Périple en Amérique du Nord et Mexique en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Quelles sont les documents administratifs necessaires pour un voyage en camping car sur le continent nord americain, sachant que nous sommes francais, le camping car part d'Anvers, nous le recuperons a Baltimore (USA) apres un vol Bruxelles-New York et nous effectuons ensuite un periple USA-Canada-USA-Mexique avant d'effectuer un autre periple en Amerique du sud. Duree totale 2 ans dont 9 a 12 mois dans le nord. Merci a tous.
SA Saladnicoise Regular ·
Quelles sont les documents administratifs necessaires pour un voyage en camping car sur le continent nord americain, sachant que nous sommes francais, le camping car part d'Anvers, nous le recuperons a Baltimore (USA) apres un vol Bruxelles-New York et nous effectuons ensuite un periple USA-Canada-USA-Mexique avant d'effectuer un autre periple en Amerique du sud. Duree totale 2 ans dont 9 a 12 mois dans le nord. Merci a tous.

Tout d'abord c'est un bien beau voyage mais faites attention car vous le savez surement vous ne pouvez pas rester plus de 90 jours en continue sur le territoire US sans visa. Consulter également le site suivant http://www.vrcamping.com. Ce site est une mine d'infos en français et rédigé par des fan de RV canadiens. Il rassemble des infos sur les USA et le Mexique (assurances obligatoires, itinéraire etc...). Leur forum de discussion devrait répondre à la plupart de vos questions.

Bon voyage
MA Marcoumars ·
Merci Sophie, je ne connaissais pas ce site et je suis sur qu'il me sera tres utile.
AL Alainbabs ·
bonjour je me joins à votre discussion Nous sommes depuis plus d'un an et demi aux US avec notre camping car. d'abord ne quitter pas la France sans visa car vous allez ètre limité à 3 mois ce qui est insuffisant quand on veut parcourir les états unis, il vous faut absolument un visa B2 (nous sommes allés à l'ambassade amèricaine à Paris) pour l'obtenir, il faut remplir un dossier sur internet et prendre rendez-vous, avec les américains c'est un peu compliqué. si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas babs
MA Marcoumars ·
Merci Alain, je voulais savoir si avec l'ESTA qui est valable 2ans, je pouvais à ma guise sortir des USA vers le Canada ou le Mexique et y rentrer en respectant le delai des 90 jours. Cordialement.
AL Alainbabs ·
oui vous pouvez, mais vous pouvez être refoulez à la douane americaine en venant du mexique (les douaniers americains sont très C..) nous en avons fait l'expérience 3 mois pour les Etats Unis entre 2 frontières c'est trop juste, nous étions partis pour 1 an, et nous avons prolongé d'une année supplémentaire: le pays est très grand et les distances énormes. nous avons un visa B2 (6mois) nous avons été obligé de remonter sur le canada. si vous dépassez la date de sortie des Etats Unis on vous interdira de rentrer à nouveau. ici vous êtes continuellement suivi, quand vous dormez sur un parking et qu'une voiture de la police ou du sheriff passe: automatiquement ils interrogent leur ordinateur pour voir si vous êtes en rêgle. Par contre ici on se sent en parfaite sécurité ce n'est pas la France babs
MA Marcoumars ·
Encore merci; d'apres votre reponse, je pourrais donc avec l'ESTA, arriver aux USA par bateau avec mon camping car, y passer 89 jours puis aller au Canada pour 2 ou 3 mois, revenir aux USA pour 89 jours avant de franchir la frontiere mexicaine et de poursuivre vers l'amerique du sud. Marc
CL Claude79 ·
Bonjour Marc Visiblement nous préparons le même voyage que vous Etes vous partis ? Si non peut etre pourrions nous échanger nos infos Cordialement Claude 😎
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, M'est avis qu'un coup d'oeil à ce site d'un Membre de VF pourrait vous aider !

http://www.aventuren4x4.com/

C'est mis à jour "live" tous les jours !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like