Périple d'un mois au Japon: vos avis!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

En septembre prochain, on part au Japon au moins pour un mois pour notre voyage de noces.

Après réflexion et de nombreuses recherches, voici notre premier jet de notre périple :

Arrivée de Tokyo

1-7 : Tokyo (dont Kamakura et Hakone)

AVEC JR 21 JOURS 8 Tokyo-Takayama 9 Takayama 10 Takayama-Shirakawago-Takayama 11 Takayama – Okayama 12 Okayama

13 Okayama – Kurashiki -Okayama 14 Okayama-Takamatsu

15 Takamatsu –Kotohira - Takamatsu 16 Takamatsu - Hiroshima

17 Hiroshima-Miyajima-Hiroshima 18 Hiroshima-Yufuin

19 Yufuin 20 Yufuin - Kagoshima 21 Kagoshima

22 Kagoshima – Sakurajima - Kagoshima

23 Kagoshima – Ibusuki - Kagoshima 24ème Jour Kagoshima-Kumamoto 25ème Jour Kumamoto 26ème Jour Kumamoto-Kyoto

27-32 : Kyoto (dont Nara)

Départ d’Osaka

Qu’en pensez-vous ?

Plusieurs interrogations :

1/ Pour notre halte « onsen », on a pensé à Yufuin plutôt que Beppu, un bon choix ?

2/ Il nous reste 2 jours à inclure dans notre JR 21 jours. On voudrait que cela soit facile d’accès (en train), proche des villes que l’on visite. On aime la nature et découvrir les endroits pas trop touristiques. Qu’est-ce que vous nous conseillez?
Le voyage est notre passion!
MA Marie31 Globetrotter ·
pour les onsens tu cherches quoi ? un bain prive , un bain dans un hotel ou un bain public (hommes femmes separés ) ?
LE Lecouple Regular ·
Plutôt un onsen où l'on puisse être en couple, donc privé. Mais on sait que c'est assez rare. Sinon, public si il n'y a pas. Après, Beppu? Yufuin?
Le voyage est notre passion!
MA Marie31 Globetrotter ·
tu en trouveras dans des ryokans ou tu pourras reserver un bain pour vous (family onsens) comme là http://www.hakonenomori-okada.jp/e-hotspring.html ou là http://www.kamesei.jp/english/huro.html mais ce n'est pas à kyushu 🙁

perso on va plutot dans les publics
LE Lecouple Regular ·
Et ce n'est pas trop génant? Ca doit être bizarre la première fois. En plus, séparé..
Le voyage est notre passion!
MA Marie31 Globetrotter ·
non perso cela ne nous gene pas moi je suis avec mes 3 filles et c'est mon mari qui est tout seul 😉

pour trouver http://www.secret-japan.com/onsen/

c'est plutot les japonaises qui qq fois se sentent genées (plusieurs fois dans des petits bains au fin fond de la campagne des personnes agées ont quitées le bain à notre arrivée )

ensuite le must c'est le onsen dans la nature
LE Lecouple Regular ·
Ok, pourquoi pas!! C'est vrai que dans la nature, ça doit être sympa!! Sinon, t'en penses quoi de notre parcours?
Le voyage est notre passion!
MA Marie31 Globetrotter ·
perso on se deplace en famille et en voiture donc on a plus de liberté par exemple kiso valley pres de takayama

ensuite en septembre je ne sais pas si j'irais vers kyushu car c'est encore la periode des typhons
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

En septembre prochain, on part au Japon au moins pour un mois pour notre voyage de noces.

Félicitation et mille ans de bonheur partagé !

1-7 : Tokyo (dont Kamakura et Hakone)

AVEC JR 21 JOURS 8 Tokyo-Takayama 9 Takayama 10 Takayama-Shirakawago-Takayama 11 Takayama – Okayama 12 Okayama

13 Okayama – Kurashiki -Okayama 14 Okayama-Takamatsu

Ca fait bien beaucoup de temps pour Okayama, qui à part son jardin n'est pas une destination fantastique. Je vous suggère de rester une journée de plus dans les Alpes japonaises (vallée de la Kiso, ballade Magome-Tsumago, par exemple).

