Chemin des Incas en dernière minute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, Planifiant un voyage au Pérou au mois de septembre ou octobre prochain, j'aimerais savoir si l'on peut espérer trouver une place pour le chemin des Incas durant cette période en prenant guide à la dernière minute, une fois rendu à Cuzco? Le but est de tenter de trouver un meilleur prix que ceux annoncés par les agences sur internet et négocier en personne. Merci de vos conseils.
JU JulienAudrey ·
Bonjour, nous sommes partis en Amérique du Sud en 2005 et sommes partis le 1 Octobre (c'est la période idéale parceque moins touristique). Pour le chemin des Incas il faut compter entre 280 et 350dollars par personne pour une marche de 4j avec guide, porteurs et victuailles.Mais ily a 2 autres options pour se rendre au M.P: la première se fait également par agence et est un trek de 5 jours qui emprunte aussi un ancien chemin inca en traversant la chaîne de Salkantay, les agences proposent ce parcours pour désengorger le chemin de l'inca, dont l'accès est limité à 500 pers/j si je me souviens bien pour preserver le chemin qui se détériore et se pollue à vitesse V. Le prix est aux alentours de 200 dollars/pers. Enfin, il y a aussi une combine pour les plus fauchés dont vous entendrez peut être parler en discutant avec d'autres routards et qui consiste à remonter de petits bleds en petits bleds, en stop puis de marcher le long du chemin de fer pour arriver ensuite à Aguas Calientes, au pied du M.P.Ceci dit, si c'est vraiment le chemin de l'inca que vous voulez faire, alors reservez 3 sem/1m à l'avance.Ce chemin est trés demandé de part sa beauté et son importante histoire. Lors de notre passage, il parlait même de le fermer définitivement en 2008. En revanche, nous nous avons fait le site de Choquequiraeau, site Inca encore en découverte. Pour l'instant plus petit que le Machu Pichu mais tout aussi grandiose!!!! avec une marche de 4j mais beaucoup plus physique, un guide, un meulier (moralement beaucoup plus acceptable!) et un cuisinier pour 150 dollars par personne. Ce trip restera l'un de nos plus beau souvenir alors on ne peut que vous le conseiller. Bon voyage à vous
Merci à tous ceux qui nous lirons et encore bien plus à ceux qui nous répondrons. Bonne route à vous Julien et Audrey
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

en agissant ainsi, tu risques tout simplement de ne pas avoir de place et ainsi faire des économies. Il ne reste que quelques places pour les 4 derniers jours d'Aout et il y a deja pas mal de reservations faites pour septembre .

Je ne pense pas que tu puisses négocier quelque chose, on se bouscule trop au portillon, c'est "tu veux ou tu ne veux pas"

Mais dans le prix il faut bien faire attention à ce qui gravite autour :entrée au machu pichu, navette de redescente, train de retour à Cusco, ...... Parfois c'est compris, parfois non......

bonne preparation, mais je pense que tu as interêt a choisir rapidement si tu as vraiment envie de faire ce trek(mais il n'y a pas que celui là)

los ninos
JI JimLiz Regular ·
Merci tous les deux pour vos conseils. J'ai maintenant matière à réflchir.
JU Juetlilou ·
Ola,

j'ai vu votre message comme quoi vous avez fait un autre trek sympa de 4 jours, il faut également réserver à l'avance pour le faire? vous aviez réservé avec une agence? et beaucoup plus physique à quel point car la haute montagne jamais fait ? est-ce que je peux avoir un peu plus d'infos car on part dans 10 jrs?

Merki bcp
Life is pleasure
JU JulienAudrey ·
Bonjour, En effet, nous sommes passé par une agence pour faire ce trek qui se déroule sur 4j. Je ne me souvien plus du nom mais tu feras sur Cusco il y en a beaucoup à vous d'aller au feeling et d'en choisir une. Beaucoup propose ce trek en alternatif au Macchu et il y a 2ans il n'était pas encore trés demandé. Nous nous avions reservé 2j avant et étions seul avec notre guide, cuisiner, mulier et deux mules le paradis!!! Nous en gardons un souvenir inoubliable et ne pouvons que le conseiller. En revanche quand je te dis que c'est physique c'est bien vrai mais en revanche nous n'avons que trés peu d'expérience voir pas du tout dans le domaine de la marche mais si tu en veux... ça sera un beau défit. Difficle car c'est une marche sur 4j, avec un dénivelé de 1200m en une journée fatigant dans un sens comme dans l'autre et en plus il faut rajouter l'altitude. Donc petit conseil, essaye de rester quelques jours en altitude afin que ton corps s'habitue et découvre en toi toute l'énergie qui s'y cache!!! Je te souhaite un trés bon voyage et n'hésite pas au retour de m'envoyer un petit mail ça me fera plaisir de partager votre aventure dans ce charmant pays. Audrey
Merci à tous ceux qui nous lirons et encore bien plus à ceux qui nous répondrons. Bonne route à vous Julien et Audrey
JU Juetlilou ·
Merci beaucoup pour les conseils. On va voir ce qu'on peut faire sur place. On vous racontera à notre retour.

a bientot

Ju et Lilou
Life is pleasure

Similar discussions

You might also like