Petit souci de santé et choix d'un vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

J'adore me déplacer à vélo, et cela le plus souvent possible, mais depuis quelque temps j'ai un souci d'arthrose cervicale qui m'empêche de pédaler en toute sérénité. Pourriez-vous me donner quelques conseils, peut-être sur le choix d'un vélo mieux adapté. J'avais éventuellement pensé à un vélo couché ? Merci Mireille
mireille saligné
DA DamsOisans Veteran ·
Voila une discussion récente sur les + et les - du "vélo droit" et du "vélo couché". Il n'y a quasiment que des réponses de gens qui font du vélo couché, mais tu connais déjà le vélo droit...Cela t'apportera peut être un début de réponse. Voyage à vélo: vélo droit ou couché?
NA Navigaterre Regular ·
Le tricycle couché résout un grand nombre de problèmes.

Le seul souci est le prix.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
IN Injalka Regular ·
Ok, merci Injalka
mireille saligné
RA Rans78 ·
Bonsoir

J'ai aussi des problèmes identiques qui ont fini par m'empêcher définitivement de faire du vélo droit mais j'ai trouvé la perle rare qui a sauvé ma passion et depuis je peux à nouveau partir pour 3 heures de routes sans aucune douleur !
IN Injalka Regular ·
Bonjour,

Et donc quelle est cette perle rare qui vous permet de refaire du vélo sans douleur ? Injalka
mireille saligné
MI Miju69 Regular ·
Oh ! oui dis nous vite ton secret. J'ai fait 75 km hier et je suis rentré à cause de douleurs cervicales et aujourd'hui je souffre de maux de têtes.

J'en étais à penser que mon cadre était trop long etc...

Merci d'avance
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
RA Rans78 ·
IN Injalka Regular ·
C'est un vélo sur mesure je suppose ? Quelle est donc la particularité, quels sont les détails et la spécialité du vélo qui font que le problème de santé est réglé ? Et quel est son prix ? Injalka
mireille saligné
RA Rans78 ·
C'est un RANS Zenetic Road. Sa particularité est son pédalier avancé qui lui donne un statut intermédiaire entre le vélo droit et le vélo couché avec les avantages des deux sans les inconvénients. Les + : 1) Position droite, aucun appuie sur le cintre donc pas de douleurs aux épaules, poignées, coudes et cervicales. 2) Selle large qui prend les deux fesses donc pas de compression des muscles du périnée. 3) Pédalier avancé, on pousse autant qu'on appui sur les pédales, donc plus puissant qu'un vélo droit. 4) Stabilité du vélo droit.

Les - : 1) Plus long de 35 cm qu'un vélo droit donc un peu moins dynamique.
HU Hush Regular ·
Bonjour : Plus vraiment droit, mais pas encore tout à fait couché😉 La sécu devrait faire un effort et rembourser une partie de ces engins qui soignent les mots de tête et les maris défaillants....😛
Hush
RA Rans78 ·
La sécu devrait faire un effort et rembourser une partie de ces engins qui soignent les mots de tête et les maris défaillants...

Je sens comme une pointe d'ironie ! ?

Pour compléter une photo de la selle

RA Rans78 ·
Pour ce qui est du prix. J'ai acheté la selle, le cadre, la fourche, le jeu de direction et le cintre aux USA par internet et j'ai acheté les autres équipements en France. J'ai fait le montage moi-même. Il m'a coûté au final 1527 € et il pèse 9966 gr
DA DamsOisans Veteran ·
Ca n'est pas sans rappeller la position de certains "beach cruiser".

Dans le cadre de voyage à vélo, comment fais tu pour les bagages? Remorque?
RA Rans78 ·
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais fais de voyage, mais depuis que j'ai ce vélo j'en rêve et je pense en faire un l'an prochain. Aussi ai-je regardé ce que propose RANS http://www.shoprans.com/proddetail.asp?prod=BPRAC007%2D8 http://www.shoprans.com/proddetail.asp?prod=BPRAC042%2D51

Similar discussions

You might also like