15 Takamatsu –Kotohira - Takamatsu 16 Takamatsu - Hiroshima

Takamatsu http://www.city.takamatsu.kagawa.jp/english/sightseeing/ est très sympatique, son jardin (Ritsurin) fantastique. Outre Kotohira, visitez Shikoku-Mura et le plateau de Yashima.

Pour rejoindre Hiroshima, envisagez un trajet en train jusqu'à Matsuyama, puis le ferry vers Hiroshima, une autre façon de voir la mer intérieure. Et dormez plutôt à Miyajima qu'à Hiroshima, c'est beaucoup plus romantique.

27-32 : Kyoto (dont Nara)

Donnez-vous assez de temps pour Kyoto, ne vous concentrez pas sur l'aspect "temples et jardins" mais profitez de l'art de vivre, de la gastronomie et de l'artisanat. Ne manquez pas non plus les marchés (aux puces, alimentaires, artisanaux, antiquités). cf. www.kyotoguide.com pour des idées.

Il nous reste 2 jours à inclure dans notre JR 21 jours. On voudrait que cela soit facile d’accès (en train), proche des villes que l’on visite. On aime la nature et découvrir les endroits pas trop touristiques. Qu’est-ce que vous nous conseillez?

Les villages aux abords de Kyoto (Ohara, Sagano, etc. et autres idées dans le Kyoto Visitors guide dont j'ai donné le lien internet plus haut). Accessibles en train et en bus.
KU Kujila Globetrotter ·
Si ce n'est pas un authentique marathon ça !

À vouloir tout voir, je crois que, là, tu ne vas pas voir grand chose d'autre que des trains et des gares...

Pose toi un peu ! C'est bien de passer 7 jours à Tokyo (sans Kamakura et Hakone... ou alors, 9 jours sur Tokyo !). Reste aussi au moins 5 jours à Kyoto. Prend le temps de vivre ! Et loue une voiture à la campagne, sinon, tu ne t'en sortira jamais !

Dans la région de Kagoshima, tu ne feras pratiquement rien en transports en commun... C'est vraiment à découvrir en voiture. L'intérêt lorsque tu n'es plus dans les grandes villes genre Tokyo ou Kyoto, c'est la campagne et la montagne... où ne passent pratiquement pas de train ni de bus... Si c'est pour rester à Kagoshima par exemple, ça n'a aucun intérêt... Et Ibusuki n'a également d'intérêt que pour ses montagne et son littoral.
LE Lecouple Regular ·
Voila, après réflexion et grâce à vos réponses, notre nouveau parcours bien modifié.

On est passé du JR 21 à 14 pour être plus longtemps à Tokyo et Kyoto.

Ensuite, pour chaque ville visitée, on a essayé de rester 2 ou 3 jours pour que cela soit plus tranquille et pour profiter de l’ambiance de celles-ci.

Arrivée de Tokyo

1-10: Tokyo (dont Kamakura et Hakone)

AVEC JR 14 JOURS 11 Tokyo-Takayama 12 Takayama 13 Takayama-Shirakawago-Takayama 14 Takayama – Okayama 16 Okayama

17 Okayama – Kurashiki - Okayama 18 Okayama-Takamatsu

19 Takamatsu –Kotohira - Takamatsu

20 Takamatsu – Yashima - Takamatsu 21 Takamatsu - Matsuyama 22 Matsuyama

23 Matsuyama - Hiroshima 24 Hiroshima – Miyajima - Hiroshima 25 Hiroshima - Kyoto

27-37 : Kyoto (dont Nara)

Départ d’Osaka

Qu’en pensez-vous ?
Le voyage est notre passion!
LE Lecouple Regular ·
Félicitation et mille ans de bonheur partagé !

Arigato gozaimasu CalamityGin san.

Ca fait bien beaucoup de temps pour Okayama, qui à part son jardin n'est pas une destination fantastique. Je vous suggère de rester une journée de plus dans les Alpes japonaises (vallée de la Kiso, ballade Magome-Tsumago, par exemple).

