Périple de six jours maximum entre Pondichéry et Cochin? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour,

Je dois me rendre dans le Sud de l’Inde à la fin du mois de Janvier 2012,

et j’envisage de faire un petit périple de 5-6 jours entre Pondichéry et Cochin.

Comme étapes intermédiaires, j’ai noté:

- Tanjore,

- Madurai,

- Periyar,

- Kannankura / Kumarakom.

Y aurait’il d’autres sites qui soient plus intéressants, ou “inmanquables” dans cette région ?

Je ne sui pas un baroudeur, et je suis passé pour l’instant par des agences de voyages pour obtenir des devis.

On me propose des formules avec guide-chauffeur, mais je ne sais pas ce que cela permet de découvrir réellement (et ça me paraît assez cher).

J’aimerais donc avoir quelques information sur les possibilités de “voyage à la carte” mais accompagné a priori, pour mon premier contact avec le (sous-)continent indien.

J’ai cependant une contrainte forte sur le temps dont je dispose ; pas plus de 6 jours.

D’avance merci pour les suggestions que vous pourrez faire.

(Si vous avez également une recommendation sur une compagnie aérienne desservant l’Inde, je suis preneur !)
CH Chrousseaud Globetrotter ·
En 6 jours, c'est déjà pas mal, d'autant plus que si tu reprends un avion à Cochin, la vieille ville (Fort Cochin) vaut le coup d'y passer au moins une journée. Si c'est pour visiter un temple, je préférerais Trichy à Tanjore. Madurai, le temple à visiter, sinon la ville n'est pas terrible. Visiter le temple d'Alagar à une vingtaine de km au nord de Madurai
ChR
CL Clavdia Veteran ·
Si vous avez également une recommendation sur une compagnie aérienne desservant l’Inde, je suis preneur !)

La compagnie Qatar (5*) de Paris à Doha et Doha Mumbai, Doha Kochi, Doha Chennai, Doha Bengalore, Doha Trivandrum.

Vraiment très bonne compagnie !

Similar discussions

You might also like