Petit séjour et petit prix au Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Couple de retraités, nous projetons un PETIT SEJOUR de 6 à 7 jours au Portugal (Lisbonne et sa région) Nous sollicitons les "Amis du Forum" pour réaliser notre projet à PETIT PRIX...

Notre projet ? Arrivée Aeroport de LISBONNE et Visites de Lisbonne-Cascaîs-Sintra ..................................................... 3 jours Visites de Nazaré - Bathala - Fatima - Tomar - COIMBRA ........................................................................... 3 jours Retour à LISBONNE pour le départ en avion .................................................................................................. 1 jour

Nous ferons nos déplacements et nos visites en Train, Bus, Métro, ... (Transport public). Est-ce réaliste pour faire ce circuit en 6/7 jours ???

Que voir ? Ce qui ne faut pas "rater" à Lisbonne et dans la Région... Vos Avis et Conseils seront trés fortement appréciés.

Que faut-il prévoir comme Budget ?

Nous recherchons des hébergements en "Chambre double" à petit prix. Vos Experiences et Coups de coeur conditionneront nos choix ... et nous permettront de réussir ce Voyage.

Pouvez vous nous communiquer des Adresses d'Hotels ? Chambres d'Hote , Auberges ? Pensions ? Restaurants ?

Ce Voyage sera fait entre le 26 mai 2014 et le 05 juin 2014 et ne peut durer plus d'une semaine. Est-ce une bonne période ?

Merci pour toute contribution
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Nous rentrons d' un circuit de groupe , du 28/04 au 05/05 (environ 1100 €/personne , vol départ régional) avec beau temps constant et des températures favorables aux visites . En 6 journées effectives de visites par le bus et avec guide francophone permanente , nous avons fait un programme voisin de celui que vous envisagez , avec la région de Porto en + (Porto , Braga , Guimaraes , Barcelos ...) . Nous avons pu constater qu' il y a un très beau réseau autoroutier (très loin d' être saturé) , mais sans doute fort peu de réseau ferré . Nous étions dans des hôtels de bon niveau , sans doute bien négociés en réservations groupées par les agences .

Nous voyageons assez souvent en individuels autonomes , mais cette fois j' avais envie d' être totalement déchargé des soucis d' intendance pour être tranquille et + disponible pour les visites sur place . Le prix m' a paru raisonnable . Mais en tirant sur tous les postes de dépenses , "à la routarde" , on peut probablement descendre le prix total (?) ...

Bonne prospection 🙂
TI Tifinar Regular ·
Bonsoir JeanMichel,

C'est agréable de recevoir aussi rapidement un encouragement...

Donc notre circuit est réaliste en utilisant les transports publics et en cherchant un hébergement à chaque étape ?

Notre circuit ne peut être organisé qu'en individuel et nous serons à Lisbonne au plutard le 26 mai 2014. Nous n'avons encore aucune réservation d'Hotel... Et il est important que nous soyons surs d'avoir une chambre d'hotel dès notre arrivée. As-tu quelques adresses d'Hotels que tu as trouvés sympas ?

Il faut que j'organise ce voyage en quelques jours. Nous sommes le 15 et nous prévoyons de prendre l'avion (vol sec) le 26/05/2014 au plus tard.

Merci pour tes informations
PA PaupoMario ·
Bonjour, J'ai eu la chance de visiter la ville de Lisbonne en avril dernier (3 jours) et j'avais réservé via le site booking.com L'Hôtel Suisso Atlantico. Je vous le recommande fortement pour son rapport qualité/prix ainsi que pour sa situation géographique. Bon voyage 🙂
TI Tifinar Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ton aide. Je vais voir leurs disponibilités
JE JeanMichel54 Veteran ·
Nous avons passé 2 nuits au Sana Metropolitan Hotel de Lisboa . C' était un assez bel établissement , même si literie un peu ferme à notre goût , mais pas central . Celui qui veut sortir le soir doit prendre un taxi ; pour nous ça allait car notre bus nous déposait le soir et nous prenait devant l' hôtel le matin . Bonne journée 🙂
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

C'est faisable mais vous aller courrir ! Seulement 1 jour pour Lisbonne, c'est vraiment peu. Arrivé à l'aéroport, vous pouvez rejoindre le centre-ville en métro. Gardez bien la carte verte du métro, elle est réutilisable/rechargeable et payante ( 0,5 € ). Elle sert aussi pour les tramways et les "funiculaires" ( c'est le même prix que le métro, soit 1,4 €, avec la carte, sinon c'est 3,6 € pour 2 trajets ). Pour vous rendre à Sintra, prenez le train à la gare de Rossio, l'aller-retour ne coûte que 4,3 € despuis Lisbonne ( vous pouvez payer en rechargeant la carte verte que vous avez utilisé pour le métro ). Profitez de la soirée pour vous ballader dans la capitale. Ce qu'il ne faut pas rater dans Lisbonne, de mon avis, les quartiers d'Alfama et de Mouraria. Les faire à pieds est le mieux. Pour l'élévateur Sant Justa, ne prenez pas l'ascenceur, faites le tour et passez par la passerelle dont l'entrée se trouve Chafariz do Carmo. La vue est très belle.

Très bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
TI Tifinar Regular ·
Bonjour VinceAndorra,

Merci pour tes informations. Nous apprécions.

En fait nous séjournerons à Lisbonne plusieurs jours (4 nuits) :

J1 : Arrivée, Installation Hôtel (Nous recherchons un Hotel sympa. au Centre ???) et Visite du "Quartier"

J2, J3, J4 : Visites de Lisbonne, plus Excursions à Sintra et à Cascaîs

J5 et J6 : Autres Villes ...

Pour Lisbonne, nous cherchons un hôtel dans un quartier (Alfama/Mouraria/Baixa). Est ce un bon choix ? Peux-tu nous conseiller un hôtel ou un quelconque hébergement ? Nous cherchons une chambre avec SdB privative.

Cordialement
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

4 jours, c'est largement mieux qu'une seule journée. Non, pas d'hôtel particulier à recommander ( j'ai passé un mois en auberge de jeunesse ). Je pense que le mieux est de trouver un hôtel dans ou vers Baixa, ça permet de faire beaucoup de chose à pieds. Pas sûr qu'il y ai des hôtels à Mouraria. Par contre, évitez Bairro Alto si vous voulez rester un peu au calme ^^.

Bon séjour !
"Sauve un arbre, mange un castor"
LI Lindoudou Globetrotter ·
pas oublier le site AIRBNB avec des logements de toutes sorte et à tous les prix.

Similar discussions

You might also like