Période la plus propice pour visiter Tahiti et Moorea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Quelle est la période de l'année la plus propice pour visiter ces 2 îles, la saison sèche ou humide ?

En effet, si je pars du principe que par rapport à l'Europe les saisons sont inversées, sera t-il possible d'avoir des températures agréables et surtout de pouvoir se baigner durant les mois de juillet-août, ou bien faut-il mieux y aller durant l'été austral (risque de cyclone, pluies...) ?

Personnellement, je ne suis pas une adepte des températures fraîches pour me baigner...

De plus, je n'y vais pas pour faire beaucoup de tourisme, c'est-à-dire faire des visites à tout va, je suis intéressée pour visiter ces 2 îles à un rythme "léger", faire quelques visites et me baigner, bref, me rendre en Polynésie.

J'ai regardé les tarifs aériens, il est clair qu'il vaut mieux éviter les vacances de Noël, par contre, pour le mois d'août, les prix restent abordables, quoi que pour cette destination, cela restera toujours assez onéreux.

Merci pour vos conseils.
SC Scuba06600 Regular ·
Bonjour Laury,

Je pense que tu habites dans les BDR (13) d'après ton pseudo. Je suis d'Antibes. Donc, moi aussi dans le Sud Est.

L'hiver est tout relatif en Polynésie. Rien de comparable à celui de la France, même en méditerranée.

Si tu veux en savoir plus sur le temps, la température...regarde ce site : http://www.meteo.pf/previsions.php?zone=tam

Bon voyage.
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour, Je suis partie l'an dernier sur 3 semaines du 15 août au 07 septembre sur les conseils d'une amie polynésienne. Pas une seule goutte de pluie, très beau temps, mer à 25-26. Selon cette amie, il faut absolument éviter les mois de décembre et janvier, très pluvieux apparemment.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour, Je suis partie l'an dernier sur 3 semaines du 15 août au 07 septembre sur les conseils d'une amie polynésienne. Pas une seule goutte de pluie, très beau temps, mer à 25-26. Selon cette amie, il faut absolument éviter les mois de décembre et janvier, très pluvieux apparemment.

il peut y avoir un très beau soleil avec des 32° en décembre janvier et avoir la même température en février mars avec de pluie a qui mieux mieux! ce n'est donc qu'apparamment!
OC Octopuce27 Veteran ·
Si tu t'inquiètes de la température de l'eau, elle est très bonne toute l'année. 26-29° selon la saison.
LA Laury13 Regular ·
Bonjour,

J'ai lu votre compte-rendu relatif à la PF.

Au vu des messages que j'ai reçu, j'en déduis donc qu'il vaut mieux se rendre en PF durant la moyenne saison et qu'a priori, la température de l'eau restera appréciable quelque soit la saison.

Cdt
CA Caraibe711 Veteran ·
c'est comme a la piscine! s"il fait 24 ° extérieur et que la piscine est a 28! l'eau est chaude s'il fait 35° à l'extérieur et que la piscine est à 28 l'eau est froide...
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, De juin à août à priori c'est la haute saison pour le tourisme en Polynésie, donc c'est plus cher. Personnellement j'y suis allé 4 semaines en janvier-février et à part 3 jours presque ininterrompus de pluie à Bora-Bora j'ai eu du très beau temps. Quelques averses tropicales de temps à autre, mais pas gênantes du tout. C'est donc un peu plus humide et sans doute un peu plus chaud qu'en août mais c'est aussi plus agréable de partir au soleil quand il fait froid en métropole. Après, on n'est pas à l'abri d'un cyclone dans cette période mais c'est assez rare. Si je retourne un jour là-bas, personnellement je choisirais septembre-octobre. Bon voyage.
LA Laury13 Regular ·
@Stevecanary : merci pour votre réponse. En fait, ce n'est que très récemment que je me suis rendu compte que la haute saison en PF c'est durant l'hiver austral, ce qui m'a un peu étonnée. Personnellement, je pensais que les gens se rendaient surtout dans l'hémisphère sud durant l'été austral et non pas l'inverse. Comme vous le dites justement, c'est toujours agréable pour nous durant l'hiver austral de se rendre sous des lattitudes où il y fait chaud. J'ai donc compris également que les gens préféraient éviter la saison cyclonique et de voir leur vacances gâchées. C'est pour cette raison que j'ai demandé via ce forum si durant l'hiver austral, il est possible de pouvoir se baigner. Peut-être que le fait que la PF se situe proche de l'équateur rend la baignade possible. Cordialement
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Pour la baignade à Tahiti ou Moorea, aucun problème, baignade possible toute l'année. Même s'il pleut (en général courtes averses), c'est de l'eau chaude qui tombe !!!🙂
JU Julhervouet Regular ·
bonjour

nous sommes allés à Moorea une semaine durant notre tour du monde, du 11 au 19 janvier 2015, donc durant la saison des pluies, résultat : presque pas un seul touriste sur l'île, location de scooter à un prix très bas, un super soleil (une seule matinée de pluie et encore, en bougeant de l'autre coté de l'ile, on a retrouvé le soleil !) et une mer très chaude !
Julien http://alexetjul-tourdumonde.over-blog.com/
LI Lilienescale Regular ·
Bonjour,

J'y suis allée 2 fois : la 1ère en novembre et j'ai eu énormément de pluie, la seconde fin septembre début octobre et j'ai eu beaucoup de soleil. Pas de vérités donc sur la météo mais l'eau était toujours chaude 😉
Lili en escales http://lili-en-escales.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like