Petit village près de Pluerto Plata et Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, J'ai une simple question ce matin. Un ami cherche une destination voyage en république et aimerait avoir un village proche pour aller prendre une bière, resto se meler un peu avec les gens de la place. Est-ce que ceci est possible à Puerto Plata et Punta Cana (je connais seulement Samana)?

SL Sls0 Regular ·
Puerto Plata sans problème, il pourra même boire une bière allemande. Je n'y suis passé que deux fois, les gens sont sympas, il y a même des haïtiens qui vendent des peintures, ils ne sont pas trop collants et avec qui la discussion est agréable et en français. A Costanbar à coté, il y a un ancien légionnaire qui tient un café resto.

Pour Punta Cana je n'y suis allé qu'une seule fois pour accompagner les miss voir Rihanna. Sinon j'évite, j'ai aucunes connaissances. Je suppose que comme partout il suffit de prendre un moto-concho et d'aller boire un verre avec lui. Je le fais de temps en temps ils apprécient et sont aux petits soins. Au retour parfois je paie un gallon d'essence ce qui leur fait deux jours de consommation ou du lait pour enfant s'ils en ont.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
BU BuiBel Regular ·
Effectivement à Puerto-Plata vous aurez plusieurs endroits, , Sosua, Cabarete, si vous êtes à un hôtel près de playa dorade, facile de prendre le gua-gua et de se rendre dans la ville de Puerto-Plata, plusieurs bars.

Pour Punta-Cana, j'ai séjourné au Grand Palladium et à la sortie de l'hôtel il y avait des p'tits bars et resto

Bonne journée.
BuiBel
PA Pat1720 ·
bonjour, j ai passé mes 2 derniers hivers a cabarete ainsi qu a sosua et je peux vous dire que j ai vraiment trippé, particulierement cabarete qui est plus jeune et familiale, avec des restos et des bars sur la plage c est vraiment magnifique surtout le soir avec toutes les lumieres qui illuminent la plage c est vraiment special.les locaux sont super sympa mais bien sur qu il veulent vous vendent des choses c est normal mais vous leur dites non et ils s en vont ils ne sont pas achalants.sosua est bien aussi surtout la plage qui est magnifique vous pouvez vous y rendre facilement de cabarete 10 minutes en guagua...une experience speciale a vivre...par contre le soir sosua j ai pas besoin de vous dire que ce n est pas tres familiale c est plutot des hommes ages a la recherche de prostitues.mais bon s y vous n y aller pas le soir c est ok, dans le jour pas de probleme...j espere vous avoir aider, n hesiter pas si vous avez d autres questions je connais bien le coin, au plaisir.

patrick de quebec.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Punta Cana est une gigantesque usine à touristes : 40 km d'hôtels à la suite les uns des autres, avec, de ci, de là, une zone commerciale pour les portefeuilles sur pattes.

Puerto Plata, c'est très différent. Et si vous voulez vous rendre facilement de votre hôtel à un village, je vous recommande les excellents hôtels Riu de Puerto Plata dans lesquels j'ai séjourné plusieurs fois. Il y a 3 hôtels mais en pratique, c'est le même avec 3 réceptions, et client de l'un, vous pouvez circuler dans les 3, boire un verre dans les bars des 3, profiter des spectacles du soir dans les 3. Et même, si un spectacle vous plait, vous pouvez le revoir dans la salle de spectacle d'un des deux autres hôtels.

A 2,5 km de l'entrée commune des hôtels Riu, se trouve le village de Maimón. 2,5 km ce n'est pas grand chose mais c'est suffisant pour ne pas y rencontrer de touristes.... Sur la gauche, quasiment au début de Maimón, il y a, au bout d'une déclivité, un bar/piscine/disco très sympa. Très animé les soirs de week ends. Mais, si de jour vous pouvez y aller à pied, le soir, prenez plutot une motoconcho (il y en a toujours devant l'hôtel.

Pour circuler au départ de l'hôtel, il n'y a pas de souci : les guaguas passent juste devant l'entrée et vous mênent à Puerto Plata en moins d'un quart d'heure.

Vous êtes tout près de Cofresi avec son "Ocean World".

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
JP Jprepdom ·
Bonjour à tous, Vrai que autour de Puerto Plata tu trouves encore des villages authentiques mais sur Punta Cana il y a encore 2, Cabreza de Toro avec des hôtels tout inclus tout proche et pas besoin de prendre des transports, tu peux y aller à pied en particulier depuis la Marina, l'autre c'est Veron mais là par contre c'est plus loin et un peu la faune le soir. Certains diront aussi qu'il y a El hoyo de Friussa, pour moi ce n'est pas très typique. À part cela tu as aussi Bayahibe village avec le Dreams Romana sur la même plage et facile d'y aller à pied.

Similar discussions

You might also like