Pour Okayama, en détail: 14 Takayama – Okayama : quasiment 5h de train, ça nous prend l'aprem 15 Okayama: matin tranquille puis visite l'aprem 16 Okayama – Kurashiki -Okayama 17 Okayama-Takamatsu : départ le matin pour Takamatsu En plus, on a une connaissance à Okayama, c'est pour cela aussi.

Pour rejoindre Hiroshima, envisagez un trajet en train jusqu'à Matsuyama, puis le ferry vers Hiroshima, une autre façon de voir la mer intérieure. Et dormez plutôt à Miyajima qu'à Hiroshima, c'est beaucoup plus romantique.

On a suivi ton conseil, on reste même à Matsuyama pour Dogo onsen et son château. Puis bateau vers Hiroshima. Pour Miyajama, t'as raison, mais la nuit, c'est cher.

Les villages aux abords de Kyoto (Ohara, Sagano, etc. et autres idées dans le Kyoto Visitors guide dont j'ai donné le lien internet plus haut). Accessibles en train et en bus

On va profiter de nos 10 jours pour visiter Kyoto. Ohara, bonne surprise, ça à l'air vraiment bien. T'as d'autres lieux comme ça aux alentours de Kyoto? Que penses-tu d'Arashiyama?
Le voyage est notre passion!
MA Masterpo Globetrotter ·
Ohara, bonne surprise, ça à l'air vraiment bien. T'as d'autres lieux comme ça aux alentours de Kyoto? Que penses-tu d'Arashiyama?

Ohara, c'est exceptionnel. Pas de touristes occidentaux (mais bon, pas mal de japonais).

Arashiyama, beaucoup trop touristique. On peut prendre un joli petit train pour redescendre ensuite les rapides (faut le dire vite) de la rivière Hozu et revenir à Arashiyama. Il y a le Monkey Park, où les singes évoluent en liberté, qui vaut vraiment le coup, mais le reste, les temples, la bambouseraie, etc., bof...





Sinon, y a aussi Fushimi tout près de Kyoto (15' de train) et ses torii :

CA CalamityGin Globetrotter ·
En plus, on a une connaissance à Okayama, c'est pour cela aussi.

Dans ce cas, ça vaut en effet la peine de prolonger, votre ami(e) sur place doit connaître des endroits inconnus aux estrangers-du-dehors.

On va profiter de nos 10 jours pour visiter Kyoto. Ohara, bonne surprise, ça à l'air vraiment bien. T'as d'autres lieux comme ça aux alentours de Kyoto? Que penses-tu d'Arashiyama?

J'aime personnellement beaucoup Arashiyama car certains temples et jardins en dehors de la zone hyper-attrappe-touristes sont superbes, et il y a quelques galeries d'art et d'artisanat proposant d'excellentes choses. Mais c'est en effet hyper-touristique, quoique destiné aux japonais et donc les occidentaux y sont en minorité. Allez-y tôt le matin et louez des vélos.

Sinon, au nord de la ville outre Ohara, il y a Kibune.
SY Sylvsteph Veteran ·
Aller au Japon, c'est aussi voir des Japonais: étudiants, salariés... et touristes aussi bien sûr. 😉
KU Kujila Globetrotter ·
Aller au Japon, c'est aussi voir des Japonais: étudiants, salariés... et touristes aussi bien sûr. 😉

Bof, pas forcément... Le Japon est justement un pays très peu touristique. Il est tout à fait possible d'y séjourner sans voir presque un occidental... à part dans Tokyo bien sûr (et encore, pas dans tous les quartiers !), où il y en a quelques uns, mais vraiment noyés dans la masse !
SY Sylvsteph Veteran ·
Désolée, je me suis mal exprimée, je parlais de touristes Japonais.
KU Kujila Globetrotter ·
Oui mais c'est un peu pareil, il y a beaucoup d'endroits au Japon où les touristes, même Japonais, sont rares 😛 !
SY Sylvsteph Veteran ·
Nous hésitons à aller dans les villages autour de Kyoto (Kurama, Kibune, Ohara) le week-end car il risque d'y avoir du monde. Les lundis peut-être car il n'y a pas de musée (fermé le lundi) à voir dans ces villages. 😉 Mais voir des touristes dans cet endroit le week-end, c'est aussi trouver des idées de promenade autour du village en suivant quelques Japonais, qui sait?
LE Lecouple Regular ·
Comme vous nous l'avez conseillé, on va faire 10 jours sur Tokyo et 10 sur Kyoto, entrecoupé de notre périple de 14 jours (cf ci dessus). On recherche des quartiers et destinations pas trop touristiques (ou qui sort un peu de l'ordinaire même si c'est un peu touristique), histoire de flaner, déambuler à la "rache", à faire au sein ou à côté de ces villes. Avec vos conseils, et des recherches sur le forum, on a répertorier:

TOKYO - Yanaka - Kagurazaka - Odaiba: oedo onsen?

