Pérou-Bolivie à vélo en deux mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous avons déjà nos billets d'avion pour juillet - août pour un voyage de Lima à Santa Cruz.

Nous aimerions éventuellement le faire à vélo. Savez-vous si c'est possible en si peu de temps pour des cyclotouristes occasionnels ? Quel trajet nous conseilleriez-vous ? Eventuellement si nous ne devions en faire que quelques bouts à vélos, lesquels nous conseilleriez-vous ?

Si vous avez d'autres conseils auxquels nous n'aurions pas pensé ...

Merci d'avance,

Emilie
MA Mardan Regular ·
Etes-vous fou ou réalistes?🙁
Daniel
LA Laurento Regular ·
J'ai fait Lima jusqu'à La Paz en un mois et demi en passant par Abancay. La grosse difficulté de ce trajet, c'est évidemment l'altitude. Jusqu'à La Paz, la route est goudronnée. En revanche, pour aller à Santa Cruz, je ne suis pas sûr que cela soit le cas. Et si c'est de la piste, cela va être beaucoup plus difficile de faire cela en deux mois !
LI Liliade2001 ·
Cela semble donc possible !

Nous aimerions beaucoup faire ce voyage à vélo parce qu'on aime voyager comme ça mais on se demande si on peut y arriver en si peu de temps ... Et puis on aimerait aussi avoir le temps de faire un peu de tourisme mais on ne sait pas non plus si on aura réellement le temps ... Du coup on se demandait si ce ne serait pas intéressant de ne faire que quelques parties à vélo ...

Bref, beaucoup d'indécisions pour l'instant mais toutes les informations qu'on peut avoir nous intéressent !!! Est-ce que tu étais très entraîné avant de partir ? Combien de kilomètres par jour faisais-tu en moyenne ? Est-ce que tu t'es arrêté pour visiter ? Après tu as sûrement d'autres choses à dire auxquelles je ne pense même pas ...
MA Maxandes ·
salut,

j'ai fait buenos aires Lima avec des petits tours en bolivie en plus en 2005. Lima Santa Cruz en 2 mois c'est jouable mais c'est peut être un peu violent quand même. Il faut savoir qu'en partant de Lima si tu passe par Nazca (route pour aller à Cuzco) tu te tapes une montée qui part de 500m pour arriver à 4300 (de mémoire) et qui doit faire 70 km de long à vue de nez. Franchement c'est un peu violent (faisable mais violent) et ensuite ça fait que monter et descendre jusqu'à Cuzco (en gros tu montes à 4000, tu redescend à 2000, tu remontes à 4000, tu redescends etc etc) de mémoire dans ce sens ça doit donner 11000 m de denivelé positif et 8000 de négatif.

Ensuite c'est quasiment plat jusqu'à La Paz - Oruro puis un peu puis tu as quelques montées-descentes pour arriver à Cochabamba (un passage à 4500 de mémoire) puis c'est plus facile à partir de Cochabamba.

Il faut compter 3 semaines de vélo pour arriver à Cuzco (mais attention, il faut des bonnes jambes) puis facile 10 jours pour La Paz et 3 semaines pour Santa Cruz (à la louche) Donc c'est vraiment juste de tout faire en vélo, sauf à vouloir passer ta vie sur ta selle et pas pouvoir t'arrêter 3 jours par ci par la.

voilà, c'est en vrac mais n'hésite pas à m'envoyer un message perso pour des indications de route ou autre

Tout est goudronné de Lima à Santa cruz
LI Liliade2001 ·
Alors tu nous conseillerais de faire en bus le trajet lima cuzco (hyper violent et avec beaucoup de dénivelé) et de ne monter sur les vélo qu'à partir de Cuzco ? Nous ne raterions pas trop de truc à voir et le voyage en serait bien avancé ?
MA Maxandes ·
tout dépend. Si vous êtes des fanas de vélo, entre Lima et La Paz c'est vraiment joli aussi. si vous voulez surtout vous balader en vélo et voir de jolies choses faire Cuzco santa cruz c'est déjà un bon morceau!
CY Cyclocosmos Veteran ·
Perso, si tu montes sur le vélo à Cusco pour rejoindre La Paz, tu seras un peu déçu car c'est pour moi ce que j'ai vu de plus lassant au Pérou. Mes endroit préféré au Pérou : Le canyon del Pato (c'est plus au nord à 100 km de Trujillo), Le parc de Huascaran (si tu continues à suivre le Rio du Canyon jusqu'à sa source, tu y arrives).

L'idéal selon moi serait de prendre un bus Lima - Trujillo, de t'arrêter un jour ou deux chez Lucho (casa de ciclistas) et d'aller au moins jusqu'à Huayanca à vélo.

Si tu veux plus de détail regarde sur notre site.

Concernant la Bolivie, difficile de te conseiller car on en sort... embourbés ! C'était vraiment pas la saison pour le faire à vélo.

Bien à toi

Enzo et Corinne

Similar discussions

You might also like