Petites questions purement techniques sur oneworld
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

je pars dans 15 jours pour un tour du monde avec oneworld, et j'aimerai savoir concrètement si la liasse de billets cartonnés que j'ai reçu suffit à aller directement à l'enregistrement des bagages ou s'il faut passer par le comptoir British Airways pour qu'il me l'échange contre un billet d'embarquement?

De plus, je fais Paris-Londres puis Londres-Moscou d'une traite, et je me demandai si à Londres mes bagages allaient suivre (vu que j'ai 2 billets séparés) ou si il faut les récupérer et les réenregistrer. Vous me direz, je pourrai appeler British airways pour leur demander mais la communication coute assez cher, alors si l'un de vous à la réponse à mes questions, c'est aussi bien, non?

Merci d'avance.
PF Pfeu Regular ·
Bonjour Nirvige,

j'ai effectué un tour du monde avec Oneworld en 2005, et je me suis posé les mêmes questions avant mon départ. 😉

la liasse de billets cartonnés que j'ai reçu suffit à aller directement à l'enregistrement des bagages ou s'il faut passer par le comptoir British Airways pour qu'il me l'échange contre un billet d'embarquement?

Il suffit que tu ailles directement avec tes billets à l'enregistrement des bagages pour ton vol British Airways: ils te donneront alors un billet d'embarquement. Remarque: ils peuvent vouloir vérifier tes autres billets, donc il vaut mieux que tu les gardes avec toi à ce moment là.

je fais Paris-Londres puis Londres-Moscou d'une traite, et je me demandai si à Londres mes bagages allaient suivre (vu que j'ai 2 billets séparés) ou si il faut les récupérer et les réenregistrer.

Oui normalement ils te suivent, il n'y a pas besoin de les récupérer/réenregistrer. Pour cela il faut que tu donnes à l'enregistrement des bagages à Paris les 2 billets en même temps: Paris-Londres et Londres-Moscou...

Bon voyage!! 🙂 Au fait as-tu un blog ou on pourrait suivre ton périple?

Pfeu
La beauté est toujours là où l'on veut la trouver.
NI Nirvige ·
Merci pour tes réponses, maintenant je peux me rendre à l'aéroport plus sereinement!

Pour suivre mon voyage, je viens juste de créer un site internet en ligne (http://allezzou.wifeo.com/), mais pour l'instant il est totalement vide, il faut que je prenne un peu de temps pour le mettre en forme avant de partir pour ensuite l'alimenter au cours du voyage.

Sinon le projet est de prendre le transsibérien à Moscou jusqu'en Mongolie, puis la Chine, descendre jusqu'en Indonésie, puis Australie, N-Z, Tahiti, et enfin Amérique du sud (en bonus car on aura sans doute plus beaucoup de temps pour la parcourir) . Voilà, un beau programme d'un an. Je pars avec mon copain, et on aimerai faire toute la partie entre Chine et Indonésie en vélo. On a déjà fait des randos vélo en France de plusieurs semaines, alors on verra ce que ça donne à l'autre bout du monde...

Nirvige

You might also like