Pérou depuis Paris ou Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

J'ai déjà vu passé une discussion sur les compagnies pour le pérou... mais je m'interroge sur d'autres compagnies.. Depuis Paris et Londres, quelles sont les meilleures compagnies (ou les moins bien...)? J'ai plusieurs compagnies : Américan airlines, continental, TAM, avianca... Qu'en pensez vous?

Pour ma part je me sentais plus rassurée de passer par les EU (american ou continental) que de traverser l'atlantique du nord au sud (TAM) (trop longtemps au dessus de l'océan, sans contact;-( mais les compagnies américaines n'ont pas l'air terrible!

Merci à tous
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Depuis Paris et Londres, quelles sont les meilleures compagnies (ou les moins bien...)?

Sur quels critères ?

J'ai plusieurs compagnies : Américan airlines, continental, TAM, avianca... Qu'en pensez vous?

Je dirais TAM > CO > AA (je ne connais pas bien Avianca). Et j'éviterais absolument Iberia.

Pour ma part je me sentais plus rassurée de passer par les EU (american ou continental) que de traverser l'atlantique du nord au sud (TAM) (trop longtemps au dessus de l'océan, sans contact;-(

Un avion, de base, ça vole, donc tu n'as pas à t'en inquiéter. Et une correspondance à Miami par exemple (sur AA) te ferait traverser l'océan pendant une durée similaire à celle d'un vol direct AmSud.

mais les compagnies américaines n'ont pas l'air terrible!

On peut le dire comme ça
Contributions CC BY-SA
AK Akyrion Veteran ·
Je suis allé au Pérou avec American Airlines l'an dernier depuis Paris, un vrai cauchemar, d' abord l' immigration aux US, New York et Miami sont les pires portes d'entrées (très long) au retour connexion ratée à Miami suite aux contrôles, déroutage par New York, vol annulée, nuit payée à l' aéroport JFK > le temps de parcours qui devait être de 22 heures à été de 37 heures !!! A refaire je ne reprendrai pas les compagnies US pour cette destination. D'un avis personnel indépendamment des tarifs , je prendrais LAN (super) ou KLM (pas mal) loin derrière TAM pas mal mais les repas beaucoup trop légers, IBERIA meilleur qu'on veuille bien le dire, je viens de voyager avec eux sur Rio et Buenos Aires, AVIANCA jamais volé et British Airways il y a plusieurs années.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
AZ Azteca1951 Regular ·
Je te conseille a partir de Londres si tu as une connection Eurostar interessante. ils ont de bons prix avec de bonnes compagnies : KLM, TAM etc...

J'ai failli partir avec :

http://www.justtheflight.co.uk/

Ils ont de tres bons vols et commercialement ils sont top. Egalement ils n'utilisent guere de compagnies americaines, c'est tout dire...

PS : si le vol est tot tu peux dormir a l'aeroport...😉
Heureux au soleil du Mexique
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour, pour aller en AmSud il y a (logiquement) de nombreuses possibilités depuis l'Espagne avec Ibéria mais aussi Air Europa en plus des compagnies sud américaines.
Bruno
AZ Azteca1951 Regular ·
Oui c'est sans doute vrai.

cela dit, si tu suis certains sujets voisins tu verras qu'il y a des choses tres interessntes avec Air France-KLM. j'ai vu un 735 euros Paris-Lima sans escales...😇 Un autre avantage a cela auquel on ne pense guere, nous les petits budgets. c'est qu'en utilisant ces compagnies on a des miles qui sont valables pendant... 5 ans... Alors en 5 ans si tu voyages a nouveau avec eux tu peux en accumuler d'autres...

Bon week end
Heureux au soleil du Mexique
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

franchement j'ai essayé pleins de differentes routes pour aller au Pérou (usa en 2001 retour le 04 septembre la pire) mais gratuit je ne repasse pas par les states , imagine maintenant avec les controles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ' AMERICAN AIRLINES j'ai essayé AIR FRANCE via caracas o bogota KLM via amsterdam VARIG via sao paulo , maintenant je ne sais pas si cela se fait encore IBERIA ou LAN via madrid bon choix
SL Slasherfun Globetrotter ·
VARIG via sao paulo , maintenant je ne sais pas si cela se fait encore

Nope, la VARIG de l'époque a été démantelée suite à sa faillite, et la marque a été rachetée par GOL qui l'utilise aujourd'hui uniquement pour des vols AmSud.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like