Vol Madrid-Lima avec LAN Peru
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà effectuer ce vol avec cette compagine, je devais partir avec iberia et ils ont sous traité.

Le confort est il au rdv, ou est ce spartiate car la durée est longue.🤪

Normalement ce doit être un A340 ou un 767
Agir n'est pas difficile, ce qui coûte, c'est d'en prendre la décision.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Tout depend du numero de vol que vous avez sur votre billet electronique, donnez le moi (votre numero de vol) et je vous dirais LAN Peru c'est une tres tres tres bonne compagnie car elle appartient au groupe LAN (compagnie Chilienne) je suis un pro LAN. Neanmoins je dirais que les prestations de LAN Peru sont un cran en dessous de LAN, mais aucune crainte a vous faire, bonne maintenance, securite, accueil de l'equipage, tout est au rendez vous pour que vous puissez passer un agreable voyage.

A bientot Bon voyage
Prochains vols :
SL Slg79 ·
c'est le vol IB7773 à l'aller 19/10/07 et le IB3444 au retour 10/11/07

y a t'il des equipements individuels ou des ecrans communs sur les long courrier
TI Tigroudemvd Veteran ·
A l'aller (MAD-LIM) je vous confirme vol effectue par LAN Peru donc c'est top du top, nettement mieux qu'Iberia, avec ecrans persos. Par contre au retour, je crains helas que ce soit Iberia avec le vol IB6650 (LIM-MAD) qui part a 20h50, effectue en A340-600 mais sans ecrans persos et par contre avec ecrans communs pour tous.

Je suis la si vous avez d'autres questions A bientot Bon voyage
Prochains vols :
SL Slg79 ·
Merci de ces précisions.

pour le retour c'est effectivement iberia, j'avais mal vu.

Bon on fera avec en + ce sera de nuit 😏
TI Tigroudemvd Veteran ·
Iberia c'est bien mieux que sur Air Plus Comet, car les prix sont super sympas et attractifs, et en plus plus simple pour la recuperation des bagages a Paris et meme l'A340 n'est pas si mal que ca franchement mais profitez plus de votre vol avec LAN. Et puis vous allez faire Madrid-Lima en Boeing 767, rangees de sieges 2-3-2 en eco c'est plutot mieux je trouve que les Boeing 747 ou encore Boeing 777 car le 767 possede une cabine plus intime.

A bientot Bon voyage
Prochains vols :
SL Slg79 ·
Merci pour les renseignements et la rapidité.

je ferais un point à mon retour.

Merci Bonne route.
TG TGV Regular ·
Je viens de faire Lima-Buenos Aires-Lima sur Lan Peru dans un 767 rénové, et j'en ai été très content.

Aller en Business avec lit à 180 degrés et confortable couette, hélas le vol dure à peine plus de 4 heures.

Retour en Eco avec un siège fort confortable, dont l'assise avance en même temps que le dossier s'incline. Et un très bon IFE, avec un écran 16/9 très grand et au moins une cinquantaine de programmes.

Bref excellent !😎
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
SL Slg79 ·
De retour de ce voyage, voici les commentaires : Vol aller, vieil avion LAN, pas de prises casques qui marche, beaucoup de bruit interieur, avion sale Vol aller, A340 quasi neuf avec Iberia, quel plaisir

Alors je n'ai rien contre LAN mais il faudrait qu'ils changent leur avion sur cette distance c'est long, par contre le service était bien.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Cher Ami

La prochaine essayez de prendre les vols LA704 et LA705 MAD-Santiago-Madrid et vous verrez la difference car ce vol est effectue en A340. Je reconnais que tous les Boeing 767 de LAN Peru ne sont pas encore renoves, mais cela va venir d'ici la fin d'annee ou tout debut d'annee prochaine, LAN va s'acquerir tres prochainement de A350 et B787.

A chacun son opinion, je prefere nettement prendre un vol LAN qu'un vol Iberia.

A tres bientot Cordialement
Prochains vols :
SL Slg79 ·
j'espere que la prochaine fois je tomberais sur un meilleur appareil.

En tout cas sur ces 2 vols, je prefere Iberia.

