Permis de conduire international en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
salut juste une question je part 3 semaines en rep dom en routard le 20 aout et j'aimerais savoir s'il me faut un permis international ou juste le mien suffira vu que je compte faire le tour de l'ile en changeant des fois voitures -scooter
CH Chiklette55 Regular ·
ton permis est deja europeen tu a assez pour ici pour la duree de ton voyage mais ici ce nest pas le permis le plus indispensable cest la prudence en permanance et des bon pneux toujours verifier la roue de secours et le materiel de bord eviter de rouler la nuit letat des routes est surprenant parfois....mais tu va te regaler au niveau paysages dans le centre et nord de lile courage
el cacique
DI Didier65 ·
😉 merci pour ta reponse et t'es conseils du coup j'ai une autre question a poser j'ai pris bien entendu le gdr et le petit futé et il y a enormement d'hotel ressort all inclusive dans ces guides mais peut-on y dormir une nuit ou deux si on veut
CH Chiklette55 Regular ·
oui tu peu mais se seras beaucoup plus cher aussi tu peu de chez toi reserver tes nuits dans des hotels qui ne soientpas forcement des tous compris ici sur place ily a toujours quelqun pour te trouver une chambre tu sais l ile est pleine de petit hotels dominicains pour routards qui ne connaissent pas le gdr heureusement mais t inquiete pas si tu as des soucis fait toi ton ittineraire et moi je te dirai ou tu peu dormir pour des budgets raisonables salut
el cacique
DI Didier65 ·
🙂 en fait mon parcour je l'ai fini dans les grands axes . 4j st domingue 2j jarabacoa 3j puerto plata 4j las terrenas 2j el cortecito 3j bayahibe voila à peu près mon parcour avec 2j de plus pour jongler. c'est sur je suis à la recherche d'hotel à prix raisonnable et plutot sympa si tu peux m'en donner je prend avec joie et faut-il reserver ou non ? en fait je n'aime pas reserver parce que ex: je reservel e 01 spt à bavarro mais je veux rester 2j de plus a las terrenas parce que j'y suis bien voila ça m'enleve toute liberter d'action pas vrai? dis moi que pense tu de mon parcours ? bonne fin d'apres midi tchao
CH Chiklette55 Regular ·
bon, ton parcour est bien mais ala place de puerto plata jaurai fait sosua plus simpa et moin cher et pour cortecito je serai reste un peu plus a bayibe mai a toi de voir les hotels apart celui de larrivee a santo domingo tu na pas besoin de reserver en un a santo tu as le beaterio petit hotel appartenant a dominique 1300 pesos environ 32 euro petit dej inclus sinon lhotel conde sur la place de la cathedrale tenu par des dominicain sinple compte 45usd soit35euro apres toute la gamme accord et la plus confort mais tu commence a80usd pour finir a200usd tout cela dans la zone coloniaile principal interet de la capitale je ne sai pas si tu a loue a laeroport mia sinon a cote de lhotel a la capitale il y a un ada tenu par joseph qui fai des bon pris apres tu part sur jarabacoa tres simpat une seule adresse hotel mon tana une perle darchitecture romentique set pas le luxe mais en revant un peu on se croirait dans un palace art decopour350rds 10euros apres tuva a sosua au sosua by the sea sobre pres de la plage je te ferai la suite demain car je par bosser jc
el cacique
LA Laula Veteran ·
Bonjour Didier65, je confirme ce que te dis Chiklette55 prudence et surtout ne pas conduire de nuit, les véhicules en face n'on tpas forcément de feux.....et les routes sont parfois pleines de nid de dinosaures...........et pour les plans hotels chiklette55 a l'air de faire ça bien donc je la (le) laisse finir. Bienvenue en Rep Dom
DI Didier65 ·
🙂 bonjour laula merçi pour tes conseils mais si tu as un ou deux bon plan aussi je prend aussi il est vrai que chiklette me renseigne bien mais je cherche aussi à louer une voiture 15 jour ainsi que les meilleurs endoit à visiter style village typique bon plan de snorkelling enfin vivement la semaine prochaine tchao