KYOTO - Arashimaya - Ohara - Kibune et Kuruma

En avez-vous d'autres? Surtout pour Tokyo. Arigato!
Le voyage est notre passion!
MA Marie31 Globetrotter ·
pour sortir des sentiers battus il y a http://www.secret-japan.com/forum/

tu trouveras des plans de balade là http://www.tourisme-japon.fr/...okyo-et-ses-environs rubrique promenade dans tokyo

odaiba : bof bof à part la vue depuis le port sur le rainbow bridge la nuit sinon yanaka ++

autre endroit sympa de tokyo la quartier des frippes de shimokitazawa http://www.jnto.go.jp/eng/location/regional/tokyo/shimokita.html http://tokyo.blog.lemonde.fr/2007/09/22/quitter-shimokitazawa/ http://www.incontournabletokyo.com/shimokitazawa et les environs du musée ghibli à mitaka et kichijoji (joli park) http://tokyo.blog.lemonde.fr/2008/07/18/escapade-a-kichijoji/

il y a aussi si cela t'interresse un musée en plein air http://www.city.kawasaki.jp/88/88minka/home/visual_visit.htm avec des "vieilles maisons "

ensuite perso j'ai bien aimé kamakura pour peu que l'on s'eloigne un peu du grand boudha jolis temples vers l'est dont celui des bambous et belle balade à pied de kitakamakura au daibutsu http://www.japan-guide.com/e/e3113.html
CA CalamityGin Globetrotter ·
Odaiba n'est que touristique, les Oedo Onsen sont marrants mais pas forcément à privilégier.

Allez du côté de Higashi Mukojima voir la nouvelle tour, le Sky Tree, et il y a des choses intéressantes dans le quartier à part ça.

Flânez dans le quartier de Ryogoku, essayez d'assister à un entraînement de sumo dans une des confréries, infos ici: http://sumo.goo.ne.jp/eng/

La zone piétonne de Asakusa, bien qu'hypertouristique, a de quoi vous occuper, de même que le quartier entre Asakusa et AsakusaBashi (grossistes en papiers, poupées traditionnelles, ...).

La zone autour du marché aux poissons de Tsukiji (Tsukiji Jô Gaï) est à mon avis encore plus intéressante que le marché lui-même, on y voit les restaurateurs s'approvisionner en toutes sortes de produits et instruments.

Dans les librairies (par exemple dans la gare de Ueno), on trouve de plus en plus de magazines consacrés à des excursions hors des sentiers battus à Tokyo, et je sais qu'il y en a maintenant un ou deux en anglais. De plus, l'office du tourisme de Asakusa et celui dans la gare de Keisei Ueno ont des suggestions avec cartes et plans en anglais et parfois en français.
KU Kujila Globetrotter ·
Odaiba en effet, est d'un intérêt limité. Après, à partir du moment où l'on décide de passer plus d'une semaine à Tokyo, ça fait éventuellement partie des choses qui sont éventuellement à voir... Il suffit de prendre un ticket jusqu'à la première station, tout le reste peut se faire à pied (pas la peine de payer un ticket plein pot jusqu'au dernier arrêt...).

À ma connaissance, la Sky Tree est ouverte à partir de mars 2012. On peut ensuite bien sûr revenir vers le centre en passant par Asakusa (à faire le dimanche, il y a plus d'ambiance !). La petite allée piétonne pleine de petites boutiques en revanche... heu... il ne faut pas forcément la faire en entier : la foule est dense, très dense... On peut sans problème s'en échapper, dès qu'on sature, et prendre un petite rue perpendiculaire et retrouver le calme absolu dont Tokyo a le secret !

