiennes pour redémarrer, lequel devrait être donné le 6/08. Compte tenu de ce qui précède, leur accord qui, vendredi semblait encore acquis, pose maintenant des questions... Enfin, si votre départ se fait, il est très probable que ça ne sera pas de Venise, mais d'un autre port, les vénitiens "anti grandi navi" menaçant de manifester si l'un d'eux se présente.

Je ne suis sûr de rien, ni dans un sens ni dans l'autre, je vous communique juste les informations (fiables) que j'ai.

Bonne chance.
NO Notavailable ·
Bonjour, Merci pour toutes ces informations mais j'ai réservé chez MSC. Normalement le départ de Venise est avec le MSC Musica et il n'y a pas de port Français dans l'itinéraire (Venise, Brindisi, Katakolon , Santorin, Le Piree, Cordon, Kotor, Venise). Est-ce que ces ports ont ré-ouverts aux bateaux de croisiere?
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour les ports grecs ré ouverts les 6 suivants Le Pirée, Rhodes, Héraklion, Volos, Corfou, Katakolon Pour le reste pour le moment pas plus de réponses que ce qui a déjà été dit sir ce forum
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

J'ai trouvé cet article intéressant :

https://www.tourmag.com/MSC-Croisieres-une-eventuelle-reprise-des-croisieres-en-Mediterranee-des-le-mois-d-aout_a104919.html

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour, Merci pour toutes ces informations mais j'ai réservé chez MSC. Normalement le départ de Venise est avec le MSC Musica et il n'y a pas de port Français dans l'itinéraire (Venise, Brindisi, Katakolon , Santorin, Le Piree, Cordon, Kotor, Venise). Est-ce que ces ports ont ré-ouverts aux bateaux de croisiere?

Bonjour Anne, si vous avez réservé avec MSC, un seul départ est prévu en août pour l'Adriatique par cette compagnie sur le Magnifica le 21/08 non pas de Venise mais de Trieste pour ce qui les concerne. Concernant les ports ouverts, Michelzen vous a donné la réponse plus haut. Bonne journée.
UN Unweb Regular ·
Le Musica se trouve au large de Santos au Brésil et ne viendra plus en Europe cette année. S'il le redémarrage se fait, MSC te proposera éventuellement un changement sur le Magnifica au départ de Trieste.
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
MI Michelzen Globetrotter ·
Mais assez éloigne de la croisière initiale coté escales ne restent que Le Pirée, Corfou, Katakolon plus Bari en Italie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RO Rosechri83 Regular ·
bonsoir

Bateaux changés, nouveaux circuits, et aucun de ces nouveaux circuits à la vente pour le moment qui seront les 1ers cobayes ?

En attendant les annulations msc allaient jusqu'au 31/07 on est le 5/8 quid des clients devant partir entre le 31/07 et aujourd'hui, quel mépris pour ces clients.

Pour costa les annulations prévues sont jusqu'au 16/08 et pas de nouvelles officielles pour l'instant de ce qui restera proposé lors de la reprise.
VI Vins10020 ·
Bonjour, Quelqu'un sait ou se trouve le Seaview en ce moment ?
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour Pour suivre la position des bateaux vous pouvez aller sur marine traffic Le seawiew est actuellement au Brésil à santos.
PA PartySklar ·
Test CoVID de moins de 72h obligatoire pour l'éventuel retour de MSC le 16 août d'après cet article. Content de ne pas partir, ça m'économise 340.- de frais pour un test PCR.
UN Unweb Regular ·
Ce n'est pas tout à fait correct: Test de moins de 72h si on vient d'un pays à risque.

Avant embarquement, MSC effectue un test gratuit pour tous les passagers.
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
PA PartySklar ·
Au temps pour moi, il faut que je retravaille un peu mon allemand, je crois !
SA Sarnia Veteran ·
Ce n'est pas tout à fait correct: Test de moins de 72h si on vient d'un pays à risque.