CH Chiklette55 Regular ·
salut didier de retour sur ton itineraire tu arrive donc a las terrenas dans le village gaulois ou presque la tu a le choix entr des petits hotels pas chers dominicains des hotels pas trop cher europeens et des hotel tres cher des deu nationalite moi mon conseil soit la tortuga soit le st fereol en arrivant a las terrenas tu va au paseo et tu tarrete au bario latino cest un bistro le patron est lyonnais un peu bougon mais tres simpa et il te dirigeras sinon tu lui demande apres le douanier il me connait apres pour repartirsur lest de punta cana a boca chica tu as lembarras du choix evite les tous inclus par exemple a bayibe tu as les famille de pecheurs ou ceux qui font des excursions en mer qui seron ravi de te louer une chambre embiance assuree 100 ou 150 pesos sinon l hotel bungalo loasis ji ai dormi cetai sobre mai propre compte 300 pesos la nui 10 euros pour la location parmis les moin cher cest nelly rent a car il on un representant a laeroprt sinon cest sur le malecon et lindependance a la hauteur de la maximo gomes apres tu as ADA dans la zone coloniale quoiquil en soit verifie bien tes lot de bord il ni a presque jamais dessence nelly tu as ladresse sur le gdr je croi quand a ada cest joseph le patron.je te finirai ce soir car cest lheure de bosser a plus jc
el cacique
LA Laula Veteran ·
Salut didier65, pour le snorkelling et étant donné ton parcours c'est ici à Las Terrenas que tu pourras en faire le mieux c'est bien sûr à Jackson mais accessible en bateau ou si tu es bon marcheur 3H à pied aller...et 3H retour depuis Coson. Sinon moi j'en fais dans LT même, corail de feu, gorgones, poissons ..... mais le corail de la barrière est mort et les poissons moins nombreux qu'avant car trop pêchés!! Pour les hotels OK pour Tortuga et San féreol, il y a aussi le Papagayo dans les trois c'est un accueil chaleureux garanti. Les villages typiques tu vas en traverser de nombreux, à toi de t'arrêter sur ton chemin..............à Puerto Plata tu peux aller voir le vieux port mais aussi le musée de l'ambre si tu ne connais pas il est petit mais très instructif. Question voiture te conseille chiklette? car tu ne vas pas faire de trop mauvaises routes (sauf pas petits endroits ) et sauf entre Sanchez et LT. Préférence pas une voiture basse............mais le 4X4 n'est je pense pas obligatoire non plus. A très bientôt! Quand tu es à Las Terrenas il y a plein d'internet café fais nous signe!!!! si je suis là je viendrai aux nouvelles de ton voyage!
CH Chiklette55 Regular ·
salut didier65 suite et fin du voyage jespere que nos conseils te seron profitables si quelques trucs saveraient inexact merci de nous le rapporter apres ton voyage pour que la chaine continue sitot a las terrenas je te laisse mon mail perso... jeanclaudefernandes@hotmail.com a bientot jc
el cacique
DI Didier65 ·
🙂 salut laula et chiklette je vous remerçie vraiment à tout les deux pour c'est renseignements c'est très gentil de votre part et je prend note de tout et je vous ecriré sur place peut-etre auront nous l'occasion de nous rencontré ce qui serait sympa bon je pars que vendredi si j'ai d'autre questions... y a t-il quelque chose qui vous ferait plaisir de la france? salut à tout les deux
CH Chiklette55 Regular ·
merci pour ton offre mais au paradis on a moin besoin de choses terrestres sinon que d amitie a plus bon vol
el cacique
LA Laula Veteran ·
Mon ami chiklette a donné une réponse qui reflète ma pensée aussi, viens avec ton coeur et tiens nous au courant on boiera un verre tous les trois et on en profitera pour t'apprendre la salsa.....pas vrai chiklette? en fait je t'avais reconnu ami chiklette..............à travers ta gentillesse, tes connaissances et ta disponibilité aux autres. bisous. A bientôt didier65, surtout préviens nous!!!et raconte nous ton trip

Similar discussions

You might also like