Petite mésaventure en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Vers midi nous partons faire l'épicerie à Bavaro et de retour à la maison nous nous rendons compte qu'il nous manque un sac... (un fabuleux sac qui contenait tous nos délicieux jus qu'on ne trouve pas à Cortecito :))

Donc, après avoir cherché et cherché nous en arrivons à la conclusion qu'un arnaqueur nous les avait probablement subtilisés pendant que nous emballions (??). Ou peut-être que c'était la caissière qui était dans le coup. Vous savez c'est tellement croche là-bas.

En fin de journée nous retournons à Bavaro question d'aller chercher du fameux Solo Pollo. Il s'avère que le restaurant se trouve à côté de l'épicerie. Malgré nos railleries et pessimisme, notre ami décide d'aller voir si ils ont trouvé quelque chose...

Et bien le sac était bel et bien là. Non seulement ils l'avaient gardé pour nous, mais en plus ils l'avaient placé au frigo!

😄😄😄😄😄
CU Cubavida Veteran ·
Tu appelle ça une arnaque. Vous avez sûrement simplement oublié votre sac.

Il m'est arrivé la même chose il a quelques mois ICI À MONTRÉAL et devinez quoi? J'avais oublié mon jus, et ils l'avaient mis au frigo.

J'ai trouvé ça plus qu'honnête. De plus le gérant ne sachant pas ou les employés l'avaient mis, il était prêt à m'en donner d'autre, me croyant sur parole, sans facture.

Franchement... Quelle arnaque.

Avant de blâmer...
El Che De Montréal
EC Ecotour Regular ·
🙂Cubavida, as-tu pris le temps de lire comme il faut....😉
ecotour
CU Cubavida Veteran ·
À moins de ne pas avoir bien lu, je crois que le titre du post a changé depuis que j'ai répondu. À moins que ce matin j'avais les 2 yeux dans le même trou. lol

J'avais lu à propos d'une arnaque.😉
El Che De Montréal
NA Natou34 Regular ·
oui en effet le titre a été changé c étais bel et bien écrit un arnaque dans le titre je l ai moi même vue
CU Cubavida Veteran ·
Merci de me confirmer que je n'était pas saoûl en me levant ce matin😉

J'avais bien réagi au post suivant: ARNAQUE EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE.

Je n'avais pas encore mis de Bailey's dans mon café. Héhéhé.
El Che De Montréal
WA Walterm ·
Il ne fallait pas seulement lire le titre...

J'espère au-moins que vous avez compris où je voulais en venir lol
CU Cubavida Veteran ·
Si je comprend bien, tu faisait du Journal de Montréalisme...

Un gros titre pour attirer le lecteur, mais... aucun contenu.

😉😉😉 Sans rancune.
El Che De Montréal
AN Anba49 ·
Tout le monde comprend ou tu voulais en venir mais ta prémisse est fausse. Va voir la définition de mésaventure...

Cha
NA Natou34 Regular ·
No je vois pas ou tu veux en venir a moin que je suis stupide mais se que je comprend de ton texte c que tu as eu des préjugés enver eux par ce qu ils sont supposément croche faux pas généraliser la pauvreté égal pas automatique a voler les autres
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

même en ayant changé le titre, je n'y vois aucune mésaventure, bien au contraire. Vous avez oublié votre sac et on en a bien pris soin en attendant votre retour, tout est bien qui finit bien 🙂
Faby
CU Cubavida Veteran ·
Tu ne connais pas le Journal de Montréal, ici à Montréal. Ils sont les champions de la non-nouvelle. Une grosse page couverture sensationnelle et finalement, aucune nouvelle, aucun contenu. 😉
El Che De Montréal
FD FDB Globetrotter ·
Non, en effet, je ne le connais pas encore... mais j'espère avoir un jour la chance de le connaître 😉
Faby
CU Cubavida Veteran ·
Les patrons de l'empire ont foutu à la porte les quelques 250 employés et journalistes sur le trottoir depuis preès de 2 ans. Ils font écrire leur feuille de choux par des cadres.
El Che De Montréal
ME Memphre Globetrotter ·
......et ce pauvre Pierre-Karl fait autant d, argent qu'avant.....$$$$ qu, il s, empresse de réinvestir...à Toronto......puis nous, les caves, ont dit Amen à tout cela🤪🤪🤪
On met longtemps à devenir jeune...
VI Vivva Veteran ·
le journal de Montréal vaut bien celui de Granma!! vivva😄😄😄
AN Anba49 ·
Assez d`accord avec toi mais les gens sans préjugés j`en connais pas beaucoup!!

Un titre comme qu`elle honnêteté en république dominicaine; j`ai vécu l`intégrité malgré mes préjugés, ils m`ont redonné confiance etc.

Cha
WA Walterm ·
Tout le monde comprend ou tu voulais en venir mais ta prémisse est fausse. Va voir la définition de mésaventure...

Cha

Désolé j'oubliais de vous répondre c'est impoli.

Il y en a un qui me dit que tout le monde comprend et une autre qui me dit que non personne ne voit où je veux en venir. LLOL Par contre Anba, si tu avais lu le fil comme il faut, tu aurais remarqué que c'est le modérateur qui a changé le titre. Donc la prémisse est sienne.

Évidemment que j'avais oublié le sac !! Cuba tu es un génie..., je pensais que je me l'étais fait voler puis que la police l'avait ramené à l'épicerie!!!!!

Similar discussions

You might also like