Pour les 2, pas d'ecrans perso, repas quasi identique, pas d'annonce en francais (on peut rever)
TI Tigroudemvd Veteran ·
C'est normal de ne pas avoir d'annonces en francais sur une compagnie Chilienne, l'espagnol est la langue de la compagnie plus l'anglais obligatoire, prenez Air France et vous serez plus satisfait.
Prochains vols :
PA Papounetcc ·
La compagnie existe depuis 1929 et aucun incident ou accident connu à ce jour, je pars moi même en novembre 2008 avec elle et sur le circuit nous avons 7 vols intérieurs entre le sud et le nord du Chili plus l'ile de Pâques au retour je confirmerais ou pas ce que je viens d'écrire!!!!!
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

c'est la même qualité, l'ayant moi-même pris cette compagnie, même qualité bon séjour
JE Jeanmi74 ·
😉 Le service de Lan Peru est nettement superieur a celui d'Iberia. Plus de nourritures nourriture bien meilleure meilleur acceuil; Beaucoup de boissons, trés variées allant de l'inca cola au whisky 😉 (rien ou jus de fruits a 1 euro chez iberia 🙁 Vols plus élevés (meilleur sécurité) a 12 000 metres environ 🏴‍☠️
SA Sandis9 ·
Bonjour,

je pars bientôt au Pérou, et je voudrais savoir si tu penses toujours la même chose de Lan Pérou? Merci d'avance!
SA Safranrouge Regular ·
Vols plus élevés (meilleur sécurité) a 12 000 metres environ

Depuis quand 12000 mètres au lieu de 11000 mètres permet de renforcer la "sécurité" du vol ? La seule chose qui en serait modifiée, c'est éventuellement moins de turbulences, mais c'est vraiment tout...
PL Playmo93 Regular ·
Depuis quand voler a 12.000 mètres permet plus de sécurité, ce n'est pas du tout pour ça. Cest Pour echapper au turbulences des surfaces et profiter d'une moindre résistance avec l'air. A cette altitude l'avion est soumis a un autre phénomène, les vents a grande vitesse. Le commandant de bord doit tenir compte de ces courants rapide Sils sont avec lui ça peux faire gagner du temps et du carburant voilà pourquoi
:...Si tu as de nombreuses richesse, donne de ton bien, si tu possédes peu, donne de ton coeur...: Xx.playmo.xX
FÀ FàTahiti Veteran ·
sur la ligne SCL/PPT les annonces sont faites en français -style vache espagnole- mais elles sont faites en français avec un réel effort des équipages LAN vraiment sympas.
JE Jeanmi74 ·
Lyon - Madrid se fait a environ 8 000 m et c'est l'horreur. Madrid - Lima avec Iberia se fait a environ 10 000 m. Personellement, je suis mieux a l aise avec Lan Peru a 12 000m

De plus on ressent a cette altitude, une compagnie qui ne recherche pas l'economie de carburant, puisque plus un avion vol haut, plus la consommation est importante. Donc plus de securité.
SA Safranrouge Regular ·
@pleymo: C'est exactement ce que je disais, relis mon message.

@jeanmi74 : plus on monte en altitude et moins l'air est dense, donc moins il y a de résistance due aux frottements dans l'atmosphère. Donc logiquement, plus on monte et moins on consomme. Selon ton point de vue, ce serait donc plutôt LAN qui rechercherait à économiser le carburant qu'Iberia. Ce qui est se confirme en analysant le type d'équipement que ces compagnies mettent sur ces vols: pour un MAD-LIM en 340-600 sur Iberia, tu as largement de quoi faire, avec l'autonomie de plus de 14500 kms du 346. Par contre, sur un A340-300 ou un B767-300ER de LAN, l'autonomie est moindre, de l'ordre de 10 à 12000 kms, ce qui justifie de devoir faire plus attention aux vents contraires et autres paramètres influant sur la consommation. Ce n'est donc pas une décision qui relève de la 'politique de pilotage' de la compagnie, mais une décision dictée par le choix de l'équipement... A mon très humble avis, si tu prends un MAD-LIM sur un 343 d'Iberia (ils en ont aussi, mais je ne crois pas qu'il desservent Lima), ça m'étonnerait fort qu'il vole à 10000m.
SE Senorita59 ·
bonjour à tous !!😉 j'adresse ce message à tous ceux qui ont déja voyagé avec lan peru ! alors voila, en fait je pars à lima dans quelque temps et j'ai acheté mon billet avec lan peru, je volerai dans un airbus A340-600, direct madrid-lima. Et en fait je compte emporter mon ordi portable dans l'avion, mais apparement j'ai l'impression qu'on ne peut pas se connecter par le wi-fi dans l'avion, car sur le site il est ecrit qu'il faut le desactiver au décollage! donc je ne comprend pas bien si dans les avions lan il y a possibilité de se connecter au web ou pas! quelqu'un sait quelquechose là dessus ? j'attend vos réponses! merci a tous !!!!!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Virgin America est la seule compagnie à proposer actuellement un accès internet en vol depuis l'ensemble de sa flotte (en cours de test chez Southwest et Delta).

