Perform 2020 et montée gamme d'Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je viens de lire de matin un article sur Perform 202 et la montée en Gamme d'Air France , Ce plan est magnifique mais il y a un petit problème dans l’application de cette stratégie : les prix pratiqué par Air France en Business sont trop elevé par rapport à la concurrence , en effet les budget de déplacements des sociétés sont à la baisse depuis plusieurs années , hors je prends mon exemple personnel sur les 25 A/R France/ USA en Business ces 3 dernières années je n’ai pu prendre AF que 2 fois car les 23 autres fois les concurrents étaient nettement moins cher , même si j’apprécies AF avec 1000 € de différence par voyage , ça fait quand même 23 K de différence . Donc quand je lis dans cet article "les dernières enquêtes menées par Air France montrant qu’ils « apprécient ces aménagements, avec des notes de confort multipliées par deux par rapport aux sièges precedents" je pense que Mr Gagey n'a pas encore compris que le confort est une chose mais que le prix est quand meme l'argument decisive dans la decision surtout quend l'ecart est important par exemple une simple verification à l'instant CDG MEM ( Memphis) qui est ma destation réguliere AF 4234 € BA 3410 € . meme si je le voulais ma société n'acceptera pas que je prenn AF , il faut que AF comprenne que c'est fini les contrats de sénateurs avec les societies du CAC 40 qui payaient sans compter !
KY Kyle68 Veteran ·
Une reponse simple. Le temps est de l'argent. La difference de prix est le prix du vol direct par rapport aux contraintes de la correspondance,
FR Fredkyoko77 ·
Une reponse simple. Le temps est de l'argent. La difference de prix est le prix du vol direct par rapport aux contraintes de la correspondance,

Certe le temps c'est de l'argent , mais ceci est valable sur le court courrier là je suis prêt a payer plus cher pour un vol direct pour faire un AR journée mais pour un long courrier pour aller aux US , vous travaillez le lendemain du yoyage donc quasiment tout le monde accepte de perdre 3 h pour changer à Londres ou à Francfort pour économiser 1000 €
PI Piff92 Regular ·
Une idée comme ça : regarde les prix au départ de Londres ou de Francfort vers les USA ...

Un vol direct sera toujours plus cher qu'un vol avec escale, car il y aura toujours des gens pressés prêts à payer un supplément pour gagner quelques heures ou s'éviter l'inconfort d'une escale.

Ce qui est vrai pour Air France à Paris est également vrai pour British Airways à Heathrow et pour Lufthansa à Francfort.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Surtout quand l'ecart est important par exemple une simple verification à l'instant CDG MEM ( Memphis) qui est ma destation réguliere AF 4234 € BA 3410 € . meme si je le voulais ma société n'acceptera pas que je prenn AF , il faut que AF comprenne que c'est fini les contrats de sénateurs avec les societies du CAC 40 qui payaient sans compter !

€800 d'écart pour un vol direct sont justifiés si le produit est à niveau.

Si notre société va systématiquement au moins cher, il doit y avoir encore plus bas.
FR Fredkyoko77 ·
je suis d'accord que pour une personne voyageant de temps en temps 800 € soit acceptable, mais nous sommes en vingtaine à prendre 20 long courrier par an , cela représente 400 vols par an, soit un économie de 320 K , croyez-vous que beaucoup de sociétés à l'heure actuelle vont accepter cette somme pour le confort de leurs collaborateurs (relatif , car faire un stop de 1 ou 2 h au salon de Frankfort ou Heathrow , c'est pas le bagne ) en plus on ne peut aller au bureau que le lendemain aux US et pour l’Asie avec ou sans correspondance on est la bas tôt.

Je pense que c’est une erreur que de penser que les passagers sont prêt à payer 25% plus cher pour un direct , nous verrons dans quelques années si j’ai raison …
DO Dom751 Globetrotter ·
J'ignore à partir de quel volume cela est possible mais l'entreprise n'a pas la possibilité d'avoir des tarifs négociés chez AF ? Ou bien 4200/3400 sont déjà des tarifs négociés ?
(...) Je pense que c’est une erreur que de penser que les passagers sont prêt à payer 25% plus cher pour un direct , nous verrons dans quelques années si j’ai raison …

Chacun voit midi à sa porte. Je préfère moi aussi un vol avec correspondance s'il est moins cher (et que le produit est bon).

Ceci étant, personne ne prendra de vol avec correspondance si les vols directs sont au même prix.

AF offre des prix compétitifs au départ de l'étranger (voire de la province si la concurrence est présente).

Ce que l'on pouvait reprocher à AF, c'est d'avoir un produit inférieur et plus cher.

Si le produit est à niveau et que les prix deviennent compétitifs (à circonstances égales, c'est à dire vol direct comparé à vol directe et vol avec correspondance idem), ils sont sur la bonne voie.

Dans le cas de votre société, il semble que l'offre d'AF ne lui corresponde pas. Cela arrive.

Sinon, allez passer un weekend à l'étranger avant de partir en voyage (Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Madrid etc).

Vous aurez de bons prix chez AF via CDG en biz. Au retour zappez le dernier tronçon et le tour sera joué.
FR Fredkyoko77 ·
4200 est un tarif négocié Z firme et 3400 est le prix sans négo trouvé sur le site sur lequel nous pennons nos billet ( CONCUR ). il y a qaund meme un travail sur les tariff a faire par AF jusqu'a 5% de plus nous avons la liberté de choisir , au delà impossible CONCUR bloque la reservation meme si je veux choisir AF ... et le pire est le cas ( qui arrive souvent ) ou je voyage dans un avion AF mais en vol KL ou DL et le vol est mons cher que sur AF ...
(...) et le pire est le cas ( qui arrive souvent ) ou je voyage dans un avion AF mais en vol KL ou DL et le vol est mons cher que sur AF ...

Dans ce cas, vous gagnez les miles FB, donc il n'y a pas de mal et bénéficiez des avantages du statut.

Les incohérences tarifaires chez AF sont légions. Ils ont un gros travail à faire de ce côté également.

Similar discussions

You might also like