Périple de Vézelay à Assise (Italie) à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour Cyclotes et Cyclos,

J'ai en projet de relier Vézelay à Assise. J'aimerais des conseils pour la traversée des Alpes, et l'itinéraire en Italie. Existe-t-il l'équivalent de voies vertes ou des routes peu fréquentées ? Logement: camping ?

Merci de partager vos expériences
CY Cyclo78 Regular ·
Bonjour,

Pour les routes peu fréquentées, c'est perdu. Sur le parcours que je t'ai indiqué en MP, j'avais tout de même pas mal de ciculation sauf quand j'ai pu eviter Grenoble en suivant un chemin de hallage qui m'a amené jusqu'à Pont de Claix. Pas de piste cyclabe ou voies vertes pour franchir les Alpes et le nord de l'Italie. J'ai essayé au maximum d'emprunter de petites routes mais c'est pas évident et parfois impossible. Tu comptes aller comment à Assise : en cyclo-camping, vélo-gîte, à pied et gîte ? cyclo78 🙂
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
LI LIP Regular ·
Je pense y aller en cyclo-camping et cyclo-gîte combiné. Ce ne sera pas pour 2009. J'ai trouvé des choses intéressantes sur www.cyclingeurope.nl

Encore une fois, nos voisins hollandais sont, sur ce point, bien performants !
RO Rouleàdroite ·
Bonjour Cyclotes et Cyclos,

J'ai en projet de relier Vézelay à Assise. J'aimerais des conseils pour la traversée des Alpes, et l'itinéraire en Italie. Existe-t-il l'équivalent de voies vertes ou des routes peu fréquentées ? Logement: camping ?

Merci de partager vos expériences
LI LIP Regular ·
Désolé mais je n'ai pas vu la réponse, seulement la citation. Erreur de transmission du texte ?
RO Rouleàdroite ·
Bonjour Cher Monsieur.

Mon premier message est une erreur. Ceci-dit, cet été j'accomplirai Vézelay-Assise en vélo randonneur Peugeot classique datant d'une vingtaine d'années mais n'ayant pas deux mille kms à son actif. J'espère rouler une centaine de kms quotidiens sauf en montagne. SVP, vos conseils pour passer en Italie par la vallée de la Maurienne et le val de Suze? Les cols les moins difficiles? Des hébergements bon marché?

Bien amicalement, Julien

Similar discussions

You might also like