Permis international pour circuler aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Faut il un permis international pour circuler aux USA ou le permis français suffit il ?
LE Lefty ·
Les deux ! En fait, le permis international n'est qu'une retranscription du permis national, il faut donc avoir nécessairement les deux sur soi.

Faut il un permis international pour circuler aux USA ou le permis français suffit il ?
ME Merboto Regular ·
Salut, fais des recherches sur le forum et tu trouveras aisément ta réponse ;pp ! il y a des spécificités selon les états si jme rappelle bien, qqch du genre: partout le permis francais suffit, en Floride le permis international est exigé en sus (et peut etre dans un autre état i don't remember)
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je pense qu'il est obligatoire . il faut le faire faire à la prefecture, rapide et gratuit . aux usa, on ne le demande pas toujours mais parfois oui pour louer un véhicule, la police ... donc fais le, à + philippe du lot
philippe du lot
HA Hatstef ·
Bonjour,

au USA il faut etre en possession du permis national et d'un permis International

vous obtiendrez le permis International en Prefecture sous reserve de presentation: d'une copie Recto-verso de votre permis2 photos d'identitéd'une facture EDF ou GDF daté -6moisd'une enveloppe timbréé à 0, 82Euro et libellé a votre adresse

Voila pour l'info. nous avons pas encore louer la voiture 🏴‍☠️
JR Jrewing ·
Le permis national est amplement suffisant si location près d'un loueur de "taille nationale".
RO Romgre38 Globetrotter ·
dans tous les états où j'ai pû me déplacer aux états-unis le permis internationnal était obligatoire, les loueurs de voitures l'exige. de toute façon il vaut mieux l'avoir quand tu te déplaces hors Europe cela ne coûte rien mis à part 2 photos. Il faut aller à la prefecture de ton domicile avec ton permis et les photos et on te le fait tout de suite. Il est valable 3 ans.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Voici la réponse officielle: http://www.usa.gov/Topics/Foreign_Visitors_Driving.shtml

Il faut obtenir un permis international (traduction du permis national), qui permet aux autorités des USA de vérifier que l'on soit porteur d'un permis national valable (que l'on doit aussi avoir avec soi). Toutefois, j'ai pu constater à de nombreuses reprises que les principales agences de locations ne regardent le permis international que d'un oeil distrait - la réaction est généralement du genre "c'est bien de l'avoir apporté mais on s'en passe parfaitement" - et la police est déjà assez paniquée à la vue de tout ce qu'il y a à lire sur un permis français pour se lancer dans le décryptage de l'international.

J'ai été arrêtée par un cop en Arizona en mai dernier (c'était en fait un copain de mon beau-frère qui me faisait un gag), lequel n'avait pas la moindre idée de comment trouver la moindre information sur mes deux permis et m'a dit qu'en général, ils laissaient tomber pour les infractions mineures avec les étrangers car ça leur faisait perdre trop de temps ... Ce n'est pas une raison pour en profiter pour rouler comme Atilla en goguette ...
WA Wapata Regular ·
salut le permis international est également disponible aupès des automobiles clubs et en plus ils te le font directement 😉
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
MA Maril ·
Bonjour,

Tu peux demander ton permis international à la mairie de ton domicile,

Bon Voyage
Maril

Similar discussions

You might also like