Bon après, la découverte seule de Tokyo, avant de saturer, prend de nombreuses journées... et on peut ne jamais saturer tant il y a à découvrir dans cette ville au gré des balades faites un peu au hasard.
CA CalamityGin Globetrotter ·
À ma connaissance, la Sky Tree est ouverte à mpartir de mars 2012.

Elle a été ouverte au journalistes le 31 octobre déjà, selon le journal Tagada Shimbum, euh, pardon, Asahi Shimbum ... Le quartier à ses pieds est sympa et abrite quelques petits musées et commerces artisanaux.

On peut ensuite bien sûr revenir vers le centre en passant par Asakusa (à faire le dimanche, il y a plus d'ambiance !). La petite allée piétonne pleine de petites boutiques en revanche... heu... il ne faut pas forcément la faire en entier : la foule est dense, très dense... On peut sans problème s'en échapper, dès qu'on sature, et prendre un petite rue perpendiculaire et retrouver le calme absolu dont Tokyo a le secret !

Tout à fait. L'allée centrale menant au temple (Nakamise) peut en effet être blindée de monde selon l'heure, il faut y traîner tôt le matin lorsque les commerces ouvrent, et on y trouve plusieurs artisans installés depuis près de 250 ans pour certains (perruques et accessoires cosmétiques, sandales, ombrelles/parapluies, nourriture, poupées et netsuke, eetc.), donc de vraies merveilles au milieu d'un fatras attrappe touristes. Les parallèles et perpendiculaires dans la zone regorgent de commerces encore plus fabuleux et sont plus calmes.

Bon après, la découverte seule de Tokyo, avant de saturer, prend de nombreuses journées... et on peut ne jamais saturer tant il y a à découvrir dans cette ville au gré des balades faites un peu au hasard.

+1
LE Lecouple Regular ·
Waou! Que de réponses!!! Arigato gozaimasu!!! On a commencé à fouiller tout ça, c'est vraiment très interessant!!!! Y'a de quoi faire!!! En regardant sur vos sites et liens que vous avez proposé, y'a un autre quartier qui revient: Kichijoji. Vous connaissez?
Le voyage est notre passion!
MA Marie31 Globetrotter ·
oui nous l'avons decouvert en allant au musée ghibli http://www.buta-connection.net/studio/musee/komenkonyvas/comentyaller.htm qd tu sort du musée tu traverses un beau parc et tu arrives à la station kichijoji tu te balades au environ de la gare tu reprends le train et là tu descend à shimokitazawa et rebalade (nombreuses boutiques de fringues sympa , des frippes , des dorades à l'azuki 😉

j'ai oublie un autre quartier sympa : sugamo le quartier des mémés tu descend à la station sugamo sur la ligne Jr tu prends la rue avec l'arche plein de boutiques de crakers , de lingerie rouge special mémés 😉, des temples et tu finis par prendre la derniere ligne de tram de tokyo qui te rammene dans le quartier hypermoderne d'ikebukuro

http://lejapon.fr/blog/index.php?2009/02/22/790-le-dernier-tramway-de-tokyo http://www.leglobeflyer.com/reportage-2-265.html
PA Patopersil Regular ·
"On aime la nature et découvrir les endroits pas trop touristiques. Qu’est-ce que vous nous conseillez?"

Yakushima!

http://www.pbase.com/pierreyves/yakushima_island_trek_japan&page=all
MA Marie31 Globetrotter ·
en septembre en pleine periode des typhons c'est certainement une experience !!

