Permis de conduire international en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour je dois m installer en octobre en tailande je viens d aller a ma mairie de mon domicile pour demander un permis internationnal pas de probleme mais ce dit permis est valable 3 ans renouvelable 1 fois comment fait on si il nous reste en theorie ... plus de 6 ans a vivre lol pour tout ce qui peuvent me renseigner merci😉 a bientot
HE Henridusud Globetrotter ·
Simple : on passe le permis thaï...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MI Mimicorinne Regular ·
😊oui c est vrai je suis un grande feneante .....🤪 es t il aussi dur qu en france car quand on ne connait pas la langue thai je suppose que le code lol merci pour ta reponse
HE Henridusud Globetrotter ·
Ca n'a rien à voir... en fait l'examen est symbolique

J'imagine en effet ce que cela donnerait si les étrangers étaient obligés de répondre en thaï à un questionnaire sur le code aussi compliqué qu'en France...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PV PvK Regular ·
Salut Corinne,

Il existe une convention internationale qui te permet d'obtenir le permis thaï sans passer d'examen (ou presque) en présentant ton permis international (plus tout un paquet d'autres paperasses dont ton passeport muni d'un visa non immigrant) au bureau des permis de conduire.

Bonne soirée
Le Siamois
MI Mimicorinne Regular ·
😉merci
RO Romgre38 Globetrotter ·
le permis internationnal est effectivement valable 3 ans mais n'a pas grande valeur dans ton cas car ce genre de permis est juste une traduction et ne vaut rien sans ton permis Français. tu ne pourras pas le faire renouveler si tu restes en Thailand, en général tu dois faire valider ton permis dans ton nouveau pays de résidence, dans les 6 mois, mais beaucoup de personnes ne le font pas.
MI Mimicorinne Regular ·
merci😉

Similar discussions

You might also like