Petit projet de tour du monde d'environ dix-douze mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

J'ai un petit projet de tour du monde d'environ 10, 12 mois… Pour moi 2011 a été marqué par la dure réalité qu'est la vie ici bas (en vrac car hors sujet : décès, cancer, séparation). Jusque là le me disais que j'aurais bien le temps et reportait toujours à plus tard l'inéluctable… 25 ans que j'en rêve et 10 ans à travailler sans prendre de vacances afin d'avoir un budget confortable pour 2 personnes…

C'est décidé je dois le faire !

Le parcours au départ de Paris s'articule ainsi : Chicago, périple organisé route 66 en moto, Los Angeles. (??) Chili, L'ile de Pâques. Hawaii : périple organisé autour du volcanisme des iles. Tahiti, Fakarava, Ua Pou, Nuku Hiva, Hiva Oa, Fatu Hiva, Tahuata, Ua Huka, Rangiroa, Moorea, Manihi, Tikehau, Huahine, Tahaa, Raiatea, Bora Bora, Maupiti, Rurutu, Tubuai, Raivavae. (??) Wallis et Futuna. La Nouvelle-Calédonie, l'ile des Pins, Lifou, Ouvéa, Maré. La Réunion, Madagascar, L'ile Maurice, Mayotte, les Seychelles, ile Kerguelen. Retour dans la grisaille…

Mon souci est de trouver de nouvelles destinations, iles paradisiaques, après la Nouvelle-Calédonie et avant la Réunion. (autrement je risque de rester bloqué en N.C. ;o))

Des idées, des conseils ?

Par avance merci et bonne année à tous. - - Départ prévu entre aout et septembre… Seul mais pas par choix (hors sujet qui se trouve aussi être le déclencheur du trip)… (??) : destination qui risquent être zappée.
Suivre simplement le cours des grands fleuves ne fait que nous ramènent à nos sources mais seul l’espérance peut donner vie à nos rêves… Un grand sage africain.
SY Sylvae35 ·
Alors il faut le faire... tu as raison arrêtons de procrastiner!!! Te souhaite 1excellent voyage rempli de bonheurs qui petit à petit t'aideront à passer ts ces caps difficiles... Mère nature est tjs là pr ns réconforter, il faut savoir la regarder... les rencontres feront le reste...

@ +
"la liberté commence là où elle n'entrave pas celle d'autrui..."

sylvae35
MI Missanne Regular ·
Hmm sympa de ptit projet 😉 D'autres iles paradisiaques si tes finances sont extensibles .... Maldives, Iles cook, Fidji . Mais aussi dans un autre style, pourquoi pas Bali, Lombok, ou quelques iles de la thailande ou le Sri Lanka. Plus touristique, mais plus cool pour le budget 🙂
JE Jedoislefair ·
Bonjour,

Merci Sylvae35 pour vos encouragements, il me réconforte quand à l'idée de lâcher prise et enfin ME faire plaisir !

Missanne, je prends note des destinations citées, surtout les iles Cook et les Maldives auxquelles je n'avais pas pensé !

Mon budget risque de te paraitre extrêmement indécent quand je vois que beaucoup ici partent avec 10-15k€ en poche… Autant dire que je pars avec le budget prévu à la base pour 2 personnes ! De plus j'ai la possibilité de le compléter en cours de voyage à partir du moment où j'ai accès à internet, étant développeur indépendant travaillant at home, mes clients n'y verront que du feu, voir même pour l'un d'eux me sponsoriser 😎 !

Je me demande aussi si acheter (le Malouin à la navigation en solitaire dans le sang et puis quand la boite de sardine coule aucun risque car tous les couillons flottent d'après mon arrière Gr. père cap-hornier qui n'a jamais su nager :o)), louer, faire du bateau stop, ou prendre un porte conteneur pour louvoyer au départ de la Nouvelle-Calédonie ou de l'Australie avec comme destination la Malaisie ou l'Inde afin de redescendre sur les Maldives ne serait-il pas l'idéal ? Par contre là rentre en compte une région du globe qui semble sujette au piratage des navires ? Un retour d'expérience à se sujet me serait fort utile car je souhaite limité au maximum ce genre de stress !?!

On m'a fait comme remarque que je manquais à aller en l'Amérique nord, central et du sud, l'Afrique, l'Australie et l'Asie… Promis ! Mon prochain tour du monde sera exclusivement continental. (Faut bien commencer par quelque chose)
Suivre simplement le cours des grands fleuves ne fait que nous ramènent à nos sources mais seul l’espérance peut donner vie à nos rêves… Un grand sage africain.

Similar discussions

You might also like