Petit retour de Koh Maak et "les mouches des sables" (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Un petit retour sur Koh Maak, ou nous nous sommes rendus au mois de février 2010. L'île est calme et plutôt sympa, la mer est pas des plus translucides mais la plage sud est sympa. Pour le snorkelling depuis la plage, préféré Koh Waï avec de superbes coraux.

Plage de Koh Maak

Pour loger, le holiday resort est bien et la cuisine y est excellente, début février 2010 il y avait de la place dans presque tous les "resorts" Holiday resort Koh Maak

...alors tout est merveilleux! et bien non, car l'île était infestée de "sand fly". Petit insecte piqueur que l'on ne voit pas, qui se tient à la lisière de la plage, à toutes heures du jour et qui donne des démangeaisons 100 fois pire que celles des moustiques..😕 un véritable enfer 😕. Impossible de rester sur la plage, avec deux enfants cela les amuse moyennement, nous sommes donc partis au bout de 2 jours. Voici le dos d'un "petit gars de 8 ans" après moins de 30 minutes sur la plage.

Du coup, aujourd'hui j'aurais du mal à conseiller Koh Maak, surtout qu'en février du côté de Trang, il y a quelques îles magnifiques, avec des fonds superbes et sans mouches des sables.

Un petit exemple Koh Kradan😏
DUC
TH Thuan Globetrotter ·
merci .. hélas j'ai eut le droit a cela a kho chang ........🤪 1 bons mois de souvenir ..........🤪🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DU DUC Veteran ·
Khun Thuan, à quelle période de l'année avait tu étais piqué par les sand fly à koh Chang? Nous pensions y passer en juillet en revenant du Cambodge, mais si c'est pour servir de repas à un insecte invisible...alors la NON 😄. Je ne sais pas à quoi est du la présence de ces mouches des sables, car sur Koh Waï, a quelques kilomètre de Koh Maak, il n'y en avait pas!
DUC
AB Abalone Globetrotter ·
Je ne sais pas à quoi est du la présence de ces mouches des sables

C'est introduit par les ViêtNamiens🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TH Thuan Globetrotter ·
helas a pas mal de periode ........ 🤪🤪 une horreur ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FL Flamandbleu Veteran ·
Ouais............pas tres agreable, et ca peut s infecter serieusement si on gratte, mais c est tres variable d un individu a l autre............

Pour ma part je ne ressens pas du tout les effets de leurs piqures alors que ma compagne les craint!

Aux iles Andaman c est un vrai fleau!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
DU DUC Veteran ·
Tiens c'est drole ce que tu me dis Abalone, parce qu'au Vietnam nous n'avons eu nul part! Y en at-il? et si oui à quel endroit et quelle saison?
DUC
ZA Zazen Regular ·
En avril egalement, koh Maak est infesté par les Sand fly, en revanche rien sur koh Kood et koh Chang à la même periode! CHRIS
"Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées" Bouddha

Similar discussions

You might also like