Permis pour le Tibet en solo: obligation de le donner à un guide à l'arrivée à Lhassa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, J ai achete un permis pour le Tibet a Pekin. L agence m a vendu un permis de 7 jours pour Lhassa uniquement. J y arriverai par avion depuis Xi An. L agence a Pekin m a indique qu a l arrivee a Lhassa je devrai remettre mon permis a un "guide" qui m attendra a l aeroport. Or, je n ai aucune envie de passer par un guide une fois a Lhassa et je prefere me debrouiller toute seule. De plus, je pense qu il est preferable de ne pas se separer de son permis une fois sur place. Je n ai pas reussi a comprendre pourquoi l agence m imposait cela. Je pense donc a ne pas me presenter a ce guide mais je crains un peu les consequences, est-ce que je risque quelque chose en etant seule a Lhassa? Merci pour vos reponses et votre aide, mon vol pour Lhassa est le 13 aout au matin.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
CA Carambar74 Regular ·
hello! ton permis n'est utile que pour enter au tibet, une fois entré conserve le avec toi mais il ne te servira plus . une fois a l'aeroport tu est libre de tout mouvement dans tout la region de lhassa sans rendre de compte a quiconque. les permis et les guide sont un business et il essaye un maximum d'en refourguer au touriste pour faire tourner l'economie, les touriste mal informé et ayant peur d'etre dans l'illegalité accepte tout. j'ai passé 6 smeaine au tibet sans avoir jamais a montrer mon permis, ni sans etre controlé (a part pour aller au kailash ou il faut des autorisation particuliere. si tu as d'autre question fais moi signe.
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
CA Carambar74 Regular ·
le permis sres a entrer au tibet et apres il ne sers plus. la durée de validité importe peu du moment qu'on entre au tibet avant la fin de la validité. si on est au tibet alors que le permis n'est plus valide ca n'as aucune importance.si une agence demande a voir le permis c'est sans doute pour verrifier que la personne est bien entré de maniere reguliere,
DiD

AS Astrid92 ·
Merci Carambar, ta reponde m est tres utile, je ne veux en effet pas faire appel a un guide mais me debrouiller seule. Tu sembles egalement dire que la duree du permis importe peu. Le mien a une duree de 7 jours mais j aimerais bien rester plus. Je dois repartir en avion vers Chengdu. Que se passera t il si la date est depassee quand je me presenterai a l aeroport? N est ce pas risque? Je vais aller sur ton site pour voir quels son les bons plans pour faire un trek. Merci encore
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
CA Carambar74 Regular ·
bonjour Astrid, tout comme toi j'avais un permis a durée limité, de quinze jour. cette durée correspond au temps que tu as pour entrer au tibet, une fois au tibet la limitataion de sejour est celle de ton visa (soit 6 moi je crois) plus aucun control du permis ne sera faite apres ton entrée avec mon permis d'une durée de 15 jour je suis resté 6 semaine sans aucun souci. je suis reparti par avion : lhassa chengdu amsterdam. aucun document n'est necessaire pour quitter le tibet et la chine a part le visa et le passeport bien sure. En ce qui concerne les trek, il faut savoir qu'il est interdis de dormir sous tente perso, mais si tu le fait loin des village est discretement ca ne pose pas de probleme. laisse moi te mettre en garde sur les risque que represente certain des trek que j'ai indiqué sur mon site perso, celui du namtso en particulier (avec un passage a 5300m). je deconseille (meme si c'est ce que j'ai fait ) de fairte se trek seul. la montagne est un milieu hostile et il faut etre experimenté pour se lancer dans un itineraire comme celui la seul, a moins d'etre experimenté, a bon entendeur. cela dis ce trek restera dans ma memoire jusqu'a la fin de ma vie, les rencontre avec les nomades, les paysage les odeurs les ambiances, la magie des lieu resterons a jamais gravé dans ma memoire.
DiD

Similar discussions

You might also like