Perte de bagages Air Europa Paris-Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour a tous Je viens vous apportez mon expérience avec la compagnie AIR EUROPA., nous avons vécu un vrai cauchemar avec cette compagnie et nos vacances ont été gâchées!! Nous avons réservé un vol A/R Paris/MIAMI avec une escale à Madrid du 28 novembre 2014 au 8 décembre 2014 . Nous avons choisi cette compagnie car c’était la moins cher. Nous avons voyagé avec un bébé de 4 mois et au autre de 18 mois, un voyage qui n'a pas été de tout repos je tiens a le préciser. Nous somme arrivé à destination sans aucun retard et le vol et la correspondance se sont bien passés; L’équipage était très gentil et attentifs. Nous avons atterrit à l’aéroport de Miami, et c est la que commence les emmerdes! Nous avions enregistrés 3 bagages en soute et lorsque nous sommes allé au comptoir des bagages nous avons retrouvé qu un bagage sur les 3 enregistrés. Nous avons fait une réclamation au comptoir d'air europa pour leur signaler le retard des bagages et ils nous ont dit que cela arrivait souvent que les bagages soient retardés. Nous devions faire un road trip et explorer miami mais à cause de ce retard nous avons du modifier notre programme. Nous n'avions qu'un seul bagage et ne savions pas quand est ce que les 2 autres bagages allaient nous être livrés. Nous avons beaucoup galéré face à cette situation, car nous avions tous les produits de soins des bébés, les vêtements, sous vêtements, tout le nécessaire de toilette, dans les bagages perdus. Nous avons perdu 2 jours dans les centre commerciaux à racheter tout ce qui nous manquaient. Nous avons perdu 7 jours a essayer de contacter leur service pour savoir quand nous allions revoir nos bagages, sans compter les hors forfaits , tout notre budget vacances s en est allé aux achats obligatoires sans compter les soucis que ça nous a causé, nos vacances n'avaient plus aucun gout, nous avons profité de rien. Nos vacances ont eu un gout amer. Donc en conclusion nous sommes resté toute la durée de notre voyage sans nos bagages! 1 semaine après notre retour en France, nous avons été contacté par leur service nous disant qu ils avait retrouvé un bagage. (le plus petit des bagages) et à ce jour l'autre bagage est considéré comme perdu et ils nous propose un dédommagement de 800€. Alors que nous avons déclaré la perte d' une valeur de 1400€ sans compter les frais de 1ere nécessité qui s’élevait a 400€ et tout le préjudice moral qu on a subi. c est vraiment scandaleux! PLus jamais avec air europa!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est bien dommage que cette mésaventure .

1- La perte de bagages peut arriver avec n'importe quel compagnie *

2- Une recherche avec Google avant vous aurais montré des témoignages négatif sur cette compagnie.

* Sans doute pas à la fréquence d'Air Europa et aussi mal géré.

3- Je crois que c'est une compagnie low cost ? On en a toujours pour notre argent hélas. On a tendance a ne regarder que les prix en oubliant qu'un mauvais vol peut ruiner les vacances .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NU Nunu93320 ·
Comme je n ai jamais eu de problème de bagage alors que j ai beaucoup beaucoup voyagé, jamais je me serais douté de la perte de bagage! mais maintenant je m informerais avant de reserver! j ai bien retenue la lecon!😠
PI Piff92 Regular ·
Navré pour vous nunu93320.

Sinon :

1- La perte de bagages peut arriver avec n'importe quel compagnie

Ce qui n'excuse en rien la faute de la compagnie (égarer les bagages et très mal gérer cette situation) ...

2- Une recherche avec Google avant vous aurais montré des témoignages négatif sur cette compagnie

Le problème c'est que sur internet on trouve des témoignages négatifs sur toutes les compagnies. Et des avis positifs sur toutes les compagnies aussi ...

3- Je crois que c'est une compagnie low cost ? On en a toujours pour notre argent hélas. On a tendance a ne regarder que les prix en oubliant qu'un mauvais vol peut ruiner les vacances .

Air Europa n'est pas une compagnie low cost ! Quand à en avoir pour son argent, une entreprise qui vend un service (transporter en toute sécurité d'un point A à un point B une personne et ses bagages) doit remplir son contrat ! Après certains passagers peuvent accepter des conditions de confort (espace disponible pour les jambes, ...) ou de service (poids des bagages, repas basiques, ...) plus faible en échange d'un prix plas bas, mais la base d'un contrat de transport doit toujours être honoré, que l'on voyage sur une compagnie haut de gamme ou pas.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Navré pour vous nunu93320.

Sinon :

1- La perte de bagages peut arriver avec n'importe quel compagnie

Ce qui n'excuse en rien la faute de la compagnie (égarer les bagages et très mal gérer cette situation) ... Une lecture complète de ce que j'ai écrit t'aurais montré que c'est exactement ça que je dis

2- Une recherche avec Google avant vous aurais montré des témoignages négatif sur cette compagnie

Le problème c'est que sur internet on trouve des témoignages négatifs sur toutes les compagnies. Et des avis positifs sur toutes les compagnies aussi ... Pour ce cas -ci la perte des bagages semble répétitf pour cette cie

Air Europa n'est pas une compagnie low cost ! J'ai posé la question , Certains sites affirme que c'est le cas , low cost . Quand à en avoir pour son argent, une entreprise qui vend un service (transporter en toute sécurité d'un point A à un point B une personne et ses bagages) doit remplir son contrat ! Après certains passagers peuvent accepter des conditions de confort (espace disponible pour les jambes, ...) ou de service (poids des bagages, repas basiques, ...) plus faible en échange d'un prix plas bas, mais la base d'un contrat de transport doit toujours être honoré, que l'on voyage sur une compagnie haut de gamme ou pas.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like