Périple Greoux-Les-Bains - Le Cap (Afrique du Sud): coupeurs de route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GÉ
Je suis en train de préparer mon périple GREOUX-LES-BAINS / LE CAP et sur le site du ministère des affaires étrangères, rubrique "conseil aux voyageurs", il est question dans beaucoup de pays africains des coupeurs de route.

Qui a des infos récentes sur le sujet ?

Qui a déjà été confronté au problème ?
Des kilomètres pour voir plus loin !
JG JG07 Globetrotter ·
J'avais consulté ce site il y a qq temps... Si tu les écoutes tu restes chez toi devant ta télé !!! Je trouve que c'est un peu exagéré! Mais en Afrique un pays très dangeureux pour moi c'est l'afrique du sud... Il faut faire attention ou on va en afrique du sud, ne pas aller n'importe où au hasard, très très dangeureux.
GÉ Gérard04 Regular ·
Tu as raison JG07, il ne faut pas tout prendre au premier degré et même si tu écoutes ton entourage, tu restes à la maison.

Mais il n'en est pas question uniquement sur le site du ministère des affaires étrangères.

Si quelqu'un a une quelconque expérience ?
Des kilomètres pour voir plus loin !
AB Abberley Regular ·
Erreur !

Si il y a un pays dangereux en Afrique ce n'est certainement pas l'Afrique du Sud. J'y ai passé un mois et demi en vélo l'an dernier et je peux vous dire que c'est le pays où nous avons été le mieux accueillit et sans soucis au niveau sécurité. Bien entendu il faut faire attention où on met les pieds. Mais cela est valable partout dans le monde. Pour le site des conseils aux voyageurs, c'est leur role de mettre en garde. S'ils ne le faisaient pas, il y aurait toujours quelqu'un pour les trainer en justice pour absence d'information de leur part. Maintenant, il est vrai que le moindre petit incident y est rapporté. Cela permet de faire attention et de rester vigilant, même si les risques sont souvent mineurs dans de nombreux pays. Pour les coupeurs de route, lorsque nous étions au Burkina Faso, certains sévissaient entre Ouagadougou et la frontière Nigérienne. Généralement les habitants des villages qui sont très accueillant préviennent de leurs présences. Alors n'hésite pas à te renseigner auprès d'eux. Une autre solution, est de te rendre ou téléphoner à l'ambassade de France du pays où tu te trouves qui te donnera quelques renseignements sur les lieux où sévissent les coupeurs de route. Ils sont généralement prévénu au jour le jour par la police locale. Enfin, pour terminer, sache que tu as plus de chance de te faire agresser dans le métro à Paris que sur la plupart des routes d'Afrique !! Gérard ! Si tu veux plus d'infos sur mon itinéraire en Afrique (Tanger-Cape Town en vélo) n'hésite pas à me contacter.
lio www.candille-lionel.fr
GR Greenodyssey ·
bonjour, Ils ont raison .Avec ma femme et ma fille de 10 ans, nous avons fait un périple de 5 mois en fourgon et tentes, dont 6 semaines en A du sud, en 2006-2007 .Le seul petit incident s'est passé en allant à Inanda Dam Nature Reserve, au nord de Durban .C'était à la nuit tombé, un homme est couché sur la route (ivre ? drogué ? piège ?), heureusement il restait assez de place pour le contourner .Meme si il était bléssé, il valait mieux de ne pas s'arréter, règle élémentaire de sécurité (dommage si c'était le cas) .Donc ne jamais rouler la nuit, moments le plus risqué .Au Kenya, on a eu des frayeurs la nuit (on était obligé) vélos, piétons véhicules et betes non éclairés (euh! pour les betes, c'est normal ?😏), sans parler des controles routiers sans éclairage .En A du sud, un voyageur suisse nous apprend qu'entre East London et Durban, il valait mieux éviter les petites routes de nuit, celles qui vont à l'océan, pas la nationale, dus à ceux du Lesotho .On est allé quand meme à Port st Johns, de jour, sans problèmes .Visitez notre site pour un avant gout du voyage, un peu de reve et quelques infos : http://www.lesvoyageursnatures.net Bonne visite et bon voyage d'avance .
"L'émerveillement est le premier pas vers le respect , le deuxième est la connaissance , la protection sera le troisième" Nicolas Hulot revisité par f. Besnard
DI Diophante ·
Bonjour Je me rends de strasbourg à kribi au cameroun , ce en vélo et remorque bob yak ; je passe par le maroc; mauritanie(ou j'aurai un guide ) sénégal sans aller à dakar , mali , burkina -faso , sud niger pour tentrer au Bénin par Malanville , descends le bénin du côté togo, pour aller à Lomé et rejopindre ensuite Ouidah, Cotonou , porto-novo , remonter coté nigeria sur Parakou , ensuite traverser la nigéria en passant par la réserve du borghou et les grands lacs , ensuite le cameroun , pour aler en premier lieu Bafoussam , puis douala, yaoundé et kribi . Quels conseils me donnez -vous ?
velafrica
AV AventuresOrd Regular ·
Bonjour mon Sauveur, Voyant ton post réapparaître, juste un petit coucou amical. Je suppose que si tu te dresses sur les pédales ... là-bas, au loin tu vois l'océan ... c'est là. Mon pote Daren a chopé la maladie au Burkina, rapatrié en Angleterre, il est sauvé, c'est le plus important mais je suis triste comme une pierre ... sa coupe du monde est terminée.
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
HE Helice Regular ·
slt , va directement sur le site de ZAG AFRICA , l'auteur de ce post, il est en train de pedaler en afrique et tu peux le contacter pour des conseils en direct;
AV AventuresOrd Regular ·
Merci de vérifier le destinataire de vos posts avant de les envoyer
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
HE Helice Regular ·
bsr mon post etait pour Diophante qui a l'intention de se rendre au cameroun;

Similar discussions

You might also like