ceci etant yakushima c'est super mais deja qu'il pleut beaucoup en temps ordinaire en septembre 🤪 et puis ce n'est qd meme la porte à cote de tokyo cela fait beaucoup de transport et de frais

des iles il y en a là http://fr.wikipedia.org/wiki/Archipel_d'Izu mis en septembre bof bof sinon il y a http://www.japan-guide.com/e/e7675.html
LE Lecouple Regular ·
Ouai, on y avait pensé. Même à la base, on voulait se faire 4-5 jours sur Okinawa. Mais ce n'est pas la saison!! Ca sera pour la prochaine fois!! 😄
Le voyage est notre passion!
PA Patopersil Regular ·
Je n'avais pas pensé aux typhons; l'île sera peu fréquentée finalement et avec de bonnes prévisions météo et le fait que le voyage se fait en moins d'une journée grâce à l'allongement du Shinkansen (+bateau 1 heure depuis Kagoshima). Pour les frais c'est la même chose qu'ailleurs: vous choisissez votre type d'hébergement. C'est un plan B interessant si vous vous retrouvez un peu au sud.
LE Lecouple Regular ·
Une ptite question: pour Tokyo, connaissez vous un site pour nous aider à faire notre parcours en métro? Comme le site de la ratp pour le métro de Paris. Meci
Le voyage est notre passion!
MA Marie31 Globetrotter ·
tu as des plans de metro comme là http://antonaujapon.wordpress.com/2010/06/21/se-deplacer-au-japon-ii-en-metro/ ce qui est compliqué au debut c'est la mutitude des operateurs de transport ligne JR , "metro", ligne toei qui necessite des billets differents si tu optes pour une carte (carte suica ou pasmo) que tu recharges tu n'as plus à te preocuper des differents tickets attention ce n'est pas une carte de transport illimité tu n'as meme aucune reduction c'est une carte de paiement que tu recharges ensuite tu apprends vite la ligne jr circulaire yamanote est la moins chere donc c'est une bonne base ensuite soit tu connectes soit tu marches à pied c'est pour cela qu'il faut "bien" choisir son hebergement
LE Lecouple Regular ·
Ok, merci. Pour le logement on a pensé vers Asakusa ou Ueno. Tu penses que c'est un bon quartier pour acceder aux sites touristiques de Tokyo? Est-ce que tu en connais des pas chere dans ce coin là? Merci
Le voyage est notre passion!
MA Marie31 Globetrotter ·
moi ce sont mes quartiers preferés plutot populaires que branchés joli parc , musée , temple ... sur la ligne circulaire JR avec la ligne keisei depuis keiseiueno la moins chere pour narita 1000 yen le limited express

maintenant d'autres preferent etre à shibuya ou shinjuku aux coeur de l'ambiance tokyoite

nous c'est une peu particulier car nous sommes 5 donc le choix est plutot limités nous avons nos habitude au sakura ryokan http://www.sakura-ryokan.com/english/ehome.html par forcement de charme mais à 5 nous avons tout le dernier etage avec la terrasse 😉😉😉😉

sinon cet année pour 1 nuit (avant de prendre l'avion de bonne heure) j'avais reservé sur booking au marutani http://www.marutani-hotel.co.jp/english/index.html un "ofuro " bain public au sous sol plus pres de la station de metro de ueno (3 min contre 15 pour le sakura) dans les arcades marchandes avec plein de petits resto
KU Kujila Globetrotter ·
Pour le logement on a pensé vers Asakusa ou Ueno. Tu penses que c'est un bon quartier pour acceder aux sites touristiques de Tokyo? Est-ce que tu en connais des pas chere dans ce coin là?

Ne raisonnepas vraiment en "accès aux sites touristiques"... À Tokyo, tout est bon à voir... et rien n'est très touristique ! Et je dirais en fait qu'il vaut mieux être le moins possible près des (rares) sites vraiment touristiques, pour être le plus proche du "vrai" Tokyo...

Perso, je trouve Asakusa sympa mais un peu excentré et je ne suis pas fan de Ueno... En ce qui me concerne, j'ai une très très nette préférence pour Shibuya qui est le quartier à la fois la plus sympa (selon moi hein !), le plus vivant et le plus surprenant de Tokyo (mélange d'endroits jeunes branchés et de petites rues calmes).

Globalement en fait, à part Odaiba vraiment trop excentré et un peu Shinagawa (moins excentré qu'Odaiba mais un peu quand même...) il n'y a de toute façon pas vraiment de quartier contre-indiqué.

