Recherche personne parlant le thai et vivant en Thailande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
Bonjour, je recherche une personne parlant le thaïlandais. actuellement je vis à paris et je vais Tous les 2 mois pour préparer ma venu en Thaïlande. Dans un premier cela serai des missions de 2 semaines puis une embauche serai effectué dès mon arrivé.

Si vous êtes intéressés hésitez pas à me contacter sur cette adresse mail.

m.bouali@orange.fr

Merci pour vos réponses.
NE Nejaima ·
bonjour je suis une femme de 59 ans je desire prendre ma retraite en thailande quelles sont les criteres pour vivre la bas merci jeanine
marcot
SA Savadi ·
* avoir plus de 50 an .....et c'est fait 😎 excusez moi !.(c'est aussi mon cas aussi mais je n'ai que 53!) * avoir une retraite avec justificatif ( attention !) de 1500 € par mois ou 800 000THB (environ 18 000€ actuellement)déposés sur un compte en banque Thais et ça 3 mois au moins avant la demande de visa retraité * Ne pas être condamné pour crime ou délit grave dans son pays de résidence (France) ni avoir jamais eu non plus des problèmes avec les autorités Thais non plus (refoulement à la frontière , crimes, délits graves, au autres .......aucune condamnation chez eux donc non plus ) * être en bonne santé + ou -(un certificat rapide de votre médecin sera fournir , mais pas trop compliqué non plus , car pas trop regardant non plus ) * un Passeport valable encore 18 mois avant la demande de visa retraité !. * 4 photos d'identité et 120€ (je crois =>reste à vérifier la somme )+ formulaire dûment rempli !. * avec ceci (ces justificatifs) se rendre au consulat Thaïs à Paris et demander son visa Retraité (obtenu assez facilement , à partir du moment ou vous avez les justificatifs indiqués)nommé visa O/A.

Ou partir en thailande avec un visa O de 3mois (valable 1ans) puis faire la demande sur place en Thailande avec la preuve de vos moyens de subsistance (chez eux ), .. Donc => le papiers de la retraite obtenu en France traduit et authentifié par l'ambassade , ou cette fameuse somme des 800 000THB (18 000€)déposé sur un compte Thais "chaque année" et présente surtout au moment de la prolongation de son visa O/A valable un an et prolongeable chaque année Existe une troisième solution, ... à savoir => un "panaché" entre vos revenus de la retraite et la sommes dépose à la banque (dépôt en banque moindre , dans le cas ou votre retraite n'est pas d'un minimum de 1500€ par mois).....reste à vérifier pour les montants exactes (entre montant de la retraite et le dépot en banque )dans ce cas , ....mais le principal est bon en tout cas !.

Du moment ou pouvez (d'une manière ou d'une autre )"justifié" chaque année de vos revenus d'un minimum de 1500€ par mois (de retraite) ou des 18 000€ annuel sur un compte en banque pour vivre en Thaïlande sans travailler "c'est tout bon" et vous avez la porte de paradis ouverte !. Si vosu déposer la somme des 18 000€ elle doit servir à couvrir vos dépenses et elle doit logiquement être entamé ou dépensé par contre chaque nouvelle demande (une fois par an)la sommes de 18 000€ en intégralité doit être présente de nouveau sur le compte !..;donc veillez à ce qu'avant chaque demande de la prolongation de votre visa retraité , vous avez la somme de nouveau sur le compte au complet même si vous avez (comme la logique le voudrai )dépensé entre temps ou la totalité ou une partie !...pour être encore plus claire => il faut refluer le compte chaque année de nouveau , ou le compléter au moment de la demande de votre visa jusqu'à 18 000€ ou 800 000THB !..;vosu n'aurez pas se problème si vous disposer d'une retraite(justifié dûment je repete ) de 1500 € perçu chaque mois !. En suite et si vous avez le visa O/A il faut se rendre tous les 3mois à la police pour demander un tampon (visite chez nous effectué !?🤪....vous êtes toujour en bonne santé donc circulez !!)sur votre visa O/A c'est "chient certes mais obligatoire aussi !..;par contre comme ça vous n'êtes plus obligé de sortir du pays tout les 3mois , ...et si vous le faite de votre propre gré , ...il faut aussi demander une autorisation pour cela (payante 1900THB )sinon vous risquer de perdre votre visa O/A si vous ne signaler pas votre intention de sortir du pays puis de vouloir revenir pendant !..c'est quelques peut contraignant certes , ...par contre c'est le seul moyen d'avoir la tranquillité de séjour en temps que retraité en Thaialnde !. Par contre et aussi vous n'aurez nullement autorisation de travailler avec un visa retraité en Thailande !! Si vous en faite pas tous ceci comme cela , ...vous seriez une simple touriste et vous dépendrez toujour des autorisations limités (à quelques mois tout au plus par an )des séjours obtenus par délivrance d'un visa pour touristes !...et vous ne pourriez en aucun cas sejourner plus de 6 mois au maximum... (avec une autre combine légale , .. la quelle je vous expliquerai si vous le voulez )...ou plus exactement 180J chaque année en Thailande que vous soyez retraité ou pas d'ailleurs !.....
SA Savadi ·
Ah...juste pour vous rajouter un détail et de taille ! étant donné que vous avez indiqué que vous avez 59ans ......l'année de vos 60 vous n'aurez plus à justifier des 800 000THB déposé sur un compte en banque , ....mais seulement de la moitié a savoir 400 000THB(9000€) dans le cas ou vous avez une retraite insuffisante , ....ou que vous comptez justifier vos moyens de existence autrement )...par contre , ...le probleme ou la solution reste inchangé , si vous percevez vous indemnité retraite d'un montant de 1500€ minimum mensuels ! Comme c'est d'ailleurs est le cas de 95% de retraités , ....sauf dans le mien , ...car je suis retraité déjà malgré mon âge (53!)et donc sans la retraite (ni je l'aurai un jour !!)mais j'ai autres moyens de vivre que la retraire mensuellement perçu , ....dans quel cas , ...je suis personnellement obligé de déposer une somme chaque année sur un compte en banque Thais ) Vous sériez 10 fois plus heureuse dans un pays comme la Thailande , "à vivre "paisiblement" aux chaud toutes l'année!! , et avec tous ces énormes avantages que ce pays procure (et ces quelques inconvénients certes, comme le "depaysement assez conséquent" et peut-être aussi l'éloignement )....qu'en France , où nos retraités après avoir travailler presque toutes leurs vie , n'ont plus que les yeux pour pleurer devant la dégradation flagrante et honteuse de leurs pouvoir d'achat et devant autant d'ignorance de la société pour les seniors !!! d'ailleurs je m'apprête a faire comme vous !!!!..la raison pour laquelle je vous ai écris un roman tout entier 😎 Bon courage !!, ... franchissez le pas !!, ....vous ne le regretterez pas !!!!..d'autres l'ont fait aussi !..j'ai pas mal discuté avec des gens qui s'y sont installés la bas et personne ne le regrette vraiment !!!!(au contraire , ..ils sont pour 99% ravis de leurs choix !!) Voila!
NE Nejaima ·
bonjour merci pour votre reponse je ne suis pas encore a la retraite mais ce probleme d argent me bloque un peu car je pense toucher que 1000e par mois et je pense que cela ne seras pas suffisant a leurs yeux car je suis toute seul je trouve qu il demande beaucoup de garanties alors que la bas on peut vivre avec cette somme en faite je suis en instance de divorce et je verraie sinon j irais m installer en indonesie cela est moins compliquè bien a vous jeanine
marcot

Similar discussions

You might also like