Avis sur périple en Namibie sur dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Bonjour à tous,

J'ai prévu un voyage en Namibie début Mars qui malheureusement sera limité à 10 jours compte tenu de mes obligations professionnelles. Le voyage fera à 2 en 4x4 que nous avons loué auprès de Hertz. Nous avons prévu la location d'un téléphone satellite et d'un GPS. Voici notre périple et je souhaiterai partager vos avis, conseils. Que pensez vous de mon projet de parcours ? Merci d'avance de vos réponses.

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Hosea Kutako Int'l (Windhoek) à 11h30 - Prise du 4x4 et départ pour Wolwedans. Je sais que c'est un long trajet (6 heures de route minimum) auriez vous des conseils éventuels sur les routes à prendre. Le but est d'arriver avant la tombée de la nuit prévue vers 19h30 Jour 2 : Wolwedans Dune Camp Jour 3 : Route vers le Sossus Dune Lodge Jour 4 : Route vers Swakopmund Jour 5 : Route vers le Mowani Mountain Camp Jour 6 : Mowani Mountain Camp Jour 7 : Route vers l'Onguma Reserve (Etosha) Jour 8 : Onguma Jour 9 : Onguma Jour 10 : Route vers Windhoek (vol à 17h15 à Hosea Kutako Int'l)
AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour

Je pars également en Namibie cette année. une question me turlupine en lisant ton post : pourquoi le téléphone satellite ? Ils ont un réseau assez complet je crois, surtout dans les zones où tu vas. Mais je me trompe peut-être.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Stéphane,

Tout ça me semble très très (trop) serré.

J1 : ça me semble impossible, il faut t'arrêter en route. J4 : une seule nuit à Swakopmund ne permet aucune des activités qui y sont proposées. Autant zapper complètement. J5 : ça fait une longue journée mais faisable avec la pause du lendemain. J7 : encore une très très longue journée. Pourquoi pas une nuit à Okaukuejo ? J 8/9 : je ne connais pas Onguma, ce n'est pas dans Etosha. J10 : personnellement, je ne fais pas d'étape si longue le jour même du départ. À la moindre anicroche, l'avion est raté...

@ Erwan : les portables passent sur les grands axes, mais quand même pas partout. Sur l'itinéraire de Stéphane, il y a encore des blancs dans le Damaraland en particulier je pense.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme Pierre cela me semble très serré pour le premier jour, même si le fait de louer chez Hertz directement à l'aéroport vous fera gagner du temps. Plus raisonnable semble être un arrêt quelque part dans le Naukluft (Tsauchab ou Bullport par exemple) ou un crochet par le Kalahari (Red Dunes Lodge par exemple) Wolwedans: ce n'est pas un mini de 2 nuits ?, bon après si vous devez vous arrêter en chemin la question ne se pose plus 😉

Toujours comme Pierre, Swakopmund juste pour y dormir c'est un détour inutile, la ville n'a que peu d'attraits sinon son côté décalé, mais là n'importe quelle ville Allemande vous donnera le même effet. Le site vaut par ses activités (bateau, dunes, ...) mais vous n'en aurez pas le temps. Autant faire moins de kms et trouver un point de chute entre Sesriem et le Damaraland. Spitzkoppe par exemple.

Onguma, on connait, on y a dormi cet été. C'est très beau, mais de l'autre côté d'Etosha par rapport au Damaraland. De plus c'est excentré puisqu'à la sortie Est (côté du parc le moins intéressant). Et là point de point d'eau éclairé avec les rhinos qui viennent se désaltérer (comme à Okaukuejo). Donc pour moi après le Damara un arrêt à Okaukuejo (2 nuits) qui est plus central ensuite pourquoi pas descendre sur Okonjima voir les guépards.

C'est de l'express mais là vous aurez vu déjà énormément de belles choses

bonne cogitation Cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
AI AirOne Globetrotter ·
les portables passent sur les grands axes, mais quand même pas partout. Sur l'itinéraire de Stéphane, il y a encore des blancs dans le Damaraland en particulier je pense.

Oui, il y a des blancs, mais le taux de couverture est tout de même très acceptable. Bon, c'est sûr que c'est une sécu supplémentaire en cas de panne mécanique ou d'accident.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Oui, la couverture est globalement bonne dans les endroits habités et sur les grandes routes. Et ça progresse à grande vitesse. Dans une zone hors couverture, en cas de panne si tu as de l'eau tu peux toujours attendre que quelqu'un passe. Mais en cas d'accident un téléphone sat peut tout changer... À chacun de voir.

Similar discussions

You might also like