Si tu restes un certain temps, je te conseille même de "tester" 2 quartiers différents : par exemple en passant la moitié de ton séjour à Tokyo à Asakusa et l'autre moitié à Shibuya. Tu verras, après coup, lequel te correspond le mieux et tu auras aussi un meilleur aperçu de la ville...
LE Lecouple Regular ·
Merci pour ce conseil Kujila. Mais en sillonnant le forum, j'ai vu que l'arrondissement taito-ku était le moins cher niveau hotellerie (c'est déjà assez cher), donc on va essayer de trouver dans le coin. En plus, ça à l'air bien desservi comme le dit marie.
Le voyage est notre passion!
LE Lecouple Regular ·
A force de recherches sur le forum et internet, j'ai dégoté cet hotel: http://www.j-hostel.com/en/ Anne hotel dans le quartier d'Asakusabashi, et sur la ligne Jr Chuo. Connaisez vous? C'est 50€ la nuit pour une chambre double, duifficile de faire moins cher je pense.
Le voyage est notre passion!
MA Marie31 Globetrotter ·
effectivement 50 euros avec le petit dej ?.

un peu excentré mais sur la ligne transverse JR bien pratique

en tout pour nous a tokyo vue les distances on part le matin et on ne rentre à l'hotel que le soir venu donc ....
KU Kujila Globetrotter ·
Si tu fais des simulations sur expedia par exemple, qui propose des remises supplémentaires sur tu restes au moins 4 jours dans la même hôtel, tu trouveras pas mal d'hôtels à moins de 60 euros la nuit... même à Shibuya. Pour l'hôtellerie, il n'y a pas vraiment de quartier plus chers que d'autres dans le "centre" de Tokyo. C'est surtout moins cher lorsque tu es excentré. Mais entre Ueno, Shinjuku, Shibuya ou Shimbashi, les prix sont équivalents.
LE Lecouple Regular ·
Finalement, pour des raisons budgétaires, on va réduire notre voyage en ne faisant qu’une semaine avec le JR Rail Pass.

Voici en gros ce que l’on va faire :

10 jours Tokyo et environ

JR 7 jours

10 jours Kyoto et environ

On hésite sur nos destinations pour les 7 jours, on a pensé à 2 circuits :

Premier circuit :

1 Tokyo-Takayama

2 Takayama

3 Shirakawa-go

4 Takayama – Hiroshima

5 Hiroshima – Miyajima – Hiroshima

6 Hiroshima – Okayama

7 Okayama – Kyoto

Deuxième circuit:

1 Tokyo-Takamatsu

2 Takamatsu

3 Takamatsu – Matsuyama

4 Matsuyama

5 Matsuyama - Hiroshima

6 Hiroshima – Miyajima – Hiroshima

7 Hiroshima – Kyoto

Qu’en pensez-vous? Sachant que c’est la première fois que l’on va au Japon.

Arigato gozaimasu
Le voyage est notre passion!
LE Lecouple Regular ·
Les 2 sont biens!! Ce n'est pas facile...
Le voyage est notre passion!
CY Cyrparis ·
Vous êtes-vous arrêtés à Yufuin lors de votre voyage de noces? Si oui, avez-vous un ryokan à nous suggérer pour un séjour de quelques jours, et à quel prix? Merci. Rachelle Paris de Montréal, Québec.
LE Lecouple Regular ·
On est pas encore parti. C'est pour bientôt!! En septembre!! mais finalement, on ne passera pas par Yufuin.. Notre programme: TOKYO (4JRS) TAKAYAMA-HIROSHIMA-OKAYAMA (7jrs) KYOTO (8jrs) TOKYO-NARITA (2jrs) On fera un topo quand on reviendra.
Le voyage est notre passion!
CY Cyrparis ·
Louez-vous une voiture en quelque part, ou utilisez-vous uniquement les trains? Rachelle Paris, Montréal, Québec

