Permis pour faire la randonnée Page - "The Wave" (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, juste une ptite question avant de partir concernant le permis que l on peut eventuellement obtenir la veille à la paria ranger station. En fait si on porte tous le meme nom c est meme pas la peine de se deplacer, non ? 🙁car si j ai bien compris ils ne delivrent de toute façon qu un permis par groupe au tirage au sort.. Merci de vos reponses🙂
SF Sf94133calif Regular ·
Salut. Je n'y suis jamais allé mais je prépare un trip dans ce coin là. Il y a plein d'autres forumeurs qui connaissent bien le coin qui te passeront des infos. En attendant tu peux aller sur www.phototripusa.com ensuite tu cliques sur le livre "vol1 2nd édition" puis sur "view the update"tu descents jusqu'à "coyote buttes north"là tu as l'adresse net pour obtenir un permis et juste en-dessous dans "coyote buttes north rules" tu as des explications pour obtenir un permis sur place, il y a des infos pour les groupes. Bye, marc.
L'intelligence c'est comme les parachutes.Quand on en a pas..........on s'écrase.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis étonnée que les nombreux connaisseurs du site ne t'aient pas répondu , je pense que ta question mériterait d'être re-formulée car peu claire.

Bon, je tente tout de même une réponse pour ce que j'ai cru comprendre.

Si tu te déplaces à la Paria Station en groupe (par ex 4), tu inscris le groupe au tirage au sort pour autant de permis que de personnes. Quand tu gagnes au tirage, on te délivre le nombre de permis demandés...sauf vers la fin du tirage où il peut ne pas rester suffisamment de permis pour ton groupe. Par ex, au bout de x tirages, il reste 2 permis en jeu, si vous êtes tirés au sort, on ne vous donnera que les 2 permis restants. Vous avez alors le choix entre :

- accepter les 2 permis, cela impliquera que seules 2 personnes de votre groupe pourront faire la rando

- refuser et dans ce cas, les 2 permis sont remis en jeu et attribués aux suivants (qui sont deux) et pour vous, vous pourrez éventuellement profiter de 2 chances le lendemain, mais cela demande de prévoir suffisamment de temps dans les environs.

Voilà, si tu as d'autres questions (ou si je n'ai pas répondu à ta question), n'hésite pas. J'ai eu l'occasion de participer à la loterie de Paria Station, il y a deux ans.

Bonne recherche.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CA Caro63 ·
Merci à tous les deux pour vos reponses claires qui repondent parfaitement à la mienne😉😉 Je vais donc tenter ma chance et qui sait... Quand tu t es presentée il y a 2 ans il y avait bcp de monde?Tu as pu avoir tes places? A bientot.

Caroline
Bonsoir Caro,

Le 1er août 2007, il y avait 13 personnes présentes au tirage. Seules 10 ont pu avoir un permis (dont nous) ....donc 3 déçus ce jour là, mais certains jours (surtout en mai, car il fait moins chaud et les Américains préfèrent cette saison), il peut y avoir une cinquantaine de personnes présentes....beaucoup de déçus !

Plus de détails sur notre tirage et notre journée à la Wave dans notre carnet 2007 2ème partie J17 et J18.

Mais que tout cela ne te décourage pas...car qui ne tente rien n'a rien !

Allez, bonne chance !

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CA Caro63 ·
Merci Christine pour ces nouvelles encourageantes

Allez on va essayer ...

J en ai profite pour devorer la 2eme partie de ton carnet de route(Genial ça donne envie de partir tt de suite!!) et votre parcours est tres proche du notre sauf que ns commençons par la cote. D ailleurs j aimerai avoir ton avis car je n ai pas encore reservé le motel pour cet arret là car j hesite toujours. Apres avoir passe la 1ere nuit à Monterey je pensais descendre jusqu aux environs de Morro Bay la journee suivante y dormir pour apres me diriger sur Vegas (7h de route mon trajet le plus long du voyage). Qu en penses tu? Est ce que ça vaut la peine de descendre aussi bas ou c est preferable de bifurquer avant(Cambria?) ? ça laisse plus de temps pour visiter 17 miles drive, la cote, Carmel , point lobos, big sur...?

A bientot Caroline
Bonjour Caro,

Apres avoir passe la 1ere nuit à Monterey je pensais descendre jusqu aux environs de Morro Bay la journee suivante y dormir pour apres me diriger sur Vegas (7h de route mon trajet le plus long du voyage).

Cambria ou Morro Bay me semblent être un bon choix : les 2 localités ne sont distantes que d'une vingtaine de miles soit env. 30mn et que tu choisisses l'une ou l'autre, tu auras une longue journée (7H) de voiture jusqu'à Las Vegas le lendemain.

En fait, pour te conseiller efficacement, il faudrait avoir une vue d'ensemble de ton circuit...n'hésite pas !

Bonne préparation.

Christine.
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour Caro,

Je n'avais pas vu ton post sur The Wave, portant mon endroit de prédilection.

En complément de tout ce que t'a dit fort justement Krikri, je te fais part de mon expérience de cette année. Ne pouvant resister à vouloir retourner une dixième fois (depuis 1998) à The Wave, j'a tenté la loterie sur place vers le milieu du mois de mai dernier. La première fois il y avait 68 demandes de permis, mais pour la moitié d'entre elles c'était au moins une 2ème tentative donc elles avaient 2 ou 3 boules dans la tireuse, cela équivalait en tout à une centaine de demandes de permis soit au final 1 chance sur 10. le lendemain il n'y avait plus "que" 56 demandes (mais toujours avec pas mal de demandes renouvelées). Je n'ai pas été tiré au sort mais je n'étais pas vraiment désespéré. En été il y a moins de monde à la loterie à cause de la chaleur.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
TR Trois14 Globetrotter ·
...... il y avait 68 demandes de permis

C'était en Juin 2009 ? Si oui, c'est de plus en plus demandé. Car l'année d'avant, en Juin 2008, 1ère quinzaine : de 20 à 46 pers/jour à la loterie suivant la journée (26 le 10/6/2008, jour où j'ai "gagné"). Par contre en Mai 2008, c'était un peu plus chargé.

Facile de le savoir : le nb de demandeurs de permis au tirage sur place etait affiché sur la porte vitrée de la Paria Station, pour les 30 jours précédant.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
SE Sedonax Globetrotter ·
Hello,

C'était en Juin 2009 ?

Non, c'était le 19 et le 20 mai 2009.

Il y a effectivement e plus en plus e prétendants...

a+

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009

Similar discussions

You might also like