C'est quoi un pays à risque pour MSC? Depuis aujourd'hui la France et la Suisse ( entre autre) sont de nouveau sur la liste des pays à risque pour la Norvège, par exemple...
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
UN Unweb Regular ·
Tout d'abord, seuls les habitants de l'espace Schengen pourront accéder à ces croisières de reprise (donc pas la Norvège) Pour les pays à risque, il faudra voir lesquels le seront pour l'Italie (pays d'embarquement)
BE Bed43fr ·
Le deliziosa est à civitavecchia près de Rome, donc très loin de Venise d'où nous sommes sensés partir dans 8j (samedi 15 août). On se demande comment la croisière peut encore partir et pourtant le silence de Costa est total. Nous avons passé la soirée hier à essayer de les joindre sans succès. On a pas payé le solde, ils ne nous ont envoyé aucune info, ni concernant le départ ni concernant les règles vis à vis du covid ou d'éventuels protocoles à suivre ou tests à passer! Ils ne nous ont même pas demandé les infos des passagers pour compléter le dossier, ils ont juste nos noms et âges (nous sommes 5, 2 adultes et 3 enfant de 9 à 12 ans), à 8j du départ ?! On marche sur la tête.

Vraiment curieux comme manière de procéder, il ne nous tarde qu'une chose : qu'ils annulent officiellement notre croisière pour qu'on puisse passer à autre chose et réserver nos vacances ailleurs!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Parmi les choses surprenantes, notamment l'endroit cité pour le départ, nous avons ceci :

https://www.lavocedivenezia.it/crociere-venezia-si-costa-deliziosa-il-15/
Mathilde
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour, le Deilsioza est effectivement à Civitavecchia mais en quatorzaine suite a2 in cas de Coronavirus chez un membre d'équipage philippin. S'il part il est peu probable, pour d'autres raisons, que ce soit de Venise... Bon courage.
SA Sarnia Veteran ·
Tout d'abord, seuls les habitants de l'espace Schengen pourront accéder à ces croisières de reprise (donc pas la Norvège) Pour les pays à risque, il faudra voir lesquels le seront pour l'Italie (pays d'embarquement)

Je me suis mal exprimée sans doute, la Norvège considère depuis hier que la France, la Suisse, l'Espagne, le Portugal, la Belgique et quelques autres sont des pays où la circulation du virus est redevenue importante et donc les voyageurs en provenance de ces pays arrivant en Norvège doivent être soumis à quarantaine. D'où mon interrogation sur quels pays sont ici considérés comme à risque (ça rejoint votre dernière phrase, avec laquelle je suis d'accord, mais donc pour l'instant on ne sait pas encore?). Comme vous dites, seuls les touristes provenant des pays de lUE/espace Schengen sont de toute façon autorisés à rentrer en Italie donc je me demandais si parmi ces pays il y a une liste plus restrictive de pays considérés comme "à risque". A suivre donc. Et la Norvège fait bien partie de l'espace Schengen 😉.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
UN Unweb Regular ·
Et la Norvège fait bien partie de l'espace Schengen 😉.

Autant pour moi 😉 Pour la liste des pays à risque...je ne trouve que 13 pays jusqu'à présent. Je pense que MSC informera les passagers concernés.
NO Notavailable ·
Effectivement rien d'officiel encore (ce qui n'est pas du tout correct!), mais il n'y aurait que le Magnifica et le Grandiosa pour la reprise en Méditerranée... A priori, toutes les autres croisières devraient être annulées...
UN Unweb Regular ·
Effectivement rien d'officiel encore (ce qui n'est pas du tout correct!), mais il n'y aurait que le Magnifica et le Grandiosa pour la reprise en Méditerranée... A priori, toutes les autres croisières devraient être annulées...

Toutes les autres croisières en Méditerranée, jusqu'à fin octobre 2020, ont été supprimées hier par MSC.
VI Vins10020 ·
Mais aucun clients n’a été informés ... ! Je pense dorénavant me tourner vers des compagnies comme Ponant !
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou ça y est c'est officiel?
nathalie
MI Missmoi1204 ·

Toutes les autres croisières en Méditerranée, jusqu'à fin octobre 2020, ont été supprimées hier par MSC.

- Je confirme je vient d’avoir l’agence et me dit qu’à 98% msc annule leur bateau faute d’autorisation de la France pour ma part ma croisière était prévue pour le 16 août avec le divina en mediterranee
Missmoi1204

Similar discussions

You might also like