Périple en France à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour. Sur un précédent message je vous demandais des conseils pour préparer mon voyage à vélo qui se déroulera ce mois d'Aout. Il devrait durer enntre 2 et 3 semaines.

Un gros problème se pose encore, nous (moi et un ami) ne savons toujours pas où aller. Nous habitons en Picardie, autour de Beauvais. Le plus pratique et le plus sur serait pour nous de suivre un chemin de randonnée classique qui nous permette de partir de Beauvais, et de rejoindre l'Atlantique, ou du moins la mer de façon plus vague. Le problème est que de rejoindre l'Atlantique dpuis la Picardie prend déjà au moins une semaine voire plus (à raison de 60 km par jour).

La solution pourrait alors être de prendre le train jusque La Rochelle (par exemple !) puis de suivre à ce moment un chemin de randonnée dans la région.

Est-ce selon vous une bonne idée ? Connaissez vous des sites internets répertoriant un grand nombre de circuits de randonnée vélo ?

Merci de nous aider.
TO Tofonzeroad Regular ·
Salut Neckar,

Pour répondre à tes questions, tu as la mer à 2 ou 3 jours de Beauvais: Honfleur...après tu peux longer jusqu'au mont st michel, cancale, st malo et descendre jusqu'à nantes et la façade atlantique, ou continuer jusqu'à brest...tu fais comme tu veux, c'est bien l'avantage d'être en vélo: c'est libre!

Question itinéraire, comme tu as pu le lire au long des posts, faire l'itinéraire c'est le début du voyage, le rêve qui se met en route, et si tu te penches sur une carte, tu n'auras plus besoin de guide....

sinon, les coins "à ne pas louper", il y en a partout, alors tout dépend où tu partira...moi je connais surtout l'ouest/sud ouest.

Si tu veux des infos, n'hestie pas.

bonne route😛!
NE Neckar ·
Merci pour ta rapide réponse.

Nous nous sommes penchés sur une carte, mais c'est difficile d'apprécier la difficulté dun parcours, du type de route, etc.

A partir de quels types de cartes faites vous vos itinéraires ? Comment passer par les "petits chemins", les jolies routes... ? C'est pour ces raisons que nous nous questionions sur l'existence de chemins balisés.
VI Vieuxpicard Regular ·
Pour les cartes, va voir le sujet "Lyon Antibes" initié par choueps il y quelques jours, tu y trouveras quelques idées sur les Michelin jaunes et leur lecture. Ton balisage, tu peux le faire toi-même avec un surligneur sur la carte, c'est très facile à suivre en fait.
MA Marzine Regular ·
Bonjour,

Cherches déjà une destination. Quelques idées sur ce site : http://troisv.amis-nature.org Certaines régions sont mieux aménagées que d'autres en itinéraires cyclables et balisés : la Manche, la Bretagne (canal de Nantes à Brest et plusieurs voies vertes), la Vendée, .... Mais il n'y a pas que la mer : l'Alsace, la Bourgogne sont aussi agréables à visiter. Ensuite, si c'est trop loin de Beauvais, essaie de te rapprocher par le train ...Sur le même site, tu trouveras une liste des trains autorisés aux vélos non démontés.

Pour l'itinéraire, personnellement j'utilise les cartes IGN au 1/100000ème et je ne prends si possible que les routes "blanches" sauf extrême nécessité.

Bonne préparation. Martine

Similar discussions

You might also like