Je commence à réfléchir à un périple Sud-Africain à l'automne 2015 (octobre?) pour mon épouse et moi. Nous sommes un couple la cinquantaine et avons un peu voyagé à travers le monde. Pour l'Afrique la découverte est assez récente mais nous sommes emballés après avoir fait un safari en Tanzanie en 2012 et au Kenya en 2013. Pour l'automne 2015, j'aimerais faire un autotour qui nous permette de visiter parcs et la route des jardins. Je commence un peu à prospecter auprès des agences qui ont des sites en ligne et qui vous propose des voyages clés en mains. L'un d'eux à bien retenu mon attention, c'est celui proposé par "Vie sauvage"
"CAPE TOWN, ROUTE DES JARDINS, KRUGER, SWAZILAND & ZULULAND" - 19 jours - Voyage AUTO-TOUR en Hôtel, Lodge & Restcamp
http://www.viesauvage.fr/af-av19jrs.html
Ce circuit Sud-Nord me plait beaucoup :
J1 Vol de nuit Paris - Cape Town J2,3 Cape Town - Bergzicht Guest House*** J4 Stellenbosch - Yellow Lodge*** J5 Hermanus - Windsor Hotel*** J6,7 Wilderness - Dune Guest Lodge**** J8 Plettenberg Bay - Southern Cross Beach House**** J9 Jeffrey's Bay - Super Tubes Guest House**** J10,11,12 Vol Port Elizabeth - Durban Zululand - Lidiko Lodge**** J13 Swaziland - Ndlovu Restcamp** J14,15 Parc Kruger (sud) - Skukuza** ou Berg en Dal** J16 Réserve privée - Chisomo Safari Camp **** J17 Long Tom Pass - Misty Mountain*** J18 Johannesburg - Paris J19 Arrivée à Paris
Que pensez-vous? - de ce circuit : le sens Sud-Nord? les lieux traversés? - de la durée du circuit et des km parcourus à chaque étape? - de la période choisie de l'année : octobre 2015?
Qu'est ce qui est incontournable et que nous raterions?
et votre avis sur le TO "Vie sauvage"?
J'ai parcouru de nombreux sites et lus les riches et abondants avis sur ce site et ailleurs, néanmoins j'aime bien avoir le ressenti des voyageurs qui eux ont vu, senti et vécu ce que je ne connais pas encore.
merci et bon voyage à tous.