Le vol LA5101 est assuré par Iberia et non Lan Peru.
Contributions CC BY-SA
DI Didabelle ·
Lan Perou, c'est super! Bien plus sympa et moderne qu'Iberia. J'ai fait les deux compagnies sur Madrid Lima. Et Lan sur des lignes en Amerique Latine (Perou, Chili, Equateur, Bolivie): RAS de négatif. Ai-je eu de la chance?

Par contre, je cherche un aller retour Madrid Lima sur LAN (et pas Iberia!) aller mi septembre et retour début octobre. Impossible d'avoir deux vols directs. Quelqu'un a-t-il des news sur ce changement?... En avril et mai derniers, c'était encore possible... Ou alors je ne sais plus chercher sur internet 🤪

Merci et bon voyage.
Les vols LA2706 et 07 operés par LAN Peru sont toujours quotidiens de mi-septembre à début octobre, de même que LA5100 et 01 opérés par Iberia
Contributions CC BY-SA
TI Tilolo31 ·
Bonjour à tous je dois prendre d'ici une semaine le vol direct Madrid-Lima LA 2707 opéré par LanPeru sur un B767-300. J'ai vu qu'il y avait 12h25 de vol (rude). J'ai lu vos posts précédents et je me pose une question: va t il y avoir des ecrans personnels? sinon ça va etre chiant je sens....🤪 Pour le retour c'est un santiago-madrid LAN5720 exploité par Iberia avec un A340-300. d'après ce que je viens de lire, ibéria n'a pas l'air reputé pour le confort avec un ecran commun pour X sièges.Ca va être le cas sur ce vol? Merci d'avance pour vos reponses Tilolo31
Écrans individuels avec VOD sur Lan Peru, écrans collectifs sur Iberia. Rassure-toi, des milliards de voyages long-courrier ont été faits sans écran individuel, et personne n'est encore mort d'ennui.
Contributions CC BY-SA
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonjour,

Normalement la flotte des 767 de LAN commence a etre rennovee petit a petit pour avoir des PTV (ecrans perso), ca va venir un peu de patience Je peux vous le dire, je suis revenu ce dimanche a Santiago depuis Paris avec Iberia et l'equipage est insupportable, je m'en foutiste comme dirait Tyrolien, vous etes sur que vous allez les deranger. Ils sont assis dans le galley en train de lire, et ne passent pas dans les couloirs pour voir si vous avez besoin de quelque chose. On a eu notre petit dejeuner quand nous allions atterir a Madrid quelques minutes avant l'atterrisage. De toute facon c'est terminer ma collaboration avec Iberia, je prendrais AF et payer plus avoir plus de prestations.

Un point positif tout de meme pour Iberia c'est nos deux vols en A340-600, nous avons rien senti et passe des vols agreables avec de tres legeres turbulences.

De toute facon en generale pour l'Amerique du Sud les meilleures sont : 1) Swiss 2) Air France 3) LAN 4) British et Lufthansa

et apres le reste

A tres bientot Bon voyage
Prochains vols :
JA Jadawin ·
Bonjour je tombe sur une vieille discussion se rapportant à LAn Peru je n'arrive pas du tout à trouver un site de cette cie ça ramène toujours sur LAN, générale et non sur Lan Peru j'aimerai pourtant interroger sur les tarifs 2010, , puisque on pense aller à 4 au Perou/equateur à l'automne prochain merci d'avance si vous pouvez me donner ds tuyaux sur comment contacter cette Cie
VA Vaeroy Veteran ·
Hola

ce site est le le bon... http://www.lan.com/index-es-pe.html tu peux donc y efffectuer des réservations pour le Pérou notamment
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com

Similar discussions

You might also like