Un petit tour... ou un peu plus grand
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous, je m'appel Donatien j'ai 25 ans, je souhaite donc faire un tour du monde je pense partir début 2015 après m'être remis correctement des gros soucis de santé actuels et une bonne préparation physique pour tenir le tour. Je souhaiterais donc le faire en voiture et seul, en étant héberger chez des habitants ou à l'hôtel à défaut de trouver une âme charitable. Pour remercier mes éventuels hôtes, je prévois de leur amener un petit bout de France (pas trop lourd et pas trop encombrant) genre porte-clefs, magnet, ou t-shirt, en plus de ma bonne humeur et ma jovialité. Pour le "petit" tour je souhaiterais passer par l'Italie, la Slovénie, l'Autriche, la Slovaquie, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie, l'Estonie avant d'aller à Saint Petersburg et de redescendre vers Moscou puis Kazan, Perm, Omsk, Krasnoyarsk, Irkoustk puis Vladivostok avant de prendre un bateau direction le Japon puis vers les Usa et traversé jusqu'à la côte Est et revenir en France. pour le grand tour ce serait de redescendre tout le continent Américain, rejoindre l'Australie, puis revenir par l'Asie du "sud" soit la Chine, l'Inde traversé aux Emirats et faire une incursion en Afrique via l'Arabie Saoudite et l'Egypte et selon le contexte de "risque" revenir jusqu'au Maroc et traversé l'Espagne pour revenir en France. Ces dernières parties seront vraiment en option car je ne souhaite pas non plus revenir en boîte. Pour le véhicule lequel serait le plus adapté pour faire ce périple, a-t-il besoin d'une préparation particulière ? Voilà j'espère vous avoir donner le maximum d'informations et l'envie de me renseigner. Je vous remercie d'avance.
Donatien
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Il faudrait que tu poste ton message dans la rubrique TOUR DU MONDE et pas Amérique du nord. Bonne jounée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DO Dodo0641 ·
J'ai pourtant bien l'impression d'être dans la rubrique "Tour du monde" ou alors je change de lunettes dès demain.
Donatien
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui en effet tu as raison il semble y avoir un mélange dans VF
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DO Dodo0641 ·
Cela me rassure sinon j'aurais du mal à me repérer lors de mon tour du monde si je commence à me planter sur un site internet. C'est un coup à finir sur la Lune.
Donatien
EV Evajules Globetrotter ·
En fait, il apparait dans les deux, ce que je n'avais pas vu...donc pas grave.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DO Dodo0641 ·
Je ne savais pas non plus donc nous avons tout les 2 tords et tout les 2 raisons, avec 2 publications j'aurais peut-être plus de chance d'avoir des réponses.
Donatien
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, si tu ne fais pas de pistes, en passant par le petit ou le grand tour , tout véhicule en bon état peu être suffisant. Maintenant il faut savoir si tu comptes dormir à l'intérieur de temps en temps, faire de la cuisine, emmener beaucoup de charge ..etc .. auquel cas un véhicule plus résistant doit être envisagé.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
DO Dodo0641 ·
Je te remercie Jean-Pierre bien je dois toujours "prévoir" les imprévus donc je me doute selon les pépins (tout n'est pas tout rose dans la vie) je ne trouverais pas de village pour trouver un habitant chez qui dormir ou un hôtel pour y passer la nuit. Donc il faut que je prévoie un peu de place pour y dormir car selon les pays, les contextes et la météo je ne pourrais pas dormir dans une tente à côté de la voiture. En faite j'aimerais faire le tour du monde en 4l (lol mdr et tout et tout oui je sais), tout les ans il y a bien le 4l trophy où les étudiants traverse une partie de la France et l'Espagne (côté facile) puis une partie du Sahara donc je suppose que pour faire un tour du monde cela devrait être possible. 2ème raison et certainement la plus important pour moi en tout cas la facilité de la mécanique en comparaison avec les voitures moderne où l'on ne peut rien faire soi-même. Forcément je ne pense pas trop prendre de piste pour éviter de tomber en rade avec la voiture, mais je ne veux pas prendre l'autoroute non plus pour découvrir les joyaux aux abords des routes, je commence à me préparer des itinéraires théoriques mais je ne m'interdit pas un détour qui vaut le coup.
Donatien
PE Perju Globetrotter ·
tout les ans il y a bien le 4l trophy où les étudiants traverse une partie de la France et l'Espagne (côté facile) puis une partie du Sahara donc je suppose que pour faire un tour du monde cela devrait être possible

En fait de Sahara , ils vont faire un tour dans le désert Marocain, et tout ceci est "encadré" avec des mécanos en cas de pépins. Ceci dit une 4l en bon état peut faire l'affaire. Tous les ans il y a aussi le Mongol Rally, les concurrents ont des véhicules anciens ( obligatoire dans le règlement) et parcourent environ 10 000 km pour rejoindre Oulan-bator, dont une partie (environ 2000 ) sur des pistes assez cassantes. Donc tout véhicule doit pouvoir convenir à condition que sont état soit au top au niveau moteur , suspensions, pneumatiques, embrayage ..etc.. après , si tu veux dormir dedans, il faudra aménager l'intérieur et pour cela , plus la voiture sera "logeable" mieux se sera. Un style Kangoo ou équivalent est pas mal.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
DO Dodo0641 ·
Merci pour l'info Mongol rally je me renseigne sur les modalités si je peux faire une découverte de plus c'est pas inutile.
Donatien

You might also like