Petit trekking au Népal en octobre ou novembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir!!!!

Voila avec un ami, nous avons envie de faire un trekking d'une quinzaine de jours au Népal et nous sommes principalement intérêssés pour faire la vallée de KTM et aussi d'aller à la rencontre des ethnies pour effectuer ma passion c'est à dire les immortaliser par la photo mais aussi partager leur vie et apprendre bcp d'eux.

Je voudrais savoir si la période d'octobre novembre est une bonne période et si vous avez des tuyaux à me donner pour voir des superbes villages et des endroits insolites pour assouvir ma passion les photos et je précise aussi que je m'intêresse aux religions asiatiques!!

Merci
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... sois plus précis :

- quelle va être la durée de ton séjour ? - as-tu déjà une expérience de trekking ?

... octobre et novembre sont une très bonne période ...

... pour le reste, t'as de la chance : les népalais sont asiatiques et très religieux ... [;)]
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
... sois plus précis : quelle va être la durée de ton séjour ? as-tu déjà une expérience de trekking ? octobre et novembre sont une très bonne période ... pour le reste, t'as de la chance : les népalais sont asiatiques et très religieux ... [;)]

Bonsoir!!!!

Merci de m'avoir répondu, j'ai une bonne expérience de la randonnée et de la marche rapide mais pas de trop de la haute montagne mais en restant dans la vallée de KTM et de ne pas aller trop haut, je pense que cela ne posera pas de pbl!![;)]

Ce que je recherche c'est de marcher bien sur et surtout de prendre son temps pour rencontrer les villageois et assiter à leurs habitudes journalières et aussi bien visiter les lieux religieux.

Faire un trekking en haute montagne ne m'intêresse pas, je veux privilègier la vallée et les paysans et la culture des ethnies.

Voila, je pense avoir fait le tour de mes souhaits

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
WI Willemspie Globetrotter ·
La Vallee de KTM, c'est une enorme ville, ce n'est plus tres traditionnel. Je te conseillerais de t'en eloigner, meme si tu ne veux pas faire de longs treks. Prends un bus sur la route vers Trisuli Dhunche Syabrubesi, par ex. Mis si tu veux voir de nombruses ethnoes, tu vas devoir voyager dans des regions plus lointaines aussi.
PR Proch ·
Salut, Ma femme et moi étions pour la seconde fois autour du Manaslu et des Annapurnas. Avec un guide boudhiste, ce qui nous a permis de visiter (méditer) dans presque tous les gompas des villages. Rien à voir avec le mélange boudhisme-indouisme de la vallée, ou avec les groupes des agences. Il faut la grandeur des montagnes pour ressentir quelque chose (du moins pour nous) et du temps. Nous repartons en septembre 2008, avec le même guide, dans le Haut-Dolpo (3 semaines), là ou se trouvent encore des monastères de la religion pre-bon, datant d'avant l'introduction du boudhisme. Mais il faut y aller, à pied, et passer des cols à 5.000 m. La découverte est à ce prix! Tu peux me contacter pour d'autres précisions. Philippe
anniephilipperoch@hotmail.fr
NP Npasia Regular ·
Namaste et bonjour

le trek vallee de Kathmandu sera supier, sampa, pas trop difficile, passer par le ethinc newari, on la faire dans 6 jours du trek dans la vallee du kathmandu.

Kathmandu-Nagarkot en passer par Sankhu-Dhulikhel en passer par le Banepa- Panauti en passer par Namobuddha- Godawari- Pharping en passer par Bungamati.

C'est vrait les mois september et october sont des meilleur periode pour faire le trek au Nepal, A cette moment, le climent sera bon, ceil sera claire, Souhaite bon voyage depuis la france.

cordilment.

You might also like