Perte de bagages avec la compagnie Vietnam Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'ai une petite anecdote à vous raconter et qui vient de m'arriver.

Je suis rentrée d'avant-hier d'un séjour de 15 jours à Hanoi et ses environs. Cela fait 4 fois en 4 ans que je prends cette Compagnie et tout s'était bien passé jusqu'alors sauf que vendredi à 6h20 mn à l'arrivée à ROISSY eh bien... pas de valise.

Il est vrai que lorsque je suis passée à l'enregistrement à Hanoi, cela a duré presque une heure ; c'était un tel bazar....il y avait un monde fou...qui attendait dans l'aérogare pour faire leur enregistrement et déposer leurs bagages. Les tapis étaient bloqués et les valises s'en allaient au compte goutte. Pourquoi ??? panne de tapis, problème de personnels, scan de toutes les valises.... aucune information. Une fois dans la zone d'embarquement, nous devions nous rendre à la porte d'embarquement 3A et tout d'un coup, on nous a fait signe pour nous rendre à la porte 3 (juste à côté) sans explication, juste en nous faisant signe (la porte 3A ayant été attribuée pour Bangkok (Quatar).

Enfin bref, pas de valise en arrivant à Roissy. J'ai aussitôt fait une réclamation et l'on m'a indiqué que je pouvais suivre l'évolution de mon dossier par internet. J'ai bien entendu regardé plusieurs fois dans l'après-midi et un message est apparu le soir tard par lequel ma valise était revenue à l'aéroport. J'ai téléphoné samedi matin tôt au numéro que l'on m'avait donné et l'on m'a répondu que ma valise ne me serait livrée que mardi !!! presque 5 jours pour récupérer une valise, c'est quand même un peu fort, d'autant plus que je n'avais aucune escale puisque j'ai choisi un vol PARIS/HANOI et HANOI/PARIS direct !!!! La personne à l'accueil m'a tout simplement dit que Chronopost ne fonctionnait pas le week-end alors je devais attendre mardi pour la récupérer !!! (au moins les bananes et les mangues que je ramenais auront le temps de mûrir...😉)

Je pense que cela peut arriver avec n'importe quelle compagnie mais j'ai toujours privilégié cette Compagnie qui m'a cette fois-ci déçue🙁 et je voulais le signaler.

Mavn
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour MA. une fois, a mon arrivee a HCMV, 50% des valises avaient ete oubliees (ou laissees) a Paris.. les valises devaient arriver a HCMV le lendemain. mais moi je ne restais pas a HCMV, je devais aller rapidement sur DaNang..le jour meme. comment faire? par ailleurs des dizaines de clients attendaient leur valise egalement. finalement une amie est allee a l'aeroport le lendemain, a recupere mes affaires et me les a envoyes par la poste..mais les autres, comment ont ils fait? je voyage toujours avec VN airline, plus cher mais direct
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Venissian,

Oui, mais si j'ai bien lu, elle a voyagé avec Vietnam airlines.... et le fait est que c'est étrange que sur un vol sans escale... bon, il ne faut pas chercher à comprendre... - mais c'était effectivement bien la compagnie qui, en général, ne pose pas de soucis de cet ordre.

Bonne journée -on t'envie ton climat... Ici on est complètement gelé..- Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Mavn Veteran ·
Bonjour B.😄

"une fois, a mon arrivee a HCMV, 50% des valises avaient ete oubliees (ou laissees) a Paris.."

Ce qui fait "bizarre" c'est que lorsque vous regardez le tapis qui tourne (et que vous avez un bus et un train à prendre...) et qu'au bout d'un moment il n'y a plus rien et que vous n'avez pas "votre" valise, vous vous dîtes pourquoi la mienne....et pas celle du voisin ou de la voisine...Je dois la récupérer demain et je verrai dans quel état elle sera et si mes bananes sont bonnes à manger en arrivant !!! 😄
MA Mahiska Regular ·
Bonjour Marie-Ange,

As-tu récupéré ton bagage? Et les bananes et mangues étaient-elles mangeables? 😛

Et FYI, dans une discussion dans la partie Afrique Australe (http://voyageforum.com/forum/namibie_en_novembre_D5544777-5/), un forumiste dit: QUOTE Oui je commence à brider, malheureusement sur la section Vietnamienne l'ambiance y est délétère 🤪 Sur la section Afrique Australe ce n'est pas le reflet des pays concernés, calme et détendu, mais ce n'est rien à côté de l'Asie du Sud Est. UNQUOTE Raison de plus pour laisser tomber les stériles polémiques, non?🙂 En tout cas, c'est mon choix. A très bientôt, en tout cas!
MA Mavn Veteran ·
Coucou Val,

As-tu récupéré ton bagage?

Oui, merci de t'en soucier😉 je l'ai récupéré presque 5 jours après ; il avait été ouvert !!!! le cadenas et la fermeture éclair ont été coupés !!! eh oui !!! et "ils" m'ont mis un cadenas en remplacement qui se balladait sur une attache de la fermeture éclair avec 2 petites clés !!! qui a fait ça ????? je cherche mais je ne trouve pas. J'ai envoyé une "gentille" lettre à VN AIRLINES pour leur demander des explications... j'attends.... Je peux dire que pour une surprise c'est une surprise de taille !!! et ne cache pas ma déception !!!Et les bananes et mangues étaient-elles mangeables? 😛

Oui, les bananes ont résisté ; un petit coup de froid quand même...(on en a mangé ce midi miam miam avec les "jeunes") mais les mangues ont un peu souffert mais on les a mangées quand même !!! trop bon !!! 😛. Dommage il ne m'en restera pas au Nouvel An...😉

Oui je commence à brider, malheureusement sur la section Vietnamienne l'ambiance y est délétère 🤪

Oui, je connais le VFiste qui a mentionné cela sur un autre forum.

Oh là là à qui le dis-tu !!!! j'en suis convaincue depuis longtemps mais tu connais mon attachement pour ce Pays et c'est pourquoi je m'y rends très souvent (sur le forum....).

Raison de plus pour laisser tomber les stériles polémiques, non?🙂 En tout cas, c'est mon choix.

Je sais, c'est toi qui a sans doute raison, mais moi j'ai du mal à laisser passer.... c'est mon tempérament, et encore... je reste calme !!! 😄

A+++++ et bonne soirée à toi.

M.A.

Similar discussions

You might also like