On est pas encore parti. C'est pour bientôt!! En septembre!! mais finalement, on ne passera pas par Yufuin.. Notre programme: TOKYO (4JRS) TAKAYAMA-HIROSHIMA-OKAYAMA (7jrs) KYOTO (8jrs) TOKYO-NARITA (2jrs) On fera un topo quand on reviendra.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Perso je trouve ton parcours à partir du 8 eme jour beaucoup trop chargé, tu as fait l'erreur que beaucoup de personnes font, qui vont pour la premiere fois au Japon pour 21/30 jours. Rentabilisé le JR pass, tu vas voir beaucoup de gares et passer beaucoup de temps dans les transports, tu n'aurras pas le temps de te fondre dans le japon, c'est un pays ou il faut prendre son temps, quitte a y retourner plussieurs fois. Maintenant il existe plusieurs low cost dans l'aérien au Japon, des billets à 30€ si tu achetes a l'avance pour toutes les parties du japon. Quand tu comptes le prix d'un pass JR 21 jours pour 2 tu pourrais faire plusieurs tours du japon en avion, lol. Je retourne en octobre pour la 6eme fois en 3 ans, oui je prend le temps de vivre labas ! Les meilleurs saisons sont l'autonne et le printemps octobre-novembre et fin mars-avril. On y trouve des couleurs a coupé le souffle, c'est magique...
Cordialement, Patrick.
CY Cyrparis ·
Le Japon pour nous de Montréal, c'est bien loin. Nous avons l'habitude de prendre notre temps (ex.on est allé en Inde l'an passé pour 6 semaines et nous n'avons fait que Delhi et le Rajasthan). Pour le Japon, je partais avec l'idée d'un seul voyage, mais après plusieurs conseils du même genre sur l'horaire, je change l'itinéraire pour au moins 7 jours à Tokyo et 7 jours à Kyoto, et je partirai avec l'idée d'y retourner. Merci pour les conseils très appréciés. Pour les billets d'avion, pour 30 euros, est-ce possible, je me renseigne. Rachelle Paris, Montréal
KU Kujila Globetrotter ·
Tu as raison de calmer un peu ton itinéraire.

En effet, ce n'est pas parce qu'on sait qu'on ira peut-être qu'une seule fois dans un pays qu'il faut pour autant surcharger un programme. Tu verras mieux et profiteras mieux des quelques endroits que tu auras sélectionnés.

Et en plus, je t'assure que tu auras envie d'y retourner 😉 !
LE Lecouple Regular ·
Louez-vous une voiture en quelque part, ou utilisez-vous uniquement les trains? Rachelle Paris, Montréal, Québec

On est pas encore parti. C'est pour bientôt!! En septembre!! mais finalement, on ne passera pas par Yufuin.. Notre programme: TOKYO (4JRS) TAKAYAMA-HIROSHIMA-OKAYAMA (7jrs) KYOTO (8jrs) TOKYO-NARITA (2jrs) On fera un topo quand on reviendra.

On prend le JR Rail Pass d'une semaine pour faire TAKAYAMA-HIROSHIMA-OKAYAMA. La voiture, on la prendra lors de notre prochain voyage au Jap, enfin, j'éspere.
Le voyage est notre passion!
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Oui tu peux trouver des billets entre 30 et 50 euros si tu achetes tot. La compagnie SKYMARK ouvre ses réservations 3 mois avant le départ elle va dans toutes les regions du Japon, il faut acheté dès que ca ouvre, ensuite tu as PECH la nouvelle low cost basé à Osaka, depuis le 1er aout c'est AIR ASIA JAPAN qui vient d"ouvrir ses lignes, les 2 dernieres vont ouvrir des lignes pour Séoul et Hong Kong, on parle meme de Taipei et singapour. Je te conseil d'aller voir ces sites pour comparer, j'ai pris plusieurs fois Skymark, le poids des baguages est limité à 15k mais pour 500Y par troncon de plus tu peux monté jusqu'a 25k. en avril dernier j'ai fait Osaka-Sapporo pour 39€ et Sapporo-Narita pour 50€. Je ne prend plus le train depuis 2 ans au japon l'avion revient moins cher. Tu as aussi les bus de nuit qui coutent entre 30 et 40€ pour faire Tokyo-Kyoto-Osaka, ca part le soir vers 22h30 et tu arrives à Osaka vers 6h30.
Cordialement, Patrick.
CY Cyrparis ·
Grand merci Patrick pour l'information SKYMART. C'est noté. Je vérifie 3 mois avant notre trajet et je le fais avant d'acheter des billets de train. Cool!

Rachelle Paris Montréal, Québec

Similar discussions

You might also like